///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
Gab777 a écrit :
et pourquoi pas ?
justement, une boucle entre le branchement du préamp qu'on lui colle au fesse et le traitement de l'ampli.... ça serait logique.... mais apparement non, ils ont choisi la simplicité chez Tech21...
et puis dans ce cas la boucle on peut la faire nous même avec un looper entre la sortie du ToneLab et l'entrée du Tech21

Mhhhhh petite précision : je ne connais pas ces amplis, mais la logique serait de coller le ToneLab ou POD ou autre en amont du Tech21 ...

Config' classique : préamp > PA > baffle

Sur des amplis "classiques", la boucle d'effets se situent en sortie de préamp, pas de PA ... D'où l'inutilité dans un cas basique d'une boucle sur les engins style Reactor & co.

Maintenant, comme je l'ai dit, je ne connais pas ces engins, mais ça parait logique.

+++
..:: Pas de signature :P ::..
Fandango
OVER-DreaM a écrit :
sur les amplis "classiques", la boucle d'effets se situent en sortie de préamp, pas de PA ... D'où l'inutilité dans un cas basique d'une boucle sur les engins style Reactor & co.

oui mais pas tout a fait, souvent la boucle et meme avant le dernier étage de gain du préampli !
sur un PA pas de boucle ca sert a rien....
we gonna groooooove
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 07 Sep 2006, 18:58
Salut a tous,

j'ai une question aux utilisateurs de Tonelab, est-ce que certains d'entre vous jouent au casque? etes vous satisfaits du rendu?

je pense que ca pourrait etre une bonne solution si vraiment le son amplifie me manque pour jouer en apart..
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
pitschifter
Je joues exclusivement au casque et le rendu est excellent sur un casque hifi a 20eu (je les casse souvent )

Je rebondis sur l'atomic , quelqu'un aurait deja testé un branchement tonelab > multi en rack > atomic ?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Fandango
Anje a écrit :
Salut a tous,

j'ai une question aux utilisateurs de Tonelab, est-ce que certains d'entre vous jouent au casque? etes vous satisfaits du rendu?

je pense que ca pourrait etre une bonne solution si vraiment le son amplifie me manque pour jouer en apart..

Fait trop chaud ici pour jouer au casque
we gonna groooooove
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 08 Sep 2006, 00:01
hehe, chanceux
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
renorains
Anje a écrit :
Salut a tous,

je l'ai acheté pour cette utilisation et je dois dire que je suis plus que satisfait du resultat. Il suffit d'un bon casque assez "neutre" et ça roule! En tout cas je ne suis pas du tout frustré de jouer au casque sur le tonelab (et j'ai essayé le POD, Pandora etc... avec un casque aussi et je dois avouer qu'ils sont moins bien)
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 08 Sep 2006, 00:28
ok merci pour vos avis

je suis assez preoccupe sur ce point car j'ai eu un PODxt par le passe et je trouvais le jeu au casque tres moyen effectivement..
donc s'il n'y a pas ce probleme sur le Tonelab c'est une tres bonne chose
VAiHalen
jai eu les deux , le sensations au casque sont lesmemes , comme un vamp dailleur , c rarement agréable de jouer au casque dans tout les cas. (je parle pour moi)
travisbarker
pitschifter a écrit :
Je rebondis sur l'atomic , quelqu'un aurait deja testé un branchement tonelab > multi en rack > atomic ?

Pour savoir ça, il faudrait voir comment sont prévus les branchements sur cet ampli. S'il faut utiliser la sortie jack, ça doit être jouable (donc pour brancher les effets qui vont traditionellement dans la boucle ça devrait aussi aller)
Quelqu'un utilise un ampli de ce style (Atomic ou Tech 21) ?

Et ToneLab -> Ampli de puissance à lampes (lequel ?) -> Baffle (lequel aussi ?) ça le fait ? Je pense à cette solution pour rajouter ensuite un vrai préampli, ou alors combiner le ToneLab à un préampli...
fremen_mu
Oui il y a une boucle d'effet sur l'Atomic, mais on ne peut l'utiliser qu'avec la version desktop du Tonelab, branchée dans l'emplacement prévu à cet effet. Si on a la version pédalier l'on a d'autre choix que de brancher ce dernier dans le "return" de cette boucle d'effet.
Il me semble que le PE 60 n'a pas de boucle.
travisbarker
J'ai la version Desktop donc c'est cool si ça marche avec l'Atomic !

Et a votre avis, quel est le meilleur plan :
- ToneLab (Desktop) + Atomic
- ToneLab (Desktop) + Ampli de puissance + Baffle
hardi_ami
Bon je viens d'étudier mon problème de saturation (non désirée) que j'ai décrite quelques postes plus haut et voici en détail la bête: quel que soit l'ampli, si je mets le volume (le potentiomètre le + à droite, ou bien la pédale de volume) à fond, même avec un gain faible, et le niveau de sortie presque au minimum (potentiomètre situé derrière le tonelab SE) j'obtiens une saturation qui n'est clairement pas voulue, vu qu'elle disparait lorsque je baisse le volume. C'est assez frustrant ...
Et je suis certain que ça ne vient pas d'un élément situé après dans la chaîne, vu que l'indicateur de niveau de la table de mixage sur lequel je branche le tonelab reste toujours dans le vert.
J'ai bien réglé le niveau de sortie du Tonelab en mode ligne également.

Quelqu'un a une idée sur mon problème ? :-(

Merci A+
msevestre
Salut !

Je joue que au casque et j'envisage l'achat d'un boitier de modélisation POD ou ToneLab... J'aime en particulier le son Marshall (j'ai des Les Paul à la maison pour jouer )

J'ai en test à la maison un POD2, donc je sais ce qu'il vaut en modélisation Marshall...

Qu'en est-il pour le Tonelab ? Aucune référence n'est faite aux marques originales d'amplis dans le manuel du Tonelab (contrairement à Line6)... il y a des modélisations Marshall ou pas ?

Il y en a ici qui ont comparé le Tonelab au POD (je joue plutôt des morceaux de Guns, ACDC, etc... rien de "très moderne" :wink pour savoir lequel me conviendrait le mieux

Merci pour votre aide
Matt
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
regarde quelques pages en arrière, j'avais fait une liste des amplis que j'avais chopé sur un des liens en première page
si tu trouve pas, bah on te la remettra ici.
sinon, en ce qui concerne le rendu, bah comment dire.... c'est énorme !
(le pod 2 est trop métalique en rendu pour moi, pas assez d'"expression")
msevestre
Hello

OK j'ai trouvé page 11 Merci !

Et côté effets, c'est identique au POD ou en dessous ?

Matt

En ce moment sur effet guitare et Vox...