///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
travisbarker
zereds a écrit :
mr_de_fursac a écrit :
Le probleme, c'est que je pensais passer par le port joystick.

Faudrait que je vois si ca existe midi => usb auquel cas je pourrais en brancher effectivement 2.

[edit] je viens de chercher, ca n'existe pas.
Dommage...

Il existe un convertisseur midi -> usb fournit par Edirol que j'ai déjà utilisé à plusieurs reprises sans aucun problème:
-> sur PC avec un POD 2.0
-> Sur Mac (powerbook) avec un clavier midi

Edirol UM-1EX
http://www.edirol.it/europe/de(...)e=410

Je n'ai pas encore eu le temps de le tester sur le tonelab mais je te tiendrai au courant.A mon avis ça doit marcher sans aucun problème.

Et ça vaut combien un truc comme ça ?

EDIT : Il est à 35€ chez Thomann (+ 10€ de FdP)
mr_de_fursac
Merci pour le tuyau zereds, je vais regarder ca
For those about to rock, i salute you...
zereds
  • zereds
  • Special Cool utilisateur
mr_de_fursac a écrit :
Merci pour le tuyau zereds, je vais regarder ca

Je t'en prie.J'ai testé ça hier sur mon Mac, et ça marche sans aucun problème.
Ca devrait donc également fonctionner sans problème sur PC (j'avais essayé un POD 2.0 sur PC et ça marchait très bien : ) ).
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Fandango
Fandango a écrit :
quelqu'un a tester l'influence d'un changement de la 12 Ax 7 sur un tonelab ? J'suis curieux

Faut que je fasse des tests si je comprend bien !
we gonna groooooove
travisbarker
Si on veut brancher une pédale (Visual Sound H2O) sur le ToneLab c'est possible ?
Gab777
  • Gab777
bah bien sûr !! tu branches ce que tu veux dessus ! considère ton ToneLab comme une simple pédale ou préamp, donc à toi de voir ensuite pour la position de la pédale que tu veux ajouter (pré-gain, post-gain...)
timouton
Je ne tiens plus... dans quelques jours (ou peut-être aujourd'hui), j'ai ma pédale... je vais devenir fou !
travisbarker
Gab777 a écrit :
bah bien sûr !! tu branches ce que tu veux dessus ! considère ton ToneLab comme une simple pédale ou préamp, donc à toi de voir ensuite pour la position de la pédale que tu veux ajouter (pré-gain, post-gain...)

Oui c'est ça le problème !
Si je veux qu'elle soit comme dans une boucle d'effets sur un ampli, je la mets ou ?
Gab777
  • Gab777
ah bah là !! t'en demande beaucoup
moi je la placerais avant le ToneLab, puisque dans le ToneLab t'as la section préamp et amp..... donc si tu la mets après, t'aura un traitement du son avec simu Amp et HP... beurk... mais bon.... là tu demande pour une reverb/delay si j'ai bien compris..... ça peut le faire, mais faut aimer le son, c'est particulier après la simu de HP.
Gab777
  • Gab777
quoique apparement y'a une pseudo boucle d'effet sur le SE..... à tester donc.

EDIT : t'as un DE toi.... je me souvenais plus...
travisbarker
Oui j'ai la version Desktop... Bon c'est pas grave je vais tester en mettant la pédale avant.

Mais le mieux : Tonelab sans HP -> Pédale -> Ampli de puissance -> Baffle...

Est-ce qu'il y a une boucle d'effet sur les amplis genre Atomic ?
Gab777
  • Gab777
Drawmer
Et puis pourquoi il y en aurait sachant que c'est un ampli de puissance avant tout ?
..:: Pas de signature :P ::..
Gab777
  • Gab777
et pourquoi pas ?
justement, une boucle entre le branchement du préamp qu'on lui colle au fesse et le traitement de l'ampli.... ça serait logique.... mais apparement non, ils ont choisi la simplicité chez Tech21...
et puis dans ce cas la boucle on peut la faire nous même avec un looper entre la sortie du ToneLab et l'entrée du Tech21
Drawmer
Gab777 a écrit :
et pourquoi pas ?
justement, une boucle entre le branchement du préamp qu'on lui colle au fesse et le traitement de l'ampli.... ça serait logique.... mais apparement non, ils ont choisi la simplicité chez Tech21...
et puis dans ce cas la boucle on peut la faire nous même avec un looper entre la sortie du ToneLab et l'entrée du Tech21

Mhhhhh petite précision : je ne connais pas ces amplis, mais la logique serait de coller le ToneLab ou POD ou autre en amont du Tech21 ...

Config' classique : préamp > PA > baffle

Sur des amplis "classiques", la boucle d'effets se situent en sortie de préamp, pas de PA ... D'où l'inutilité dans un cas basique d'une boucle sur les engins style Reactor & co.

Maintenant, comme je l'ai dit, je ne connais pas ces engins, mais ça parait logique.

+++
..:: Pas de signature :P ::..

En ce moment sur effet guitare et Vox...