1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
onelittlejog
Merci saulot pour tes réponses.
Oh je ne suis ni convaincu par les simulations du tonelab (que j'utilise uniquement comme Multi effet en complément de vraies pédales ) ni par aucune autre sorte de simulateur d'ampli/baffle y compris le kemper (je ne l'ai pas joué cependant, juste entendu le rendu dans un café concert du coin).
Ce genre de matos est assez flatteur pour les gros sons saturés .
Dés lors que l''on touche au blues, au rock avec des sons plus clairs et vintages c'est beaucoup moins convainquant je trouve.
Et oui j'imagine bien que toute la chaîne va impacté sur le résultat (interface/moniteurs d'écoute).
Comme dit precedement, mon but principal sera de jouer, travailler, maquetter en silence (au casque sony MDR 7506...ça devrait le faire ) en utilisant une tête Marshall Jcm 900 ou fender 65' deluxe reverb sans reveiller le cartier, de jour comme de nuit
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Dans ce cas le Reload, le Live ou le VB-101 me semblent effectivement plus adaptés qu'un WOS 3 ou tout autre solution 100% numérique.

Cela n'engage évidemment que moi.

C'est con que tu soit pas en RP sinon on aurait organiser un petit essai avec ma bécane.

Regarde quand même sur le forum je crois qu'il y a un post d'entraide pour ce genre de chose il y a peut être une bonne âme équipée comme il faut dans ton secteur.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
onelittlejog
Petite question .
Lorsqu'on voit que les VB 101 d'occaze sont quasiment au prix des torpedo live neufs,n'est t-il pas judicieux d'opter pour cet achat?
Qu'en pensez vous ?
Dans un même temps j'ai pu remarquer qu'un certain nombre de VB101 sont à vendre en occaze contrairement au "live" qui est, lui plutôt rare.
Le live correspondrait t-il plus à l'attente du guitariste en générale?
icarus78
Le VB101 est différent du Torpedo Live même s'ils font la même chose.

Premièrement, le VB-101 n'utilise pas le même type de LoadBox et peut encaisser plus de puissance. Ensuite, il y a plus de connectiques à l'arrière, ce qui augmente le nombre de possibilité et facilite son intégration dans un studio (surtout si tu comptes utiliser les sorties numériques).

Autre point, le VB-101 peut simuler 2 couples enceinte + micro, ce qui fait que tu as plus de possibilité pour créer ton propre son. Le live ne peut simuler qu'un seul couple enceinte + micro.

Le Live est comme son nom l'indique, taillé pour le live. Même si je reconnais que j'aurai aimé avoir une sortie XLR à l'arrière plutôt que jack.

Ensuite, tu as aussi plus de paramètres sur le VB-101 que sur le live.

Les 2 correspondent parfaitement aux attentes d'un guitariste. C'est juste que l'un pousse la chose un peu plus loin que l'autre.

Après, la raison qu'il y est plus de ventes pour le VB-101, sont à mon avis, soit les personnes veulent passer à quelque chose d'encore plus complet (Torpedo Studio) ou passent complètement à autre chose. De plus, le VB-101 est sur le marché depuis plus longtemps que le Studio.
onelittlejog
Donc il est quelque part plus judicieux pour une même dépense, et une même attente d'opter pour un vb 101 d'occaze non?
icarus78
Tout dépend de tes besoins et contraintes. Par exemple si t'es limité en taille et poids,
je te dirai d'aller vers le live.

Après, tu peux, peut être, attendre de tomber sur une okaz d'un live. Sachant que le torpedo studio, va sortir, cette année, il y aura surement des annonces à ce moment là.

Après, si la question est pour 1000€, est-ce qu'il vaut mieux un torpedo live neuf ou un VB-101 neuf sans autre contrainte que le budget, je te dirai d'aller vers le VB-101 parce que tu as plus de fonctionnalités (de plus, si je me trompe pas, il va y avoir une future maj pour le VB-101 qui devrait être vachement intéressante très bientôt).

Bien sûr, ce n'est que mon avis. A toi de faire ton choix après.
onelittlejog
Disons que je ne suis pas habitué , ni adepte aux multiples fonctionnalités qu'offre le vb 101 mais surement ai je tords.
Je parle variphi,overload, dry/wet et de la section post fx (eq,comp etc...).
J'aime lorsque c'est simple, mais je le repète j'ai surement tord.

Niveau poids, quand t'as balladé un 4x12 toutes ces années 7 kg ça reste trés raisonnable :-)
icarus78
Les options en plus présentent sur le VB-101, tu n'es pas obligé de les utilisés.
Par exemple, le variphi ne te servira que si tu utilises 2 enceintes + micros en même temps. cela reste relativement simple.

Après qui peut le plus, peut le moins. Donc tu peux te contenter dans un premier d'émuler qu'un seul baffle sans utiliser toutes les options, et apprendre progressivement à t'en servir.
onelittlejog
Très juste.

il faudra que j’éclaircisse également un point quand à la loadbox réactive et résistive ou j'ai pas tout compris.
Il me faut relire les post à ce sujet ici ou sur AF ,c'est largement abordé.
En passant ,ce torpédo studio risque d'être une tuerie (la fabrication du VB101 risque d’être abandonnée par la suite non ?)
brunoi
  • brunoi
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour à tous .
A savoir que je vends mon Torpedo Live. il a 2 mois et est état neuf.
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon Torpedo live.
Premier branchement ce soir mais problème en loadbox, pas de son.
le vumètre d'entrée ne bronche pas.
Je l'ai essayé avec un préamp dans Line In et là ça marche impec.
Je rebranche mon ampli dans Speaker in, toujours rien, je branche mon baffle en même temps dans Thru, le son sort du baffle correctement mais rien dans le torpedo.

Y'a un truc que je zappe?

Merci de votre aide.
icarus78
As-tu essayé en augmentant le niveau d'entrée, le potard tout à gauche sur le façade du torpedo.
icarus78
Ha oui et j'ai oublié de préciser que si tu laisses un jack dans l'entrée Line in, cela bypasse l'entrée de la loadbox. C'est quelque chose de matériel, donc il faut obligatoirement ne rien brancher dans l'entrée in si tu veux utiliser ton ampli.
Rien de branché dans line in.
En plus y a pas grand chose à trafiquer ça m'inquiète.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...