1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom Taylor
Ou si t'es peté de tunes, le van weelden royal overdrive...
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
les préamplis Fredamp, Crystal ou JTBass, à lampes et d'une excellente qualité...
Tom Taylor
J'ai recu depuis vendredi mon torpedo live. Cette machine est fantastique!

Juste une question de noob: pourquoi en mode tete branchée dans le live, sur le remote sur le pc je peux selectionner le type de lampes au dessus du choix de l'enceinte (il me semble qu'en mode amp off avec la barre volume etc grisée, ca devrait etre desactivé, non?). En revanche, sur le torpedo en direct, je mets amp sur off ca passe direct au miking sans l'option lampe...

Il doit y avoir une explication qui m'echappe totalement....
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Si ça change pas le son, c'est que le Power Amp est effectivement désactivé
Tom Taylor
Basstyra a écrit :
Si ça change pas le son, c'est que le Power Amp est effectivement désactivé


Ben si justement ca le change. La colonne power amp est grisée mais le choix des lampes a droite non. Ce n'est pas normal?
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Si la colonne est grisée, c'est que le Power Amp est bypassé. Si le Model de l'ampli reste accessible, c'est sans doute un simple bug de l'interface.

Si la colonne est grisée mais que le Power Amp est en fonction sur le Live, pour que tu entendes le son qui change avec le Model, là c'est plus inquiétant, ça signifierait que le Remote et le Live ne se causent pas correctement (l'un serait en Off et pas l'autre).

Si le Power Amp est bien en Off sur le Live mais que changer le Model de l'ampli sur le Remote change le son, là c'est franchement incompréhensible...
Tom Taylor
Oooops j'ai reverifié et effectivement ca change pas le son meme si l'option reste accessible sur le remote... J'avais prevenu que c'etait une question de noob!

Merci en tous cas pour le temps que tu as perdu à me repondre!!!
onelittlejog
Trés interessant tout ça.
Je projète d'aquerir ce torpedo live d'ici quelques temps, principalement pour le jeu en silence.
Possédant une tête Jcm 900 modèle 2100 (Mk3) et une Tête Fender 65' deluxe reverbe, je pourrais profiter completement de mes amplis à toute heure!
Plus de compromis pour la réalisation de maquettes ou pour jouer chez des potes dont l'environnement ne permet pas de trop fort volume.
Et doucement l'integrer en groupe et pour le live ( c'est là que ça me fais plus peur car les repères et façons de fonctionner conventionnelles partent en éclats....c'est une "petite "révolution!)

Mais une question me vient trés vite!
Je joue tout autant sur guitare electrique que sur guitare folk....
Pensez vous qu'il soit possible....ou prévu à l'avenir d'exploiter le torpedo live pour travailler avec une guitare acoustique (simulation des meilleurs amplis et rendus accoustiques)?
guillaume_pille
Citation:
Je joue tout autant sur guitare électrique que sur guitare folk....
Pensez vous qu'il soit possible....ou prévu à l'avenir d'exploiter le torpedo live pour travailler avec une guitare acoustique (simulation des meilleurs amplis et rendus acoustiques)?


Tu as déjà des enceintes qui fonctionne super avec des électroacoustiques, après ça te donne un son très différent d'une DI (que je n'aime pas particulièrement).

Tu peux parfaitement brancher un préampli dans l'entrée Line du Live et traiter el son comme si tu faisais la prise de son d'un ampli pour éléctro. D'ailleurs, j'essaierais même l'électro dans la tête Fender puis Torpedo Live, ça doit grave le faire.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
onelittlejog
Et bien pour avoir branché ma taylor dans la 65'deluxe reverb , elle même raccordée à un 2X12 marshall vintage (pas forcement top cette association)je te confirme que c'est vraiment pas mal du tout une guitare folk dans cet ampli lampe.

J'ai pu voir que le torpedo live émulait le Hp originel du 65' deluxe reverb (SilverJen : Vintage Fender® Twin Reverb® 2×12″ Jensen® C12K).
Bah me voilà doublement intéressé vu que j'ai pas ce speaker!! ...c'est malin ça!

me reste à patienter un peu .
onelittlejog
Une question me taraude tout de même!!

y'a t'il une différence de rendu entre le torpédo live et le pi 101 wall of sound.
J'ai bien compris qu'on en fait pas le même usage ,le pi 101 étant destiné exclusivement au Home studio, le torpedo live à se servir de sa (ses) tête(s) en live comme en home studio.
Je parle juste de sensations ...quelqu'un a t-il eu l'occasion de faire cette comparaison.
La différence de prix entre les 2 produits est elle justifié à l’échelle de la sensation que l'on ressent ??
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Je vais répondre même si je pense que les spécialistes du fil pourront ensuite de donner plus de détails.

Le Torpedo Live et le WOS ont me semble t-il les mêmes IR (simu baffle + micro), en revanche le signal qui va être traité par cette IR en fin de chaine sera forcément différent entre un systême utilisant le Torpeo Live et un autre utilisant une Loadbox différente.

Du coup comme ton signal de sortie de loadbox est différent, le rendu global après IR sera nécessairement différent. Après en terme de rendu et de sensations c'est difficile à dire puisque tout va dépendre de la qualité de la Loadbox.

Maintenant la diffèrence de prix s'explique principalement par le fait que d'un coté t'as du software, le WOS et de l'autre du hardware qui intègre ce même software (ou à peu près le même). Donc si tu prends le WOS pour faire la même chose qu'avec le Live t'auras besoin d'une Loadbox.

Si c'est pas dans l'optique d'une utilisation avec ampli à lampes et donc d'une utilisation preamp + IR alors en plus du WOS il te faut évidemment le preamp mais aussi une interface audio.

La seule chose sur laquelle je peux m'avancer est le fait que le Torpedo Live est non seulement une excellente loadbox mais aussi que les IR inclues sont elles aussi d'excellentes qualité. Et qu'en plus si tu préfères utiliser d'autres IR c'est également possible.
Donc au final une excellente machine, une des rares pièces de mon équipement actuel que je suis certain de vouloir garder dans le temps.

PS Glossaire pour les nuls:

Loadbox: Boitier permettant d'utiliser un ampli à lampes de manière silencieuse et d'encaisser la charge qui va normalement dans les hauts parleurs et ainsi éviter de griller le transfo de sortie d'un ampli à lampes.

IR: Impulse Response, c'est la captation via des appareils de mesure du voicing ou rendu d'une configuration baffle + repique micro. Grosso modo on va mesurer l'image sonore d'un baffle W associé à des hauts parleurs X repiqué par le micro Y en position Z. Une fois la mesure effectuée on peut utiliser cette "image" sonore sur le signal de sortie d'un preamp ou d'un ampli de puissance afin d'obtenir un rendu qui ressemble considérablement au rendu qu'on aurait obtenu en utilisant nous même cette configuration baffle + micro.


Ce sont évidemment des définitions simplifiées voire pas tout à fait correcte mais je pense que c'est plus compréhensible comme ça

Désolé pour le pavé c'est calme au boulot
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
guillaume_pille
Pour faire une comparaison équitable, je pense qu'il faut comparer Torpedo Live et Torpedo Reload + WoS III.

Car le WoS III est purement logiciel, comme l'a dit saulot il faudra bien brancher ton ampli sur quelque chose avant la carte son, en l'occurrence une loadbox.

Si tu as déjà une bonne carte son et que tu ne comptes pas sortir du studio, la combinaison Reload + WoS III est tout à fait cohérente.

Du point de vue des technologies, Live et WoS III sont légèrement différents.

Le WoS III utilise la technologie Torpedo non-linéaire et donne accès, comme le VB-101, à deux paramètres intéressant : overload, qui permet de prendre en charge la saturation de l'enceinte (ça augmente le réalisme et améliore, selon moi, les sensations de jeu), et variphi, qui permet de jouer avec la phase du signal.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
onelittlejog
Donc la qualité du signal guitare>preamp via interface (edirol UA 101 dans mon cas) est primordiale et va grandement jouer sur les sensations de jeux et le son dans le cas ou l'on utilise le WOS III.
La qualité du préamp, y compris celui de la carte son va influencer le son et le rendu.si je résume simplement.

En utilisant le torpedo live et sa loadbox pas de demi mesure, le signal guitare>Tête d'ampli >torpédo live est automatiquement "Au top" finalement .
Je reste à préférer le hardware quoi qu'il en soit avec ce projet d'achat du torpédo live.

Simplement hier pour patienter ,me familiariser et découvrir un peu le WOSIII ,j'ai téléchargé la démo valable 30 jours
Et j'ai fait quelques essais vite fait en étant plugé ainsi:

Guitare>Tonelab SE (en gardant les simulations d'amplis et bypassant les baffles)>carte son>WOSIII.

Est ce que le tonelab fait office de pré ampli correcte ??
j'ai fait ça vite fait comme dis plus haut , pas trés convaincu.
D'ou mes doutes qui s'installent et mes questions.

saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Le Tonelab est effectivement un modelisateur d'ampli correct. De là à dire que c'est un preamp interessant à utiliser avec le WOS ou le CAB je ne suis pas sûr.

Déja es tu convaincu par les sons que tu obtiens avec cette machine en utilisant les simu baffles du Tonelab? Parce que si ce n'est pas le cas, c'est peut être à cause du Tonelab que tu n'a pas été convaincu dans ton utilisation du WOS.

Après il y a aussi toute la chaine derriere qui compte notamment les preamp de l'interface audio et SURTOUT les écoutes. Je ne parle même pas des réglages tellement les possibilités sont nombreuses avec les produits Two Notes.

En tous cas avec le Live, sur des enceintes bas de gamme j'ai un son déguelasse et sur de bonnes enceintes un son de folie très fidèle par rapport au son que j'ai avec mon 4x12.

Je pense que le Choix du Live est à faire si tu apprécies fortement tes amplis à lampes et que tu cherches une solution pour les enregistrer ou les jouer silencieusement avec un rendu très réaliste ou encore si tu en a marre de trimballer du 4x12 sur scène.

Sinon si tu n'est pas sûr de ton amplification autant prendre un modélisateur haut de gamme genre Kemper, Axe Fx d'occase ou un Multi amp.

Bon courage dans ta quète
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
onelittlejog
Merci saulot pour tes réponses.
Oh je ne suis ni convaincu par les simulations du tonelab (que j'utilise uniquement comme Multi effet en complément de vraies pédales ) ni par aucune autre sorte de simulateur d'ampli/baffle y compris le kemper (je ne l'ai pas joué cependant, juste entendu le rendu dans un café concert du coin).
Ce genre de matos est assez flatteur pour les gros sons saturés .
Dés lors que l''on touche au blues, au rock avec des sons plus clairs et vintages c'est beaucoup moins convainquant je trouve.
Et oui j'imagine bien que toute la chaîne va impacté sur le résultat (interface/moniteurs d'écoute).
Comme dit precedement, mon but principal sera de jouer, travailler, maquetter en silence (au casque sony MDR 7506...ça devrait le faire ) en utilisant une tête Marshall Jcm 900 ou fender 65' deluxe reverb sans reveiller le cartier, de jour comme de nuit

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...