1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Entomber
Tu es intéressé par quels styles? Parce qu'en Metal il y a quelques ingés sons qui font leurs réamping par défaut avec le Torpedo.
Barney Gumble
Entomber a écrit :
Tu es intéressé par quels styles? Parce qu'en Metal il y a quelques ingés sons qui font leurs réamping par défaut avec le Torpedo.

Ah oui le style, et bien métal of course ! Orienté thrash / hardcore / death
Barney Gumble
Salut nonconconforme, Gojira n'est pas du tout une référence de son de j'affectionne mais je doit bien reconnaître que le rendu est propre.

J'ai regardé beaucoup de vidéos sur YouTube et j'avoue que Ola en a fait une assez hallucinante !... Le son est au top. Le problème c'est que c'est la seul que je connaisse à avoir sortie un son pareil avec un Two Notes Torpedo Live. Mais je veux pas lancer un débat sur Ola.

Perso je suis habitué d'aller en studio pour des enregistrements guitar pro.
La avec un Torpedo Live j'ai limite l'impression que ça sert plus à rien d'y aller... En gros j'enregistre mes grattes et basses chez moi et je donne le tout à faire mixer et masteriser par un studio pro alors ???

J'irai voir le site Facebook des que je peux histoire de voir qui a enregistré avec
icarus78
Barney Gumble a écrit :
Salut nonconconforme, Gojira n'est pas du tout une référence de son de j'affectionne mais je doit bien reconnaître que le rendu est propre.

J'ai regardé beaucoup de vidéos sur YouTube et j'avoue que Ola en a fait une assez hallucinante !... Le son est au top. Le problème c'est que c'est la seul que je connaisse à avoir sortie un son pareil avec un Two Notes Torpedo Live. Mais je veux pas lancer un débat sur Ola.

Perso je suis habitué d'aller en studio pour des enregistrements guitar pro.
La avec un Torpedo Live j'ai limite l'impression que ça sert plus à rien d'y aller... En gros j'enregistre mes grattes et basses chez moi et je donne le tout à faire mixer et masteriser par un studio pro alors ???

J'irai voir le site Facebook des que je peux histoire de voir qui a enregistré avec

Tu sais Barney, à l'heure actuelle, beaucoup de groupes enregistrent maintenant tout en DI chez eux et font réamper le reste par des pros et se servent d'outils comme le torpedo ou le axe ou encore le Kemper juste pour monitorer la prise pour voir comment elle sonne. Là dessus, on peut citer Whitechapel, Feared (le dernier album enregistré en DI et reampé par son pote Jocke Stogg avec son Randall Satan) et si je me souviens bien les albums Refeared et Furor Incarnatus de Ola ont eux été enregistré et mixé directement avec les prises du torpedo live. Je crois que Ravenscry aussi a utilisé le Torpedo Live pour son album. Le dernier Beyond The Pain pareil, Idensity pas sûr il faudrait que je leur demande mais je sais qu'ils ont utilisé le VB-101 sur pas mal de chose.

Keith Merrow a aussi fait une démo du torpedo live assez hallucinante je trouve. Le dernier album de Noein (groupe de death-indus français [de très bon potes au passage]) ont enregistré avec le torpedo live.

Brett de Tower Studio utilise aussi un VB-101 par défaut pour tous ses reamping sauf si on lui demande des baffles et micros bien précis pour le reamp.

Le dernier Immolation est aussi un reamp fait par Ola Englund avec son Randall Satan et le torpedo live.

Fluff a aussi utilisé le torpedo live pour le dernier album qu'il a produit (j'ai oublié le nom désolé)....

Après, je pourrai encore cherché et te trouver pas mal d'exemple. Tu peux regardé sur mon soundcloud aussi, si tu veux écouter 2-3 bricoles avec le torpedo fait maison, même si je lui loin de la qualité des prods des autres personnes cités au dessus :

http://soundcloud.com/florent-guiot
Barney Gumble
Salut Icarus78, merci à toi pour toutes ces précisions, j'irai écouter des que je peux tout ces groupes, ainsi que ta page soundcloud.

Je connais très bien aussi les Noein, j'ai passé la soirée de samedi avec Adrien, je l'ai bien évidemment questionné sur le Torpedo mais Nico m'en avais déjà dis du bien.

Torpedo, Fractal, Kemper, pour moi toutes ces technologies sont nouvelles, j'ai jamais pu en essaie un, et dans le principe et fonction je trouve ça génial. Je questionne beaucoup car je m'y intéresse de près, et il n'y que que l'expérience et démonstrations des autres qui peu me donner une réelle idées de ce que ça vaut.

Perso c'est surtout le côté MAO avec un rendu pro qui m'intéresse.
icarus78
Le Torpedo, le Axe et le Kemper sont tous les 3 de supers outils qui sonneront pro si tu apprends à t'en servir. Après chacun à ses avantages et ses inconvénients.

Pour moi, tu devrais plutôt repenser ton raisonnement, en réfléchissant plus à ce dont tu as besoin qu'à la qualité sonore, car les 3 sont vraiment très bons.

Par exemple, le torpedo a besoin que tu possèdes des amplis, alors que le axe et le kemper non. As-tu besoin d'effets en plus ou non ?

Par contre, si tu possède un ou plusieurs amplis que tu surkiffes à mort et tu veux juste pouvoir les enregistrer chez toi alors le torpedo est la solution tout indiqué.

A la limite, j'irai même du côté du reload, pour avoir la di, le reamping, un atténuateur et compagnie et utilisé le plug-in pour la simulation baffle.
Barney Gumble
J'ai une tête Peavey 6505 et une tête EVH. Et coté effet j'ai toute mes pédales Boss, TC Electronics et j'ai même en rab un GMajor ...

Effectivement dans mon cas le Torpedo conviendrai plus.

J'ai pensé aussi au reload, mais j'ai déjà une DI. Cela dis a voir si le Torpdedo ou le Reload serai le mieux pour moi, moi qui cherche principalement avoir du matos pour le studio. Coté live c'est vrai que le Torpedo a l'air aussi bien intéressant. Mais j'en suis pas encore la, pour l'instant je reste a joue sur des baffles en concert.
thunderman2001
J'espère juste que two notes restera sur une vision progressive et non commerciale de leurs produits. J'entends par la qu'il ne me semble pas difficile d'ajouter une simultation hp hardware similaire au torpedo live au torpedo reload.
Le reload est l'outil ultime si on a un ordinateur à côté.
Pour le live, en conditions ordinaires pour un amateur, je suis obligé d'utiliser le torpedo live pour l'ingeson, et un atténuateur pour avoir mon ampli à un volume sonore raisonnable qui ne passe pas au dessus de la sono...

A quand un torpedo reload live?????!!!!!!
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Ben, en un sens, le fait que la simulation de haut-parleur hardware soit justement quelque chose de difficile est à la base même de l'existence de la gamme Torpedo. Si c'était facile, ça existerait partout depuis des dizaines d'années et les Torpedo n'auraient pas vu le jour.

De même d'ailleurs pour le Reload : il a été développé pour résoudre les problèmes classiques des atténuateurs, et proposer quelque chose qui fonctionne mieux. Et ça n'est pas quelque chose de simple.

Le produit qui intégrerait le Live et le Reload (voire le Studio et le Reload) est évidemment une idée tentante... Ce qu'on peut dire aujourd'hui, c'est qu'il coûterait sans doute pas très loin du prix des deux machines ajoutés, parce que les points communs, techniques, entre les deux machines sont en fait peu nombreux : elles font des choses TRES différentes

Mais, quoi qu'il en soit, notre vision et nos objectifs ne changent pas
thunderman2001
En tout cas je suis toujours surpris de la qualité du torpedo live! Je n'utilise plus de baffle chez moi, uniquement mes enceintes monito. Je suis curieux d'essayer un reload, mais j'attends les accessoires necessaires pour le mettre en rack avec le live!
A l'attention de Nonconforme:

Je viens d'effectuer le test consistant à solliciter l'étage Poweramp du Torpedo, et donc les différentes options proposées par ce dernier en terme de lampes de puissance (EL84, KT66, KT 88...)...avec ma tête Sound City en puissance minimale et règlages neutres ( lampes de puissance EL 34).... Mais je dois avouer que je ne suis pas séduit
Me concernant, l'utilisation d'une tête d'ampli avec le Torpedo live, exclue la possibilité de sélectionner les lampes de puissance proposées dans le Torpedo.

Je regarde donc du côté du préampli qui pourrait accompagner mes pédales wampler... et je tombe sur les videos youtube de Burgermann 666, qui utilise le preamp AMT F1...

Est ce que ce type de preamp tient la route, peut faire office de remplacement de lampes de preampli ECC83, pour ensuite sélectionner les lampes de puissance du torpedo live et brancher mes pédales wampler en amont de tout ça?

Merci encore!
En somme, quels preamps cleans type 3 x ecc83, proposez vous pour utiliser des pédales de distortion et overdrives typées marshall?... que j'aurais à défaut branchées directement dans le torpedo Live ?

des marques en plus de AMT?

Merci
Tom Taylor
lorenzo31 a écrit :
En somme, quels preamps cleans type 3 x ecc83, proposez vous pour utiliser des pédales de distortion et overdrives typées marshall?... que j'aurais à défaut branchées directement dans le torpedo Live ?

des marques en plus de AMT?

Merci

Toi t'as pas suivi le topic sur le torpedo cab.

Ils sont nombreux a conseiller les preamp fredamps.
ChrisFloyd
Ou le pre amp NOS qui est aussi une boite française.
J'ai eu le boss au telephone super simpa et meme possible de mettre une boucle dedant ( le preamp peu me servir de depannage sur scene au cas ou comme ca^^), pour aller avec un torpedo cab dans mon cas.
Y'a pas de lampe dedant par contre...savoir si ca géne vraiment...
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Tom Taylor
Ou si t'es peté de tunes, le van weelden royal overdrive...

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...