Barney Gumble a écrit :
Salut nonconconforme, Gojira n'est pas du tout une référence de son de j'affectionne mais je doit bien reconnaître que le rendu est propre.
J'ai regardé beaucoup de vidéos sur YouTube et j'avoue que Ola en a fait une assez hallucinante !... Le son est au top. Le problème c'est que c'est la seul que je connaisse à avoir sortie un son pareil avec un Two Notes Torpedo Live. Mais je veux pas lancer un débat sur Ola.
Perso je suis habitué d'aller en studio pour des enregistrements guitar pro.
La avec un Torpedo Live j'ai limite l'impression que ça sert plus à rien d'y aller... En gros j'enregistre mes grattes et basses chez moi et je donne le tout à faire mixer et masteriser par un studio pro alors ???
J'irai voir le site Facebook des que je peux histoire de voir qui a enregistré avec
Tu sais Barney, à l'heure actuelle, beaucoup de groupes enregistrent maintenant tout en DI chez eux et font réamper le reste par des pros et se servent d'outils comme le torpedo ou le axe ou encore le Kemper juste pour monitorer la prise pour voir comment elle sonne. Là dessus, on peut citer Whitechapel, Feared (le dernier album enregistré en DI et reampé par son pote Jocke Stogg avec son Randall Satan) et si je me souviens bien les albums Refeared et Furor Incarnatus de Ola ont eux été enregistré et mixé directement avec les prises du torpedo live. Je crois que Ravenscry aussi a utilisé le Torpedo Live pour son album. Le dernier Beyond The Pain pareil, Idensity pas sûr il faudrait que je leur demande mais je sais qu'ils ont utilisé le VB-101 sur pas mal de chose.
Keith Merrow a aussi fait une démo du torpedo live assez hallucinante je trouve. Le dernier album de Noein (groupe de death-indus français [de très bon potes au passage]) ont enregistré avec le torpedo live.
Brett de Tower Studio utilise aussi un VB-101 par défaut pour tous ses reamping sauf si on lui demande des baffles et micros bien précis pour le reamp.
Le dernier Immolation est aussi un reamp fait par Ola Englund avec son Randall Satan et le torpedo live.
Fluff a aussi utilisé le torpedo live pour le dernier album qu'il a produit (j'ai oublié le nom désolé)....
Après, je pourrai encore cherché et te trouver pas mal d'exemple. Tu peux regardé sur mon soundcloud aussi, si tu veux écouter 2-3 bricoles avec le torpedo fait maison, même si je lui loin de la qualité des prods des autres personnes cités au dessus :
http://soundcloud.com/florent-guiot