cesdejong a écrit :
Ghilou a écrit :
cesdejong a écrit :
martial allart a écrit :
oui c'est terrible, le captor X a été développé pour ça justement, se faire plaisir à la maison en jouant au casque entre autre ...
Dans cette optique je ne comprends pas pourquoi ils ont fait l'économie d'une entrée aux (il y en a une sur le CAB M) pour y brancher des backing tracks.
Ou j'ai raté quelque chose?
C'est un outil qui vise entre le guitariste de chambre et le home studio donc c'est pas évident d'avoir toutes les fonctionnalités q: Mais oui ça implique d'avoir un autre système pour écouter un backing track. Dans le principe quand t'en es là, c'est que t'es en train d'enregistrer donc tu dois avoir d'autre moyens d'avoir un retour.
Si il y a une sortie casque, j'imagine que c'est aussi pour pouvoir jouer sans avoir à brancher une usine à gaz derrière. Mais si tu ne peux que t'écouter sans avoir de backing track, c'est un gros manque, en tout cas je vois moins l'intérêt de la sortie casque.
Ça me fait penser à un truc, si l'équipe de two notes passe dans le coin : vu qu'il y a déjà une connexion avec un téléphone par bluetooth, serait-ce techniquement possible de capter le backing track d'un téléphone en bluetooth et de l'injecter dans la sortie casque?
Bref, là j'hésite entre le captor X avec je sais pas quoi derrière (un truc hyper simple, si vous avez des idées) pour mixer avec un backing track et écouter au casque, et un captor + CAB M.
Mais ça me déprime de ne pas avoir ça dans un boitier unique
Perso j'ai deux options chez moi. Je le dis car c'est de l'équipement que j'avais avant, pas spécialement acheté pour mon captor donc ça colle à l'idée de 'simple' .
J'ai un bête multi effet qui est une carte son USB dans ma boucle d'effet. Ça fait le boulot mais ton backing track (ou ta video tuto YouTube
) vont bénéficier de l'ampli de puissance et du traitement du captor. Avec la reverb c'est un peu funky q:
Et j'ai aussi une carte son externe toute bête avec 2 entrées: une sortie xlr du captor dans l'entrée de ta carte son, tu active le monitoring hardware (pour pas avoir à bricoler avec un DAW sur ton ordi) et c'est parti.