((: The Xotic Effects Users Club :))

Forum Xotic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 02 Mai 2007, 21:42
Earthworm Jim a écrit :

le type parle d'ancien et de nouveau AC booster??? ça veut dire quoi? comment on fais la différenc entre les 2?

apparemment il y a plus de gain sur le nouveau et il compresse un peu plus
si j'ai bien compris
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Earthworm Jim
OktaV a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

le type parle d'ancien et de nouveau AC booster??? ça veut dire quoi? comment on fais la différenc entre les 2?

apparemment il y a plus de gain sur le nouveau et il compresse un peu plus
si j'ai bien compris

en fait je crois que c'est l'inverse... (mais bon, vu mon niveau en anglais... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 02 Mai 2007, 21:55
oui tu as raison il dit bien que le nouveau compresse moins
les réglages de basse et d'aigu sont les mêmes par contre
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Invité
  • Invité
Yop, j'ai fait un petit sample rapidou du BB preamp dans mon rivera (micros Tone Zone sur une exca) :
http://darkhann.chez-alice.fr/(...)b.mp3

Ce sont justes quelques petits gimmick/riffs hyper simples pour qu'on entende les différences de son, joués successivement en clean, clean+BB, O.D de l'ampli, O.D+BB) joués rapidement et sans aucune virtuosité

Voili, voilou.
acarrado
Pour info, au concert de Paul Gilbert à Paris, il utilisait un AC Booster (et aussi une Fulltone OCD, le tout dans des Marshall Vintage Modern).
Invité
  • Invité
Ben j'ai craqué pour la BB preamp, j'ai appelé Gillou (encore merci au passage!) et deux jours après: début du jugement...
Encore deux jours après et me voici, je me joinds a vous:

Fabuleuse pédale! Jamais vu une telle dynamique dans une pédale! sa maniere de réagir au toucher est plus que surprenante! Un détail dans le son assez bluffant, des potards d'EQ efficace au millimetre près (et pas besoin d'un potard de médium (j'apréhendais))
Pour la transparence (avec mon matos hein..) l'EQ réglée a midi (donc neutre) ajoute un poil d'aigus alors j'en enleve et LA c'est transparent!!
Quant a sa maniere de saturer c'est un régal on dirait un bon ampli a lampes dans une pédale... chaleur sustain précision.. Mais petite inquiétude, j'ai eu du souffle mais j'ai vite été rassuré il s'agit simplement de parasites captés par la guitare amplifiés par la pédale, mais en essayant un lonestar en magasin aucun souffle nada c'est bel et bien ca
la BB preamp:

Saturation exquise, chaleur, sustain et précision!!
Nathan.
~El Julio~ a écrit :
Ben j'ai craqué pour la BB preamp, j'ai appelé Gillou (encore merci au passage!) et deux jours après: début du jugement...

Fabuleuse pédale! Jamais vu une telle dynamique dans une pédale! sa maniere de réagir au toucher est plus que surprenante! Un détail dans le son assez bluffant, des potards d'EQ efficace au millimetre près (et pas besoin d'un potard de médium (j'apréhendais))
Pour la transparence (avec mon matos hein..) l'EQ réglée a midi (donc neutre) ajoute un poil d'aigus alors j'en enleve et LA c'est transparent!!
Quant a sa maniere de saturer c'est un régal on dirait un bon ampli a lampes dans une pédale... chaleur sustain précision.. Mais petite inquiétude, j'ai eu du souffle mais j'ai vite été rassuré il s'agit simplement de parasites captés par la guitare amplifiés par la pédale, mais en essayant un lonestar en magasin aucun souffle nada c'est bel et bien ca
la BB preamp:

T'as essayé une BB Preamp sur un Lonestar ?

La vache tu devais avoir le son de Timmons ?

Moi la je me tate pour une BB, je sais pas si ça conviendrait à mes attentes.

J'ai une JMP 2203, je la regle en leger crunch pour tout ce qui est rythmique etc.
Pour les bons solos saturé j'aurais besoin d'une pédale, avec une reserve de gain conséquente, et qui rajoute un paquet de bas medium et qui ne rende pas le son criard (j'aime les leads façon Vai et Timmons).

J'ai déjà une DS1 Keeley, mais si le tone n'est pas vers 9h voir en dessous c'est vraiment criard ou moche, fuzzy. (mes hp sont des G12/65).
Invité
  • Invité
Nathan. a écrit :
~El Julio~ a écrit :

la BB preamp:

T'as essayé une BB Preamp sur un Lonestar ?

La vache tu devais avoir le son de Timmons ?

Moi la je me tate pour une BB, je sais pas si ça conviendrait à mes attentes.

J'ai une JMP 2203, je la regle en leger crunch pour tout ce qui est rythmique etc.
Pour les bons solos saturé j'aurais besoin d'une pédale, avec une reserve de gain conséquente, et qui rajoute un paquet de bas medium et qui ne rende pas le son criard (j'aime les leads façon Vai et Timmons).

J'ai déjà une DS1 Keeley, mais si le tone n'est pas vers 9h voir en dessous c'est vraiment criard ou moche, fuzzy. (mes hp sont des G12/65).

Tiens! l'homme a la DS-1 keeley!

Ben non j'avais pas le son d'Andy Timmons j'ai pas ses doigts! ni sa guitare.. nan mais ca s'en approchait fortement (evidemment..) enfin le plus important:

J'ai enfin trouvé LE son c'est la premiere fois que je suis ENTIEREMENT conqui par un ampli et TOUTES ses fonctions et juste une BB pour avoir un "canal saturé" ou pour booster le lead qui est au passage sur le lonestar le plus beau que j'ai jamais entendu... (a mon gout bien sur!)

Bon pour en revenir a nos moutons la BB serait ce qu'il te faut! j'ai vraiment du mal aussi avec tout ce qui est criard et là je suis saisi avec la BB! un poil moins d'aigus (genre vers 10 11h) et hop là j'ai ce qu'il me faut...

Pour moi LA pedale d'overdrive/boost!
Earthworm Jim
pour moi la BB terrible, mais je me suis quand même racheter une TS pour avoir des son plus harsh et rock rentre dedans, moins doux et velouté quoi.

mais c'est vrai que la BB a beaucoup de possiblité, ça peut sonné pouri si on la règle n'importe comment par contre...

Invité
  • Invité
Earthworm Jim a écrit :
pour moi la BB terrible, mais je me suis quand même racheter une TS pour avoir des son plus harsh et rock rentre dedans, moins doux et velouté quoi.

mais c'est vrai que la BB a beaucoup de possiblité, ça peut sonné pouri si on la règle n'importe comment par contre...

Ben il est vrai que la ts a toujours son charme mais comme je recherchais quelque chose de très "droit" je suis aux anges là..

Je suis pas d'accord! elle sonne peut etre trash avec certains réglages mais sonner pourri non absolument pas c'est justement ce qui est bluffant je trouve! je pesais mes mots en parlant d'une sorte de BON ampli a lampes dans une pédale...
Earthworm Jim
~El Julio~ a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

Ben il est vrai que la ts a toujours son charme mais comme je recherchais quelque chose de très "droit" je suis aux anges là..

Je suis pas d'accord! elle sonne peut etre trash avec certains réglages mais sonner pourri non absolument pas c'est justement ce qui est bluffant je trouve! je pesais mes mots en parlant d'une sorte de BON ampli a lampes dans une pédale...

ba si on la regle n'importe comment, ça souffle, ou ça comprèsse de trop je trouve. les aigus sont a dosé délicatement...

Invité
  • Invité
Mais c'est là toute ca polyvalence! tiens par exemple je viens de tester un son a la queen: pleins d'aigus sur un son moyennement saturé en boost d'un crunch pour ses gros lead ou sinon en simple booster sans gain ou presque on obtient un treble booster c'est pas beau?
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Earthworm Jim a écrit :

c'est marrant parce que ayant essayé celle que l'on m'a prêtée, je trouve que le caractère dans les médiums est finalement très proche d'une TS. Bon il y a des basses et des aigus, mais le voicing dans les médiums me fait exactement penser à une 808 au final.
Je te rejoins sur le fait que selon les réglages effectivement, elle compresse beaucoup, ce qui peut être recherché of course ou pas selon les applications.

En ce moment sur effet guitare et Xotic...