((: The Xotic Effects Users Club :))

Forum Xotic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Earthworm Jim a écrit :
pour moi la BB terrible, mais je me suis quand même racheter une TS pour avoir des son plus harsh et rock rentre dedans, moins doux et velouté quoi.

c'est marrant parce que ayant essayé celle que l'on m'a prêtée, je trouve que le caractère dans les médiums est finalement très proche d'une TS. Bon il y a des basses et des aigus, mais le voicing dans les médiums me fait exactement penser à une 808 au final.
Je te rejoins sur le fait que selon les réglages effectivement, elle compresse beaucoup, ce qui peut être recherché of course ou pas selon les applications.
Invité
  • Invité
cdmat76 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
pour moi la BB terrible, mais je me suis quand même racheter une TS pour avoir des son plus harsh et rock rentre dedans, moins doux et velouté quoi.

c'est marrant parce que ayant essayé celle que l'on m'a prêtée, je trouve que le caractère dans les médiums est finalement très proche d'une TS. Bon il y a des basses et des aigus, mais le voicing dans les médiums me fait exactement penser à une 808 au final.

Je suis un peu surpris car j'ai justement un 808 et c'est vraiment très différent..
cdmat76
  • cdmat76
~El Julio~ a écrit :

Je suis un peu surpris car j'ai justement un 808 et c'est vraiment très différent..

Oui moi aussi, j'ai eu et j'ai encore des Tubescreamers. Attention, je ne parle que des médiums... Of course que le son est très différent avec ses basses énormes et ses aigus réglables, mais le comportement dans les médiums m'y fait furieusement penser quand même.
Earthworm Jim
cdmat76 a écrit :
~El Julio~ a écrit :

Oui moi aussi, j'ai eu et j'ai encore des Tubescreamers. Attention, je ne parle que des médiums... Of course que le son est très différent avec ses basses énormes et ses aigus réglables, mais le comportement dans les médiums m'y fait furieusement penser quand même.

c'est surement parceque le circuit est grandement inspiré du la TS

j'me suis pété une maxon Supertube screamer, on vera bien, si elle fait double emploi je la revendrais (mais je pense pas que je perderais de sous... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
cdmat76
  • cdmat76
Earthworm Jim a écrit :

En fait, cela me fait penser à une TS avec un Tone Stack très efficace effectivement. Excellente pédale en tout cas.
Earthworm Jim
cdmat76 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

En fait, cela me fait penser à une TS avec un Tone Stack très efficace effectivement. Excellente pédale en tout cas.

mais le grain me parait beaucoup moins rugueux tout de même... très lisse sur le BB (trop parfois...)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
cdmat76
  • cdmat76
Earthworm Jim a écrit :

mais le grain me parait beaucoup moins rugueux tout de même... très lisse sur le BB (trop parfois...)

moins rugueux qu'une TS9 mais assez proche d'une TS808, qui est moins "edgy" et plus crêmeuse.
jobill75
Gillou a écrit :
Les prix officiels pour la France sont sur mon site.
A noter que le Robotalk est arrêté, de même que les séries limitées, même s'il m'en reste un peu....
De nouveaux modèles vont sortir en juillet, le BB+ et le AC+, qui sont globalement des pédales à 2 canaux.
ProSound Comm fait aussi des mods sur les fameuses pédales Arion Chorus, qui vont arriver en France prochainement. Prix dans les 250 € à la louche...

yes..... j'en ai une , ca fait tres mal...........surtout en mode non pas chorus annee 80 ' mais en mode Univibe a vous donner le mal de mer. jaime...........
Nathan.
~El Julio~ a écrit :

Tiens! l'homme a la DS-1 keeley!

Ben non j'avais pas le son d'Andy Timmons j'ai pas ses doigts! ni sa guitare.. nan mais ca s'en approchait fortement (evidemment..) enfin le plus important:

J'ai enfin trouvé LE son c'est la premiere fois que je suis ENTIEREMENT conqui par un ampli et TOUTES ses fonctions et juste une BB pour avoir un "canal saturé" ou pour booster le lead qui est au passage sur le lonestar le plus beau que j'ai jamais entendu... (a mon gout bien sur!)

Bon pour en revenir a nos moutons la BB serait ce qu'il te faut! j'ai vraiment du mal aussi avec tout ce qui est criard et là je suis saisi avec la BB! un poil moins d'aigus (genre vers 10 11h) et hop là j'ai ce qu'il me faut...

Pour moi LA pedale d'overdrive/boost!

Merci pour cet avis . Quelqu'un à déjà pu tester un BB sur un JCM 800 ? Quelque chose qui à une saturation assez "bright" pas comme un mesa ?

Je suis en train de voir pour récolter les fonds (la je pourrais m'en payer une d'okaz, mais ça se fait rare ces bêtes là et on comprend pourquoi).
Invité
  • Invité
Nathan. a écrit :

Je suis en train de voir pour récolter les fonds (la je pourrais m'en payer une d'okaz, mais ça se fait rare ces bêtes là et on comprend pourquoi).

Si tu peux attendre la sortie de la BB+ (juillet, je crois), il y a des chances que je revende la mienne à ce moment là...
Invité
  • Invité
moi, sans ma BB preamp je suis plus rien du tout...c'est devenu l'element essentiel de mon son...quelque soit l'ampli ou la gratte, il y à toujours le BB au milieu !
seufer
  • seufer
  • Custom Cool utilisateur
J'ai pu entendre le BB preamp sur sur le canal clair d'un marshall à lampe et c'est vraiment dingue le son qui sort de cette petite boite rouge .
J'ai par contre moins aimé la BB sur le canal crunch

Du boost, au crunch jusqu'a un overdrive musclé, j'ai l'impression qu'elle sait tout faire, tout en respesctant guitare et ampli.

Petite question, vaut-il mieux l'utiliser en entrée ampli ou dans la boucle ?
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Invité
  • Invité
ca ne viendrait pas à l'idée de le mettre da,s la boucle, pour moi c'est du 100% pre-gain.
Invité
  • Invité
Ben j'ai pas essayé dans la boucle mais la BB a l'avantage d'etre super dynamique et de se comporter a merveille avec un boost AVANT elle... donc en boucle d'effet il y aurait un gros niveau d'entrée mais ca doit bien sonner après il n'y a pas de c'est mieux dans la boucle ou c'est mieux en insert... tu teste et tu choisi ce que tu préfère... (comme d'hab...) (pour ceux que ca interresse.. https://www.guitariste.com/for(...).html )

En ce moment sur effet guitare et Xotic...