((: The Xotic Effects Users Club :))

Forum Xotic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
Tristan Klein a écrit :
en attendant vlà la toph

fais, gaffe, t'as un jack débranché, tu vas pas avoir de son...

Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Bon, perso, j’ai le RC et la AC

Le RC, addict en moins de 40 secondes. Fabuleux booster, clean ou crad, c’est selon l’humeur. L’équa est redoutable, même si les auditeurs n’entendent généralement rien, ça apporte une présence indéniable (effet buffer ???)

En revanche le AC, j’aime pas du tout dans ma config, c’est gras gras gras et gras. Ca compresse beaucoup et ca sonne un peu fuzzy avec zero dynamique. Ce n’est pas mon trip. Il y’a un cas (et c’est pour cela que je la garde) ou c’est vraiment fabuleux, le AC + un Marshall JCM900. Le AC rattrape TOUS les defauts de cet ampli merdique et on retrouve un vrai son en gros crunch marshallien.
J’ai essayé le BB préamp… Ehehe prochain achat pour bibi!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Rivera a écrit :
Bon, perso, j’ai le RC et la AC

Le RC, addict en moins de 40 secondes. Fabuleux booster, clean ou crad, c’est selon l’humeur. L’équa est redoutable, même si les auditeurs n’entendent généralement rien, ça apporte une présence indéniable (effet buffer ???)

En revanche le AC, j’aime pas du tout dans ma config, c’est gras gras gras et gras. Ca compresse beaucoup et ca sonne un peu fuzzy avec zero dynamique. Ce n’est pas mon trip.

Hi, hi, vient de commander un RC Booster à Gillou moi, gnarf gnarf . L'AC, je l'avais essayé et ce n'était pas trop ma tasse de thé non plus. Effectivement très compressé et droit. Excellent matos, mais comme d'hab, ca convient ou pas à tel ou tel personne. Reste le BB à tester...
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 28 Avr 2007, 20:57
La BB, je l'ai adorée sur le Superlead d'Haslar , faut absolument que je m'en prenne une
Nathan.
Arf 180€ c'est vrai que c'est pas trés chère pour du neuf.

Je viens d'avoir 18ans donc rentrée d'argent mais je voudrais tester la pédale sur mon ampli (quelque peu spécifique puisqu'il s'agit d'une JMP2203 modifiée par VHM avec un box en G12-65).

Jme vois mal me trimballé mon deux corp a tournai pour tester une pédale et aller l'acheter chez Gillou ^^.

Je sais pas trop comment faire, l'idéal serait un test avec un forumeur mais faut trouver quelqu'un dans mon coin, et un crénau horaire.
Earthworm Jim
Nathan. a écrit :

Je viens d'avoir 18ans donc rentrée d'argent mais je voudrais tester la pédale sur mon ampli (quelque peu spécifique puisqu'il s'agit d'une JMP2203 modifiée par VHM avec un box en G12-65).

Jme vois mal me trimballé mon deux corp a tournai pour tester une pédale et aller l'acheter chez Gillou ^^.

Je sais pas trop comment faire, l'idéal serait un test avec un forumeur mais faut trouver quelqu'un dans mon coin, et un crénau horaire.

tu m'envoi ta tête par la poste ( a tes frais) et j'te dirais c'que j'en pense.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Nathan.
Earthworm Jim a écrit :
Nathan. a écrit :

Pourquoi pas le 4x12 aussi ? et puis la DS1 Keeley pour que tu fasse une ptite comparaison non ?

(jeune mais naif non mais )
Invité
  • Invité
Nathan. a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Nathan. a écrit :

Pourquoi pas le 4x12 aussi ? et puis la DS1 Keeley pour que tu fasse une ptite comparaison non ?

(jeune mais naif non mais )
bah le BB c'est une incroyable tuerie...
Invité
  • Invité
les passages en "gros son" sont fait avec le BB...le reste est le crunch de l'ampli avec le potard de la gratte...

on peut tout faire avec cette pedale...j'en suis dingue !
Invité
  • Invité
Tristan Klein a écrit :
les passages en "gros son" sont fait avec le BB...le reste est le crunch de l'ampli avec le potard de la gratte...

on peut tout faire avec cette pedale...j'en suis dingue !

Cool. Thx.
Elle donne un bon coté bien "rugissant" au son.

En tout cas, le chien a l'air d'apprécier !
Invité
  • Invité
dis donc, le RC sur une trat c'est magique...

&mode=related&search=
Rivera
  • Rivera
Tristan Klein a écrit :

&mode=related&search=

Tristan... Réveil!!!!!!!!! C'est l'heure...

Le RC sur des micros simples, c'est l'extase...
Le BB aussi mais d'autres raisons...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Invité
  • Invité
Tristan Klein a écrit :

&mode=related&search=

ouai. Assez flippant en effet.
Surout conjugué avec le talent du bonhomme (put*$n, ce toucher !).

En ce moment sur effet guitare et Xotic...