((: The Xotic Effects Users Club :))

Forum Xotic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
~El Julio~ a écrit :
guitarcanapé a écrit :
Je ne pense pas que la BB soit une pedale magique, apres tout elle s'inspire de circuits existants et c'est simplement une pedale de plus sur le marché avec des composants basiques... Tu ne sembles pas satisfait de ton son alors je crois qu'il faut eviter le bricolage et changer d'ampli. On nous a bassiné des années avec le tube screamer et plein d'overdrive du meme type. Maintenant ses memes gars admettent que ça bouffe les graves ect. c'est une question de mode, le nouveau produit en vogue. Une ptite pedale comme ça c'est sympa pour varier les plaisirs ou pour rajouter de la facilité de jeu mais ça n'a pas l'importance que vous lui accordez, la plupart du temps ça perverti le son... c'est mon avis. Alors un BB preamp ok mais franchement c'est vraiment l'arnaque niveau tarif pour un ptit overdrive...

Bien sur que ce n'est pas une pédale magique!! ca n'existe pas la magie!
Nan mais plus sérieusement le coup du "on nous a bassiné des années avec les tube screamer et overdrive du meme type" c'est exagéré... plein de gens apprécient la tube screamer pour ses qualités (indéniables..) mais ces défauts sont connus depuis je ne sais combien de temps, c'est simplement que ca fait relativement peu de temps qu'on le dit sur le forum.. Après une fois de plus il ne s'agit pas d'une pédale magique mais tu parle de pervertir le son.. c'est ton avis... certes.. mais tu devrais essayer cette pédale avant d'en dire n'importe quoi... j'ai joué vendredi soir et j'ai justement fait un test de transparence aux balances gain a zero eq a midi et volume pour compenser un peu... ben personne y compri moi n'était capable de dire quand elle était enclenchée ou non... et réglée en boost/overdrive ben pas un buzz un précision et une dynamique comparable a un tout lampe, (j'exagère pas! c'est vraiment très efficace!) sauf qu'il n'y en a pas! Composants basiques? composants dernier cri? on s'en fou!! c'est très bien assemblé, c'est très costaud, et incroyablement précis alors moi je te l'affirme: on en a pour son argent!

j'ai une BB aussi depuis un moment. il faut arrété avec sa transpârence et sa dynamique, puisque:

1/ elle lisse le grain (et ça s'entend bien, même regler flat, juste avec un boost de volume, comme tu dis)
2/ on a l'impression de perdre de l'aigu.
3/elle compresse (et parfois beaucoup): donc elle n'est pas si dynamique que tu le dis)
4/si on pousse leg ain un peu, ça souffle.

après moi j'aime bien sa façon de coloré (un peu moins celle de compresser), je trouve ça musical.

je m'en fous qu'une pédale soit transparente ou non, si le son a l'arrivé me plait.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
sammyseal
Question aux Xotic men,

J'ai en ce moment une pédale d'overdrive que j'aime vachement (pour faire simple disons que c'est une tube screamer sans la bosse dans les mediums).

J'ai un treble booster pour booster le tout que je revends parce que je n'en ai pas l'utilité, avec mon matos c'est pas exactement le type de son que je recherche.

J'aurai donc besoin d'une pédale pour booster un peu les solos et éventuellement rajouter du gain.

J'ai pensé au bb preamp mais je me suis dmandé si ça nferait pas doubles emploi avec ma tube screamer, ou i au contraire elle lui permettrait de mieux s'exprimer?

Toute seule, la bb, va jusqu'ou en gain?

Pensez vous qu'il me faille plutot bb, AC ou RC?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
sammyseal
Tu pourrais développer un ptit peu s'il te plait?

Me semble que le BB va plus loin en gain quand même, ptet plus de possibilités?
Earthworm Jim
sammyseal a écrit :
Tu pourrais développer un ptit peu s'il te plait?

Me semble que le BB va plus loin en gain quand même, ptet plus de possibilités?

ba tu veus quoi? un overdrive, un boost, une grosse satu?

si tu as deja ta tube screamer pour l'overdrive et que tu recherche juste un bosst pour les solo, le RC peut être une bonne solution.

sammyseal
Bah je recherche un boost avant tout je suppose mais si le BB sait faire boost plus overdrive a lui tout seul et qu'il a une couleur un peu différente de l'overdrive que j'ai déja ca peut etre sympa aussi! Surtout que deux overdrives couplées ça peut être très sympa. Comme a différence de prix entre le RC et le BB n'est pas monstrueuse, pourquoi ne pas faire les deux? Sauf si le RC fait bien mieux le boost que le BB, mais pas sûr que ce soit le cas?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Le BB n'est pas vraiment un boost, mais une disto crémeuse à la Eric Johnson ou Robben Ford.
Le RC est un boost pur, le AC est un boost sur le premier tiers de la course de gain et une overdrive au-delà.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
sammyseal
Et obtient-on des résultats satisfaisants en couplant la BB a un léger crunch? Merci d toutes ses réponses rapides, je sais pas pourquoi, je fais une fixette sur la BB depuis le visionnage des clips Xotic.
Nathan.
sammyseal a écrit :
Et obtient-on des résultats satisfaisants en couplant la BB a un léger crunch? Merci d toutes ses réponses rapides, je sais pas pourquoi, je fais une fixette sur la BB depuis le visionnage des clips Xotic.

Toi aussi !

C'est clair que les samples du site Xotic sont !

Gillou, je voudrais savoir, la BB Preamp, FDP in chez toi elle est a combien ? (reduc ?).

Tu l'as déjà testé sur un Marshall Like (jcm800) avec peu de gain ?
Earthworm Jim
sammyseal a écrit :

hum, la bb booster par une TS, avec peu de gain sur la BB, moui ça passe. en revanche je trouve le rendu vraiment pas bon lorsque c'est le BB qui attaque une autre pédale.

perso je pense que la BB se suffie a elle même, que si on veut faire des couples de pédale la RC est plus approprié, mais bon après c'est qu'un avis personel.

Nathan.
Earthworm Jim a écrit :
sammyseal a écrit :

hum, la bb booster par une TS, avec peu de gain sur la BB, moui ça passe. en revanche je trouve le rendu vraiment pas bon lorsque c'est le BB qui attaque une autre pédale.

perso je pense que la BB se suffie a elle même, que si on veut faire des couples de pédale la RC est plus approprié, mais bon après c'est qu'un avis personel.

Et au crunch d'un ampli ???
Invité
  • Invité
La BB l'épaissit en boostant plus ou moins selon les reglages.
Mais je trouve que le mélange peu donner des résultats plutot sympas.
Sinon, perso, je n'ai pas trop constaté les problèmes de comprehension et de transparence.
Avec les règlages à midi, c'est très dur de savoir si elle est enclenchée ou pas.
'fin bon ça dépend peut être aussi du reste de matos utilisé...
Earthworm Jim
Nathan. a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
sammyseal a écrit :

Et au crunch d'un ampli ???

sur le crunch d'un ampli, ça le fait.

sammyseal
Earthworm Jim a écrit :
sammyseal a écrit :

Donc tu conseilles un chainage guitare >>BB>>TS>> ampli
ou plutot guitare>>TS>>BB>>Ampli, et dans quel chainage est-ce que c'est "la BB qui attaque la pédale", j'ai toujours eu du mal a comprendre ces histoires de chainage.
Nathan.
Moi j'interprette son conseil comme ce montage :

TS=>BB=>Ampli

Citation:
c'est "la BB qui attaque la pédale", j'ai toujours eu du mal a comprendre ces histoires de chainage.

Pour moi attaquer c'est "aller vers"

La BB qui attaquerais la TS, le chainage serait le suivant : BB=>TS=>Ampli.
sammyseal
Nathan. a écrit :
Moi j'interprette son conseil comme ce montage :

TS=>BB=>Ampli

Citation:
c'est "la BB qui attaque la pédale", j'ai toujours eu du mal a comprendre ces histoires de chainage.

Pour moi attaquer c'est "aller vers"

La BB qui attaquerais la TS, le chainage serait le suivant : BB=>TS=>Ampli.

Merci c'est vrai que c'est logique

Donc quand le BB "attaque la ts" (c'est a dire BB>>TS>>ampli), c'est le boost de la BB qui se greffe sur le son de la ts et le son ts est dénaturé? (ou du moins influencé par le grain bb?) J'ai bien compris?

En ce moment sur effet guitare et Xotic...