((: The Xotic Effects Users Club :))

Forum Xotic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Ben j'ai pas essayé dans la boucle mais la BB a l'avantage d'etre super dynamique et de se comporter a merveille avec un boost AVANT elle... donc en boucle d'effet il y aurait un gros niveau d'entrée mais ca doit bien sonner après il n'y a pas de c'est mieux dans la boucle ou c'est mieux en insert... tu teste et tu choisi ce que tu préfère... (comme d'hab...) (pour ceux que ca interresse.. https://www.guitariste.com/for(...).html )
Nathan.
Eh mais t'es de mon coin en fait j'avais pas capté !

Je suis de Denain (a 15mins même pas de Valencienne).

Le CMA j'irais bien, en cours particulier mais quand je vois les prix vis à vis du temps je trouve ça carrément abusé (je cherche un bon ou de bons profs car y'a pas mal de truc que je veux apprendre et je suis TRES éclectique)

(dsl pour le HS)
Obi Yänn
darkhann a écrit :
Nathan. a écrit :

Je suis en train de voir pour récolter les fonds (la je pourrais m'en payer une d'okaz, mais ça se fait rare ces bêtes là et on comprend pourquoi).

Si tu peux attendre la sortie de la BB+ (juillet, je crois), il y a des chances que je revende la mienne à ce moment là...

C'est quoi la différence?

Tristan> Je vient de remarquer la nouvelle version de straights sur youtube, ça sonne vachement bien dit donc (celle avec le vht et la silhouette).
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Invité
  • Invité
D'après ce que j'ai compris la même que la BB mais avec deux canaux qui permet donc d'avoir 2 boost avec plus ou moins de gains et différents règlages de tonalité, voire utiliser les deux canaux en même temps.
p'tite toff :

Edith : Je viens de voir sur le site. Apparement, elle ne devrait sortir qu'en aout (us).
Obi Yänn
OK merci de l'info.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
seufer
  • seufer
  • Custom Cool utilisateur
~El Julio~ a écrit :
Ben j'ai pas essayé dans la boucle mais la BB a l'avantage d'etre super dynamique et de se comporter a merveille avec un boost AVANT elle... donc en boucle d'effet il y aurait un gros niveau d'entrée mais ca doit bien sonner après il n'y a pas de c'est mieux dans la boucle ou c'est mieux en insert... tu teste et tu choisi ce que tu préfère... (comme d'hab...) (pour ceux que ca interresse.. https://www.guitariste.com/for(...).html )

Pour l'instant j'utilise un Mesa V-twin en entrée de mon JCM800 et je voudrais changer car je ne suis pas vraiment satisfait du son : trop compressé.
Vous pensez que la BB preamp est la solution à mon problème ?
En tout cas, j'attendrais la sortie de la BB+, car les 2 canaux m'interresse bien
Merci
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Invité
  • Invité
seufer a écrit :
~El Julio~ a écrit :

Pour l'instant j'utilise un Mesa V-twin en entrée de mon JCM800 et je voudrais changer car je ne suis pas vraiment satisfait du son : trop compressé.
Vous pensez que la BB preamp est la solution à mon problème ?
En tout cas, j'attendrais la sortie de la BB+, car les 2 canaux m'interresse bien
Merci

Le V-twin étant un véritable préamp il sort un son déjà plus compressé par rapport a un signal ne passant pas par un préamp et est compressé une deuxieme fois dans le préamp de l'ampli... La BB a l'avantage d'etre très dynamique et de respecter les nuances de ton jeu.. donc pour répondre a ta question: oui, elle serait une excellente solution!
guitarcanapé
Je ne pense pas que la BB soit une pedale magique, apres tout elle s'inspire de circuits existants et c'est simplement une pedale de plus sur le marché avec des composants basiques... Tu ne sembles pas satisfait de ton son alors je crois qu'il faut eviter le bricolage et changer d'ampli. On nous a bassiné des années avec le tube screamer et plein d'overdrive du meme type. Maintenant ses memes gars admettent que ça bouffe les graves ect. c'est une question de mode, le nouveau produit en vogue. Une ptite pedale comme ça c'est sympa pour varier les plaisirs ou pour rajouter de la facilité de jeu mais ça n'a pas l'importance que vous lui accordez, la plupart du temps ça perverti le son... c'est mon avis. Alors un BB preamp ok mais franchement c'est vraiment l'arnaque niveau tarif pour un ptit overdrive...
Invité
  • Invité
guitarcanapé a écrit :
Je ne pense pas que la BB soit une pedale magique, apres tout elle s'inspire de circuits existants et c'est simplement une pedale de plus sur le marché avec des composants basiques... Tu ne sembles pas satisfait de ton son alors je crois qu'il faut eviter le bricolage et changer d'ampli. On nous a bassiné des années avec le tube screamer et plein d'overdrive du meme type. Maintenant ses memes gars admettent que ça bouffe les graves ect. c'est une question de mode, le nouveau produit en vogue. Une ptite pedale comme ça c'est sympa pour varier les plaisirs ou pour rajouter de la facilité de jeu mais ça n'a pas l'importance que vous lui accordez, la plupart du temps ça perverti le son... c'est mon avis. Alors un BB preamp ok mais franchement c'est vraiment l'arnaque niveau tarif pour un ptit overdrive...

Bien sur que ce n'est pas une pédale magique!! ca n'existe pas la magie!
Nan mais plus sérieusement le coup du "on nous a bassiné des années avec les tube screamer et overdrive du meme type" c'est exagéré... plein de gens apprécient la tube screamer pour ses qualités (indéniables..) mais ces défauts sont connus depuis je ne sais combien de temps, c'est simplement que ca fait relativement peu de temps qu'on le dit sur le forum.. Après une fois de plus il ne s'agit pas d'une pédale magique mais tu parle de pervertir le son.. c'est ton avis... certes.. mais tu devrais essayer cette pédale avant d'en dire n'importe quoi... j'ai joué vendredi soir et j'ai justement fait un test de transparence aux balances gain a zero eq a midi et volume pour compenser un peu... ben personne y compri moi n'était capable de dire quand elle était enclenchée ou non... et réglée en boost/overdrive ben pas un buzz un précision et une dynamique comparable a un tout lampe, (j'exagère pas! c'est vraiment très efficace!) sauf qu'il n'y en a pas! Composants basiques? composants dernier cri? on s'en fou!! c'est très bien assemblé, c'est très costaud, et incroyablement précis alors moi je te l'affirme: on en a pour son argent!
seufer
  • seufer
  • Custom Cool utilisateur
guitarcanapé a écrit :

Ok, c'est pas LA pédale magique comme tu dis et elle est pas donnée, mais je ne suis pas d'accord sur le fait de changer d'ampli, le JCM800 est un bon ampli british monocanal et des effets en amont permettent justement d'enrichir le son, enfin c'est mon avis...
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
guitarcanapé
Le probleme du JCM800 est qu'il lui faut toujours plein d'additifs... pourquoi ne pas investir dans un truc plus recent toutes options ?
guitarcanapé
pour le reste c'est une peu de la provoc' mais c'est vrai que je suis plutot du style à ne pas trop empiler les effets. J'aime pouvoir me brancher dans un ampli qui à le son direct. Maintenant je cherche les amplis qui ont le son sans ajouts, surtout au niveau reserve de gain, y a rien de pire que de se rendre compte qu'il va falloir trouver une pedale pour saturer davantage alors qu'on vient de claquer notre paye dans un ampli haut de gamme...
Earxtacy
y a beaucoup de vrai et c'est la philosophie de mes amplis
mais certains veulent aussi un clean qui va assez haut.
les gouts et les couleurs....
Invité
  • Invité
guitarcanapé a écrit :
... y a rien de pire que de se rendre compte qu'il va falloir trouver une pedale pour saturer davantage alors qu'on vient de claquer notre paye dans un ampli haut de gamme...

C'est vrai que sur le coup, j'étais un peu déçu de mon rivera niveau epaisseur du grain.
Mais bon, au final, je ne regrette pas l'achat de la Xotic. Ca me permet d'avoir un crunch alternatif à celui du clubster et 2 niveaux de distos (pour les lead et les plus grosses satu).
En fait, je vois plutot ça comme une pédale qui permet de bénéficier plus pleinement, d'emmener plus haut son ampli. (même si c'est vrai que dans ces prix on aimerait ne pas avoir besoin d'un pedale pour ça)
Invité
  • Invité
Meme avec un ampli ayant une superbe réserve de gain il y en a (comme moi) qui veulent avoir le son d'une pédale avant venant booster le son de l'ampli, son qu'on ne peut pas avoir sans pédale... le fait de cumuler deux overdrives donne un son qu'on ne peut pas avoir d'une autre maniere..
J'avais un jcm 800 j'étais en effet décu du fait de lui rajouter ceci et celà mais certains n'ont pas besoin de tel et tel effet pour etre satisfait et donc a partir de là je vois pas pourquoi il changerait pour plus de polyvalence...
Earthworm Jim
~El Julio~ a écrit :
guitarcanapé a écrit :

Bien sur que ce n'est pas une pédale magique!! ca n'existe pas la magie!
Nan mais plus sérieusement le coup du "on nous a bassiné des années avec les tube screamer et overdrive du meme type" c'est exagéré... plein de gens apprécient la tube screamer pour ses qualités (indéniables..) mais ces défauts sont connus depuis je ne sais combien de temps, c'est simplement que ca fait relativement peu de temps qu'on le dit sur le forum.. Après une fois de plus il ne s'agit pas d'une pédale magique mais tu parle de pervertir le son.. c'est ton avis... certes.. mais tu devrais essayer cette pédale avant d'en dire n'importe quoi... j'ai joué vendredi soir et j'ai justement fait un test de transparence aux balances gain a zero eq a midi et volume pour compenser un peu... ben personne y compri moi n'était capable de dire quand elle était enclenchée ou non... et réglée en boost/overdrive ben pas un buzz un précision et une dynamique comparable a un tout lampe, (j'exagère pas! c'est vraiment très efficace!) sauf qu'il n'y en a pas! Composants basiques? composants dernier cri? on s'en fou!! c'est très bien assemblé, c'est très costaud, et incroyablement précis alors moi je te l'affirme: on en a pour son argent!

j'ai une BB aussi depuis un moment. il faut arrété avec sa transpârence et sa dynamique, puisque:

1/ elle lisse le grain (et ça s'entend bien, même regler flat, juste avec un boost de volume, comme tu dis)
2/ on a l'impression de perdre de l'aigu.
3/elle compresse (et parfois beaucoup): donc elle n'est pas si dynamique que tu le dis)
4/si on pousse leg ain un peu, ça souffle.

après moi j'aime bien sa façon de coloré (un peu moins celle de compresser), je trouve ça musical.

je m'en fous qu'une pédale soit transparente ou non, si le son a l'arrivé me plait.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare et Xotic...