~El Julio~ a écrit :
guitarcanapé a écrit :
Je ne pense pas que la BB soit une pedale magique, apres tout elle s'inspire de circuits existants et c'est simplement une pedale de plus sur le marché avec des composants basiques... Tu ne sembles pas satisfait de ton son alors je crois qu'il faut eviter le bricolage et changer d'ampli. On nous a bassiné des années avec le tube screamer et plein d'overdrive du meme type. Maintenant ses memes gars admettent que ça bouffe les graves ect. c'est une question de mode, le nouveau produit en vogue. Une ptite pedale comme ça c'est sympa pour varier les plaisirs ou pour rajouter de la facilité de jeu mais ça n'a pas l'importance que vous lui accordez, la plupart du temps ça perverti le son... c'est mon avis. Alors un BB preamp ok mais franchement c'est vraiment l'arnaque niveau tarif pour un ptit overdrive...
Bien sur que ce n'est pas une pédale magique!! ca n'existe pas la magie!
Nan mais plus sérieusement le coup du "on nous a bassiné des années avec les tube screamer et overdrive du meme type" c'est exagéré... plein de gens apprécient la tube screamer pour ses qualités (indéniables..) mais ces défauts sont connus depuis je ne sais combien de temps, c'est simplement que ca fait relativement peu de temps qu'on le dit sur le forum.. Après une fois de plus il ne s'agit pas d'une pédale magique mais tu parle de pervertir le son.. c'est ton avis... certes.. mais tu devrais essayer cette pédale avant d'en dire n'importe quoi... j'ai joué vendredi soir et j'ai justement fait un test de transparence aux balances gain a zero eq a midi et volume pour compenser un peu... ben personne y compri moi n'était capable de dire quand elle était enclenchée ou non... et réglée en boost/overdrive ben pas un buzz un précision et une dynamique comparable a un tout lampe, (j'exagère pas! c'est vraiment très efficace!) sauf qu'il n'y en a pas! Composants basiques? composants dernier cri? on s'en fou!! c'est très bien assemblé, c'est très costaud, et incroyablement précis alors moi je te l'affirme: on en a pour son argent!
j'ai une BB aussi depuis un moment. il faut arrété avec sa transpârence et sa dynamique, puisque:
1/ elle lisse le grain (et ça s'entend bien, même regler flat, juste avec un boost de volume, comme tu dis)
2/ on a l'impression de perdre de l'aigu.
3/elle compresse (et parfois beaucoup): donc elle n'est pas si dynamique que tu le dis)
4/si on pousse leg ain un peu, ça souffle.
après moi j'aime bien sa façon de coloré (un peu moins celle de compresser), je trouve ça musical.
je m'en fous qu'une pédale soit transparente ou non, si le son a l'arrivé me plait.