On s'eloigne et cela ne 'minterresse plus. le but de ce topic est de faire un comparo entre des pedales point. Je donne mon avis de guitariste, cela vaut ce que cela vaut, je n'aime pas la crunch box dans le bassman, RED lui adore. Personne n'a raison, c'est une histoire de gout. On a aussi pas les meme sguitares, le meme baffle, les memes gouts musicaux e ton ne recherche aussi pas le meme son, ce qui est a mon avis la vérité et en aucun cas, ma vision des choses est parole d'evangile loin de la.
Il s'agit simplement d'un topic que je considere comme humble et dénué de tout sens moralisateur.
Nous avions Rivera et moi la possibilité de concentrer en un seul et meme lieu à un moment M nos pédales achetées avec nos sous, salaire pour rivera et ASSEDIC pour moi (vive les intermittents ! Vous voyez ou part votre argent messieurs les salariés qui payent mes ASSEDIC )
Nous avons fait utilisation de nos oreilles qui valent ce qu'elles valent et de nos doigts qui valent ce qu'ils valent. Sans oublier l'ampli de Rivera of course
Je pensais avoir été clair et jamais avoir denigré du materiel dit "bas de gamme". je n'aime pas ce mot. Perso, je possede aussi une OD Belcat achetée 35euros à la Pédale. Et c'est une pédale que j'aime beaucoup. Et ? donc ? si je l'aime, cela veut dire que ma FD2 ne vaut rien ? qu'il est inutile d'avoir du matos à 200 euros alors qu'une pédale à 35 euros fait le taf ?
On l'a dit : elle fait le taf. C'est tout. C'est enorme et peu a la fois. Ma TS10 aussi fait le taf et sonne tres bien.
Vous allez me dire "mais pourquoi elles sont pas dans ton PB ces pedales si elles sont bien ? "
et je repondrais "tout simplement parce que la FD2 est mieux".
Pourquoi elle est mieux ? Par snobisme ? pour avoir des pédales à 200 euros dans mon PB et me la peter ?
Cela fait 2 ans que j'ai ma FD2, je fait entre 130 et 150 concerts par an. Avec moi, cette pédales s'est donc mangé plus de 260/300 concerts en 2 ans. En 2, j'ai signalé AUCUN soucis de fiabilité, AUCUN decrochage de son, AUCUN probleme d'alimention, une sonorité extraordinaire et un robistesse a toute epreuve.
Ma TS10, elle a été reparée car probleme dans les entrées Jack, reparée au niveau de la prise DC car probleme, ressort changé de la pédale car elle vieillissait, bosse dans les hauts mediums que perso j'adore mais que tous les gens avec qui je joue n'aime pas forcement.
Tout cela a été réparé. Resultat des bourses : le pcb a des soucis et ne supporte pas les news soudures, le son se coupe, le switch redeconne, le plastique se casse. Depuis ces reparations, elle avait fait "que" une trentaine de concert avec moi. Dans ce metier, en plus de bien jouer et d'etre efficace, on demande aussi a etre fiable. Et la fiabilité passe autant pas le niveau de pelle que part le matos.
UN GUITARISTE PRO NE PEUT PAS SE PERMETTRE D'ETRE PAYE 200 EUROS NET PAR CONCERT ET D'ARRIVER AVEC DU MATOS QUI LACHE EN PLEIN MILIEU DE CONCERT DEVANT 2000 PERSONNES.
Cette fiabilité, seul le matos haut de gamme peut te l'apporter avec un ratio bien bien supérieur au matos de moins bonne qualité. Certes, il existe du HDG qui lache, cela m'est arrivé avec une BANZAI New rising Sun 2, triple boost/buffer qui coute tout de meme 250 euros.
Et bien cette pédale m'a laché en pleine date. Nous jouions en plein air durant l'été 2007. J'etais en config dite "mini", avec un pb composé de ma FD, de la Banzai , de ma Wha Budda et de mon Chorus CE. Il faisait 40° à l'ombre, au moins 50 au soleil. La scene etait pas couverte, mon pb etait en plein soleil j'avais oublié de le couvrir. resultat, la Banzai a lache : le pcb avait fondu. Les autres ? rien du tout, aucun soucis, elles ont été ouvertes et verifiées, aucun soucis, elles sont comme neuves. Le cadavre de ma banzai pourri dans un tiroir
Apologie du HDG ? non, pas pour ma part. Se rendre a l'evidence de la difference entre du fulltone et du Belcat ? j'espere bien
Ps : Je n'ai eu que la BD Keeley mod qui etait fantastique. Une des meilleures OD qui soit a mon humble avis. J'ai moins kiffé la BD2 de serie que j'ai essayé (moins presente, son plus brouillon) mais cela reste une super pédale
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr