TESTS OD: * Fulldrive * OCD * CrunchBox * JackHammer *

Forum Fulltone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 18 Nov 2008, 21:09
totoleboss a écrit :
de la merde, je sais pas, elle me procure un son que je ne peux pas avoir avec la V1 avec toutes les qualités Fulltone de ' OCD : propreté et dynamisme.

Je plaisante!!!

Pour le coup, c'est vraiment une question de gouts et c'est vrai qu'avec des simples bobinos, la V3 est super, avec des doubles, ca change un peu la donne....

Flo>

Et bien, je pense que tu as deux possibilités:
- Tu aimes le grain que ton ampli donne dans le registre cité et le BB préamp sera un très bon OD "transparent" et chaud.
- Soit tu veux coller un peu plus à Led Zep et ACDC (Marshall) et la une OCD fera vraiment des merveilles surtout si tu as déjà une TS en amont...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le 18 Nov 2008, 21:26
Hum cool ta réponse (rapide!) !
Ok, en fait je citais ces groupes comme ça, pour montrer que je n'allais clairement pas jusqu'au deathmetal... (je n'ai rien contre cependant, on se comprend)!
Donc à priori la BB serait mieux (parce que j'ai eu l'occasion d'essayer une fulltone d'OCD que j'avais à priori moins aimer que la BB preamp (plus froide j'avais l'impression..?)!
Et donc, la BB peut être suffisante pour que je l'utilise en "disto" même pour du rock (et même avec des simples bobinages?)?? Dans ce cas ça me semble être le bonne solution, même si un nouveau match (si possible cette fois sur le même amplis et ac la même gratte) me semble quand même intéressant pour départager OCD et BB preamp..!

Merci encore!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
farnouts
J'ai pu essayer pas mal de pédales sur l'AC15 d'un copain... franchement c'est pas du tout pedal-friendly ces amplis !
Mais du coup, la seule qui passait bien était l'OCD v3 et une DS-1 modifiée (le vintage mod d'Indyguitarist).
Je n'ai pas aimé du tout la DS-1 stock, la SD-1 stock ou modifiée (Clay Jones OD mod), la R.A.T, une TS9 stock, une Blue Boy Deluxe de MI Audio et une MXR Double shot. Mes quelques pédales home-made ne passaient pas bien non plus (BISAB 1 et 2, Blue MAgic OD, MXR Disto+, Dallas Rangemaster).
Faut dire que je trouve le HP très criard, et la Tele Mex de mon pote n'arrange pas les choses.

Si tu attends jusqu'à vendredi soir, je peux essayer de comparer l'OCD v3 et un ACBooster sur l'AC15 avec au choix Tele Mex ou Strat Ultra (et une Les Paul si tu veux).
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
flo934
  • flo934
  • Publié par
    flo934
    le 18 Nov 2008, 21:51
Ah ca peut carrément m'intéresser oui, peut être avec la strat(la plus polyvalente je crois) et/ou la Les paul..! (moi j'aime beaucoup l'amplis, mais par contre je suis d'accord que la tele mex d'un pote est criarde au possible... )!

C'est pas faux par contre que cet amplis n'est peut être pas le meilleur ami des effets, mais quand je l'ai acheté j'avais pas d'effets..!

Flo.
Rivera
  • Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le 19 Nov 2008, 08:14
La BB est sans aucun doute, plus chaude que l'OCD.
D'un autre coté, comme elle est plus "douce", elle "rock" moins surtout d'un point de vue dynamique et comme ce dernier point est quand la marque de fabrique de vox... Ben, je serais bien emmerdé à ta place...
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
flo934
  • flo934
  • Publié par
    flo934
    le 19 Nov 2008, 11:24
Merci !
Surtout que je compte pouvoir l'utiliser plus comme une "disto", vu que dans ce cas je revendrai ma disto un peu trop nerveuse pour moi...!
Ben alors le mieux serait que j'essaie les deux sur mon amplis...parce que sans aucun doute je préfère les sons chauds, mais reste à voir si la BB suffit alors pour me faire une "disto"...

Je vais voir si je peux essayer et je vous dirai, merci en tout cas!

Flo.
Salut, question passionnelle: est ce que suis sur la bonne voie en me projetant vers une Fulldrive 2 mosfet si je recherche un overdrive plutot chaleureux, qui pourrait fair chanter ma ptite strat?
Derniere ptite question à ceux qui en possède une, comment réagit le boost et est ce qu'elle ferais bon ménage avec mon fatboost 2?
« L’information n’est pas le savoir. Le savoir n’est pas la sagesse. La sagesse n’est pas la beauté. La beauté n’est pas l’amour. L’amour n’est pas la musique, et la musique, c’est ce qu’il y a de mieux. » - Frank Zappa
Rivera
  • Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le 23 Nov 2008, 10:36
Et bien, tu cherches un OD chaleureux, c'ets bonne pioche...
Néanmoins, il faut bien prendre en compte que la Fulddrive 2 (Normal) est plus chaleureuse que la Mosfet qui elle s'en sortie mieux à mon avis sur des cleans un peu sale...
Quand au boost, il te rajoute un peu de volume et surtout du gain sans jamais arriver à des taux mirobolant. Si tu cherches vraiment un OD pour le blues dans un registre assez classique (pas du Garry Moore en somme), tu tombes bien....
Ventes:

totoleboss
En completant ce que dit Rivera, le boost de la FD2 n'est pas utilisable indépendamment du drive, pas une Plexitone par exemple
c'est un booost placé en amont du drive, qui recolore un peu la pedale, et monte le gin pour rendre la pedale plus epaisse et avec un moelleux digne des Brownies Brosssard
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

brui2fon
totoleboss a écrit :

c'est un booost placé en amont du drive, qui recolore un peu la pedale, et monte le gin pour rendre la pedale plus epaisse et avec un moelleux digne des Brownies Brosssard

la Fulldrive assure le room service a tous les étages?
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Merci pour vos réponses ça m'éclaircit pas mal, la FD2 semblerait convenir à mes aspirations sonores à merveille
« L’information n’est pas le savoir. Le savoir n’est pas la sagesse. La sagesse n’est pas la beauté. La beauté n’est pas l’amour. L’amour n’est pas la musique, et la musique, c’est ce qu’il y a de mieux. » - Frank Zappa
totoleboss
:mdr:
vodka et Martini egalement
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

polariss
A quand un nouveau test?!
Rivera
  • Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le 24 Nov 2008, 21:34
Salut Polariss, alors cette V3?

Euh... Ben, pour ca faut avoir de la marchandise...

Alors on lance un avis de recherche???

Alors pour le test ultime de l'OCD, The Tester Men Band cherchent OCD v2, v3 et v4.

En ayant les 4, ça devrait être pas mal...

D'autres envies, les amis?
Ventes:

polariss
La V3 est pas mal, mon cher! Proposition de test: Disto Boutique!

MI Audio Tube Zone, Fulltone Disto Pro, etc...
JohStro
Je viens d'acquérir une OCD v4 !!!
WOW ! Quelle claque !
Très gros overdrive sur les stéroides ! Très musical. C'est un vrai régal.
J'ai une LesPaul et je remarque tout de même que je dois augmenté le bouton Tone pas mal à droite pour "éclaircir" le son.

Je vous la conseil évidement.
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...