[Résolu] Quelle marque de pédale surpasse les autres ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
PigsInTheSpace
Citation:
Oui et non! C'est sûr que la verb' ne part pas en sucette quand on la pousse dans ses retranchements (et comme beaucoup ici c'est c'que j'apprécie chez EHX) mais en qualité intrinsèque, je préfère la verbzilla, ayant eu les 2 pédales côte à côte. Après c'est p'têt moi qui suis difficile hein

C'est surtout une histoire de goût.
Perso je trouve que la verbazilla fait bien pâle figure à côté de la Holy Grail...

Mais tout ca ne vaut ni ma fantastique Malekko Spring Chicken, ni la dernière que j'ai pu entendre, la Wampler Spring Reverb... Bluffante! (ok ce n'est pas le même prix...)

Sinon, chez EHX, j'ai un vieux Stereo Polychorus que j'adore et que je ressors périodiquement.
FULL FORCE
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 08 Oct 2011, 10:27
et pourquoi notre ami ne se paierait pas un M9?

c'est propre niveau cablage, c'est sobre le noir, y a toutes les pédales qu'il veut, comme ça il pourra décider plus tard ce qu'il aime comme pédales s'il change d'avis et retourne aux pédales.

sinon j'ai commencé avec les Boss aussi (je devais bien en avoir 7 ou j'avais pas un son si dégueulasse mais je me suis mis à découvrir ce forum.
j'ai eu une période EHX je devais bien en avoir 6 ou 7.
maintenant j'en ai plus une seule mais ça va pas rester non plus 107 ans comme ça: Freeze et Pog2 (re)finiront bien sur mon board un de ces 4.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
  • Publié par
    C@scou
    le 11 Oct 2011, 17:36
Citation:
Attends, on n'a pas encore parlé de la géométrie des réglages, crucial.

+1 xD

Citation:
Et C@scou as tu pensé au fait que ce que tu pouvais trouver joli était en fait..... moche

Bah oui, mais ca répond pas à ma question pour autant.
Il est évident que je recherche un truc beau pour moi, pas pour les autres. xD

Citation:
En général si tu prends tes infos au bon endroit la marque et/ou le buzz sont quand même des sources d'infos plus judicieuses que la couleur ou l'aspect (pour le coup totalement subjectifs)!

Oui mais un pédale va avoir un bon son pour quelqu'un et un mauvais pour quelqu'un d'autre, tout est subjectif, c'est normal.

Citation:
Mais que la base de la réflexion soit : je veux quelque chose de "beau" et de pratique et tant mieux si ca sonne!
J'ai un peu plus de mal...

C'est bien pour ca que je demande, moi je n'ai pas de quoi dépasser 100-150€ gros maxi dans une pédale, donc les marques "moyenne gamme" me limitent de base, donc la question c'est est-ce que entre ces marques l'une douille plus que les autres, il est évident qu'une pédale à 700€ sonnera toujours mieux.

Citation:
Et les chemises roses c'est affreux, dégueulasse.

Ca dépend, des fois c'est rose pourpre, ou rose blanc, ca va dans ces cas là. xD

@VicChesnutt : Thx ! Donc MXR c'est pas mal comme marque ?

Citation:
Ah merci VicChesnutt, enfin un post constructif et utile ! Je commencai à me demander si tout le monde aller parler de la couleur de sa chemise sur ce post...

(je me suis fais la même remarque... )

EHX à voir également, je note.
Par contre cette marque j'en trouve nulle part, thomann, woodbras, zero.

En prenant comme référence BOSS (donc 100-150€ / donc pas de pédales plus cher), que vaut MXR, Modtone & Line6 en matière de pédale, donc ?
Y a t'il une différence de qualité sonore, les différences de réglage sont-elles plus flagrantes ? La détérioration du signal amoindrie ?
Tout ceci "en moyenne", c'est à dire si vous deviez faire une synthèse sur l'ensemble des pédales de ces marques.
Et autre question aussi, les multi-effet par exemple Line6, la qualité des effets est identique à ceux en pédale ?

Oubli : @willem : Oui j'ai vu le M9, c'est vrai que j'hésite sur les multi-effet (d'ou ma question juste au dessus sur la qualité des effets).
"Trouver une prise de courant au milieu de la scène, ça révèle parfois de la quête épique." -- icks
  • Publié par
    C@scou
    le 11 Oct 2011, 17:44
Et sinon c'est quoi la différence entre Pod HD, Flood Pod & M9 ? Je pige pas trop bien.
(le Flood Pod Plus à quand même l'air vachement mieux que les deux autres, non ?)
http://www.woodbrass.com/line-(...).html
"Trouver une prise de courant au milieu de la scène, ça révèle parfois de la quête épique." -- icks
clown.celeste
Citation:
Oubli : @willem : Oui j'ai vu le M9, c'est vrai que j'hésite sur les multi-effet (d'ou ma question juste au dessus sur la qualité des effets).

Ben écoute j'ai le M5 (même chose que le M9 sauf qu'on utilise qu'un 1 seul effet à la fois) et les effets sont bons voire très bons pour beaucoup d'entre eux (la partie filtre notamment). Y'a que les distos qui sont vraiment pas top, mais sinon c'est cool

Je rejoins donc willem: un M9 peut être un bon investissement pour te permettre de voir quels effets te plaisent ou pas, et investir par la suite dans des pédales.
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 11 Oct 2011, 18:28
Citation:
En prenant comme référence BOSS (donc 100-150€ / donc pas de pédales plus cher), que vaut MXR, Modtone & Line6 en matière de pédale, donc ?
Y a t'il une différence de qualité sonore, les différences de réglage sont-elles plus flagrantes ? La détérioration du signal amoindrie ?

Ce qu'on peut dire est que Boss ou MXR par exemple sont 2 marques qui "la plupart du temps" font des produits de bonnes qualités pour le prix.

Mais ils font aussi des merdes, des pédales extras et des pédales correctes.

T'es pas plus avancé ? Tant mieux car de te faire une généralité ne t'avancera à rien car il faut que tu testes et tu jugeras si telle ou telle pédale te convient...

Réponds à ma question parce que là il faut que tu m’expliques s'il te plait :

Quel est le problème si ton pedalboard, tu as 2 pédales Boss, 1 MXR et 3 EHX ?
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 11 Oct 2011, 18:53
C@scou a écrit :
Et sinon c'est quoi la différence entre Pod HD, Flood Pod & M9 ? Je pige pas trop bien.

Pod HD: dernier modèle de multi effet line 6 (modélisation ampli + pédales d'effets)
Floor Pod: version multi-effet foodstomp du Pod (modélisation ampli + pédales)
Floor Pod + : version multi-effet foodstomp du Pod 2 (modélisation ampli + pédales)
M9: dernier modèle de multi effet line 6 (pédales d'effets uniquement, pas de simulation d'ampli)...

Une visite sur le site de Line 6 t'aurait fourni ces informations...

Dans l'ordre chronologique, ca donne:
Floor Pod
Floor Pod +
M9
Pod HD

Théoriquement, plus c'est récent, meilleurs sont les algorythmes donc meilleure est la qualité...
En pratique, c'est très subjectif...
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Oct 2011, 02:02
Je viens d'essayer la gamme Strymon, très très impressionnant. Bon, c'est pas le même budget que Boss non plus...
PigsInTheSpace
L'idée d'un multi effet pour découvrir les différents effets et te permettre par la suite de mieux choisir tes pédales me semble être dans ton cas, vu toutes tes interrogations, la meilleure solution.

Est ce que le M5 ou le M9 sont les produits les plus adéquates?? J'en sais rien du tout!! Il parait que c'est un bon choix...

Mon dernier pédalier était un Boss ME-10... ca devait être en 1991 ou 92
FULL FORCE
VicChesnutt
PigsInTheSpace a écrit :
VicChesnutt a écrit :
Pour faire avancer le débat (ou pas) :
http://www.musicplayer.com/art(...)/4174

ou pas effectivement

Ben, en fait, c'est pas si con que ça, ce genre de top, parce que ce que ça dit, c'est qu'il n'y a pas de constructeur supérieur à d'autres et qu'il y a juste certaines pédales plus iconiques que d'autres car elles ont été utilisées sur certains enregistrements mythiques et ont marqué la pop, le rock ou le jazz de leur empreinte : la Maestro Fuzz, la MXR Distortion+, la TS-9, la DS-1, etc.
Bon, au début, je me suis dit que c'était un beau daubic, mais en fait, je trouve que ce qui se dit est intéressant. Au final, sans pouvoir dire qu'il y a une marque meilleure qu'une autre, je me dis que s'il y a bien une marque déconsidérée sur les forums, au final, c'est Boss. Alors, que finalement, ce sont les pédales qu'on voit le plus chez les musiciens pros ou non. Boss a produit au moins ces pédales mythiques : la OD-1, la DS-1, la BD-2, la DD-3 et la TU-2 (ben ouais, ça a l'air d'une blague, mais s'il y a bien une pédale utilisée, c'est celle-là). En delay, ça reste quand même LA marque (même si la Memory Man est mythique aussi et si de plus en plus de gens utilisent la Line 6). En saturations, il y a quand même une putain de palettes et sans être les meilleurs pédales du marché, elles restent un bon choix. La BD-2 tient la route par rapport à une TS-9, elle conserve mieux les basses et coûte moins cher (elle est pet être moins grasse, moins attachante aussi, mais ça c'est une affaire de goût). Quand j'ai commencé la musique dans un groupe de métal, l'achat de ma MT-2 a été un grand moment. Pour la première fois, j'avais l'impression d'avoir un son énorme, bigger than life. Il était sûrement pourri car je la mettais dans un ampli de merde avec une gratte qui ne l'était pas moins (je ne citerai pas les marques, mais tous ceux qui ont commencé la musique au milieu des années 90 savent ce qu'on trouvait dans les supermarchés et les Cash Converters, hein ?). Pendant les 15 années suivantes, j'ai passé ma vie à cracher sur Boss, en disant que c'est cher pour ce que c'est. Et depuis un ou deux ans, je reviens complètement là-dessus. C'est bien construit, c'est indestructible et si le son a ses faiblesses, il y a des mods dispos pour tous les modèles. La dernière pédale Boss que j'ai achetée est la DS-1. Je suis fan de rock indie des années 80 et 90 (Nirvana, Ride, Dinosaur Jr., Weezer, etc.). Et bien, en 10 secondes, tu as exactement le son de ces disques, pour 55 euros. Il faut juste apprendre à régler le potard de tone qui au-delà de la moitié, peut vraiment sonner dégueu. Alors, oui, il existe beaucoup mieux, mais l'excitation qu'il y a d'enclencher une des ces petites bêtes pour la première fois est quand même assez unique, je trouve. Après, je trouve que Boss, c'est toujours un peu faible en modulation. Pour les Phaser, Flanger et Chorus, EHX est clairement au-dessus pour moi. Enfin, j'imagine que ça peut se discuter.
Donc, bon, Boss, quoi.

PS : je me demande si nos critiques sur les Boss ne sont pas aussi liées au fait que ce sont souvent nos premières pédales et que nous les utilisons quand nous ne sommes pas très bons techniquement, aussi. C'est clair que si j'avais acheté une BD-2 quand j'avais 14 ans, j'aurais sûrement mal sonné avec, avec un son baveux et sans sustain, parce que j'aurais été incapable de la régler. Quand je vois cette vidéo de la DS-1 sur ProGuitarShop, je me dis qu'elle s'en sort vachement bien, surtout à la fin, quand il joue à plus faible gain. Si c'était un tout nouveau fabricant sur le marché, vous en penseriez quoi ?

"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 12 Oct 2011, 12:01
VicChesnutt a écrit :
Après, je trouve que Boss, c'est toujours un peu faible en modulation. Pour les Phaser, Flanger et Chorus, EHX est clairement au-dessus pour moi. Enfin, j'imagine que ça peut se discuter.

Oui, car, justement je trouve que c'est leur point fort chez Boss, plus que les pédales de gain. Le CE-1, la série DC, leur BF2, PH1r sont des modèles qui sonnent magiquement et qui sont mythiques, au moins aussi qu'une small stone, ou une Mistress et 1000 fois que du line 6...
Pareil, leur PS-5 n'a rien à envier à la Whammy et me semble bien plus performant...
Bref, c'est vraiment une question de goût...

En ce moment sur effet guitare...