[Résolu] Quelle marque de pédale surpasse les autres ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 27 Sep 2011, 16:46
TOC inside ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
PigsInTheSpace

J'avoue que le raisonnement m'échappe totalement...
Tu privilégies la beauté et la praticité de ton pedalboard à la qualité sonore de tes pédales en fait, c'est ca???

Franchement, dans ce cas prends toi un bon pédalier muti effet ce sera encore plus propre et plus pratique!
FULL FORCE
David Watts
Alors t'as qu'à prendre tout en Boss avec le pedalboard Boss.
Après tout il y a plus d'un pro qui jouent sur Boss.
Parce que le son vient d'abord de celui qui joue en définitive.
Et c'est seulement ça qui fait la différence.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
grozeil
Monsieur serait... maniaque?
En même temps, je peux comprendre, j'ai fait exactement l'inverse, j'ai mis un point d'honneur à ne pas avoir deux effets de la même marque sur mon PB...

Bon, pour répondre à ta question, je vote pour Boss : tu auras un son de merde en disto, mais tu peux te faire un joli PB coloré, et c'est bien ça l'essentiel
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 27 Sep 2011, 21:37
Regarde des photos de pédalboard PEDALTRAIN très bien garnis de pédales de plein de marque differentes, tu verras si ça ne fait pas "propre"....

Trouvé sur google par exemple,

Bon ok ce n'est pas cablé mais ça ne changera rien....
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 27 Sep 2011, 22:42
Du moment que c'est fait dans la sobriété, c'est beau.
PigsInTheSpace
cold a écrit :
Je dirais plutôt d’acheter Ibanez par exemple comme ça, il pourra avoir guitare, ampli et pédale de la même marque !

Et voilà l'idée ultime de ce topic!
Bravo!
FULL FORCE
jminsider
fr06 a écrit :
Regarde des photos de pédalboard PEDALTRAIN très bien garnis de pédales de plein de marque differentes, tu verras si ça ne fait pas "propre"....

Trouvé sur google par exemple,

Bon ok ce n'est pas cablé mais ça ne changera rien....

Ouai mais le tapis en dessous : ET BEN IL EST VILAIN!!!!!!
jminsider
Et puis arrêtez les mecs! Chez Boss : il y a des pédales qui ont des formats différents! Comment va-t-on faire?
Je ne vois qu'une solution : LEXO1000 pour t'aider à te faire une raison...

Plus sérieusement, ce n'est pas très "musicale" comme raisonnement...
  • Publié par
    C@scou
    le 04 Oct 2011, 18:06
Citation:
Je suis d'avis de laisser C@scouilles (fallait bien que quelqu'un se dévoue pour la faire)

Y'en a toujours un (pour la faire). xD

Citation:
J'avoue que le raisonnement m'échappe totalement...
Tu privilégies la beauté et la praticité de ton pedalboard à la qualité sonore de tes pédales en fait, c'est ca???

A 100%, non. Mais je préfère gagner beaucoup en praticité et en homogénéité visuelle quitte à perdre un peu en qualité.

Citation:
Franchement, dans ce cas prends toi un bon pédalier muti effet ce sera encore plus propre et plus pratique!

Certes, mais aurais-je la qualité ? Je veux dire un multi-effet c'est réellement bien ou c'est juste plus compliqué pour configurer ses différends effets ?
Côté son, c'est kifkif ou pas du tout ?

Citation:
Monsieur serait... maniaque?

Un peu. :p

@fr06 : D'accord mais sur le pédalier que tu as mis, c'est la croix et la bannière pour chopper les pédales du dessus, non ?

C'est un autre truc qui me laisse perplexe c'est les différences entre les boutons boss et les autres, c'est pas un peu prise de tête en live de chopper entre deux riffs ces petits boutons riquiqui ?

@chix4free : Et oui mais non ! Les câbles doivent être de deux couleurs par câble (de chaque côté) pour avoir la couleur de la pédale ou ils sont branchés.

Sinon plus sérieusement, oui à la limite ce que je pourrais m'amuser à faire c'est me faire le pedalboard moi même...
"Trouver une prise de courant au milieu de la scène, ça révèle parfois de la quête épique." -- icks
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Oct 2011, 21:10
Moi je comprends tout à fait ce côté maniaque et tu as toute ma sympathie. Les pédales doivent être jolies, c'est une condition impérative (cela dit, cette mallette en plastique moulé est hideuse).

Avec l'ampli que tu as tu n'as pas besoin de pédales de gain, au pire une overdrive, il te faut surtout de la modulation de qualité. MXR c'est pas mal, elles sont jolies, et ils ont un super flanger, chorus, phaser. Seul le delay n'est pas extraordinaire.

Tu peux aussi rester chez Boss, mais il faut en chercher des vieilles d'occase, d'avant leur passage au tout numérique : les vieilles pédales analogiques de modulation des années 80 sont très bien. En delay numérique, le DD3 est un classique, en analogique le DM2 est très apprécié également.

Dis-nous plutôt les effets qui t'intéressent, et on pourra choisir la marque la plus adaptée...
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 04 Oct 2011, 21:50
ZePot a écrit :
Moi je comprends tout à fait ce côté maniaque et tu as toute ma sympathie. Les pédales doivent être jolies, c'est une condition impérative (cela dit, cette mallette en plastique moulé est hideuse).

Avec l'ampli que tu as tu n'as pas besoin de pédales de gain, au pire une overdrive, il te faut surtout de la modulation de qualité. MXR c'est pas mal, elles sont jolies, et ils ont un super flanger, chorus, phaser. Seul le delay n'est pas extraordinaire.

Tu peux aussi rester chez Boss, mais il faut en chercher des vieilles d'occase, d'avant leur passage au tout numérique : les vieilles pédales analogiques de modulation des années 80 sont très bien. En delay numérique, le DD3 est un classique, en analogique le DM2 est très apprécié également.

Dis-nous plutôt les effets qui t'intéressent, et on pourra choisir la marque la plus adaptée...

On va vous laisser entre maniaque... n'importe quoi franchement...

PS : les vielles Boss ça craint ya la peinture qui se barre...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Oct 2011, 22:24
Attends, on n'a pas encore parlé de la géométrie des réglages, crucial.

En ce moment sur effet guitare...