cold a écrit :
En fait j'ai pas bien saisi ton raisonnement je crois.
En effet, difficile de comparer le matos « si chaque guitaro jouait avec le même matos » comme tu dis
cold a écrit :
Tu compares des mecs différents avec du matos différents. Tu constates qu'il y en a qui sonnent et d'autres non.
Quels conclusions peux-tu en tirer ?
Que peu importe le matos, c'est le gratteux qui influe principalement sur le résultat final du son ?
Pour mes auditions, je compare les mecs évidemment, mais ce n'est pas du tout l'objet de ce topic. J'ai simplement saisi l'occasion pour comparer le matos (en faisant abstraction du talent du mec, évidemment, d'ailleurs j'ai essayé moi-même la plupart des pédaliers, en bon geek).
L'intérêt de cette expérience, c'est de juger le matos sur la musicalité du résultat, et pas en termes de technicien. Le clean boost avec buffer hyper transparent, qui finalement ne change rien au son que tu as déjà avec une bonne guitare dans un bon ampli, se révèle être un investissement beaucoup moins judicieux qu'une SD1 à 50 balles, qui te pourrit peut-être ton son en termes audiophiles, mais apporte une couleur super musicale.
Tiens, une autre pédale Boss totalement dépassée techniquement mais qui sonne super : la RV3 !