Citation:
EHX = Electro Harmonix.
Ah, oui, je suis con. :p (j'avais pas pensé à décoder l'acronyme :p)
Citation:
Quel est le problème si ton pedalboard, tu as 2 pédales Boss, 1 MXR et 3 EHX ?
Les scratchs, les différences de hauteur, l'aspect bordélique que prend un pédalboard constitué de plusieurs marques différentes
à mon gout.
Citation:
Une visite sur le site de Line 6 t'aurait fourni ces informations...
Ah oui, j'ai pas pensé, j'avais les onglets des produits ouvert à côté donc dans la foulée, j'ai demandé. xD
Mais du coup si on veut prendre un PodHD, par exemple juste pour l'aspect multi-effet (parce que sur le M9 pas de pédale d'expression), l'aspect modélisation d'ampli casse obligatoirement les couilles ont on peut le désactiver pour avoir un son "pur" ?
@VicChesnutt : C'est clair que beaucoup de pro jouent sur BOSS, par contre c'est souvent ceux de la vieille école je trouve. Les musiciens qui se lancent plus récemment ont rarement du BOSS, je trouve.
Pour la TU-2 bah c'est clair qu'on en vois de partout. xD
J'ai la TU-3 avec les diodes SMD (c'est plus zouli ! :p)
Puis sa permet de se la péter "roh t'as encore l'
ancienne TU, toi ?" (dédain dans le
toi, très important) o/
'fin bref c'est clair qu'on vois rarement un pedalboard sans au moins 1 BOSS).
Euh moi les disto BOSS j'ai trouvé ca comment dire... Très bas de gamme, dans tous les sens du terme.
C'est à dire qu'avec ma Cort X11 monté en EMG-X sur mon Vox VT-15, la MT-2 (metalzone) envoyée du pâté. J'adorais.
Là avec un Peavey 6505+ 112 & une Lag Arkane 1000 (EMG 81), la pédale est inutilisable tellement le son se retrouve pourri par la pédale.
La DS-1 je l'avais je l'ai filé à mon petit frère tellement j'en faisais rien.
Mais bon faut dire aussi que j'avais ca dès le début avec le Vox à côté, et modulation oblige j'avais carrément pas besoin d'ajouter du gain ou de la disto. Donc les disto modélisée sonnées mieux que la pédale, quoi.
Citation:
PS : je me demande si nos critiques sur les Boss ne sont pas aussi liées au fait que ce sont souvent nos premières pédales et que nous les utilisons quand nous ne sommes pas très bons techniquement, aussi. C'est clair que si j'avais acheté une BD-2 quand j'avais 14 ans, j'aurais sûrement mal sonné avec, avec un son baveux et sans sustain, parce que j'aurais été incapable de la régler. Quand je vois cette vidéo de la DS-1 sur ProGuitarShop, je me dis qu'elle s'en sort vachement bien, surtout à la fin, quand il joue à plus faible gain. Si c'était un tout nouveau fabricant sur le marché, vous en penseriez quoi ?
En tout cas, très sympa ta conclusion.
J'adhère grandement à tes hypothèses, ca appelle à la réflexion tout ca. ^^
Citation:
Honnêtement, deux pédales de gain Boos dans ta chaine et le son de ta gratte n'existe plus.
Bien sur ce n'est que mon avis, etc...
Perso je confirme, j'ai deux BOSS déjà l'une seule le son est violenté, mais alors deux dans la chaine, tu oublie tout de suite.
Ou alors à gain minimum, mais là ou est l’intérêt, alors ?
Citation:
Et il n'est pas nécessaire de se tourner vers des pédales dites "boutique"
C'est quoi concrètement une pédale "boutique" ?
Citation:
pour des questions de praticité et d'esthétisme défendue par son créateur
Faut avoir des idées fixes dans la vie. xD (bon pas que, sinon on deviens un gros con :p)
Citation:
On est plutôt entre gens qui savent ici et il devient rare de voir un gamin débarquer pour savoir si la Metalcore est plus brootalz que la MT-2.
Et encore, j'avais tourné bien 2 mois sur cette question à la con ya un peu moins d'une année.
Finalement j'avais opté pour une MT-2, enterrée par la nouvelle guitare et le nouvel ampli (comme dit plus haut).
Pour en revenir à mon histoire de marques, EHX c'est bien donc ?
Modtones ca vaut quoi du coup, personne n'en a parlé jusqu'à présent, c'est pas super j'en conclu ?
"Trouver une prise de courant au milieu de la scène, ça révèle parfois de la quête épique." -- icks