lemg a écrit :
Bref, pour revenir sur les réglages symétriques c'est curieux, mais j'ai remarqué que sur pas mal de pédales, on avait des sons très intéressants en mettant tous les réglages au même point.
La Synth Wah de Digitech est comme-ça par exemple.
Ce doit être moi qui suis trop feignant mais parfois je me demande si les constructeurs n'ont pas prévu le coup, histoire qu'on ne cherche pas trois mois la meilleure combinaison.
Chais pas comment font les autres, mais moi j'essaie en effet d'arriver à ça, avec des courses de potards utilisables à 100% -ça c'est moins souvent le cas dans les grandes marques, ou le sweet-spot n'est pas toujours facile à gauler (au delà du "midi partout")
Pour ce qui est du "boutique" ce qui me fait marrer (jaune) c'est le nombre de marques dont le PCB est fait en chine, avec des composants CMS et les potards soudés sur le PCB, tout comme Boss et consorts, je me demande ce qui les différencient finalement ?
Ha je sais (j'habite dans le bonne région pour comprendre) : c'est comme le champagne, un
positionnement marketing, point.
C'est moins cher à faire qu'un bon Bordeaux, ça demande moins de taf, moins de temps de travail, moins de temps d'élevage, on peut foutre du sucre dedans, en gros, c'est du vin de merde, mais on le vends cher pasque y'a marqué "Champagne" dessus.
La y'a marqué "Mojo inside"
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html