[Résolu] Quelle marque de pédale surpasse les autres ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 06 Oct 2011, 11:17
Ah merci VicChesnutt, enfin un post constructif et utile ! Je commencai à me demander si tout le monde aller parler de la couleur de sa chemise sur ce post...
Ampeg GVT user
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 06 Oct 2011, 11:32
VicChesnutt a écrit :
Après, il y a les marques qui décident de vendre très cher et de ne jamais céder sur la qualité (genre Fulltone, Zvex)

Même Fulltone et Zvex (vexter) ont commencé depuis quelques années à produire des pédale "meilleures" marché et donc de qualité inférieure (boitier etc...)
VicChesnutt
cold a écrit :

Même Fulltone et Zvex (vexter) ont commencé depuis quelques années à produire des pédale "meilleures" marché et donc de qualité inférieure (boitier etc...)

J'imagine que c'est inévitable. C'est justement parce que leurs pédales sont bien répandues et qu'elles marchent bien que le concepteur est obligé de les produire d'une façon différente (je pense que s'il les produisait comme il y a dix ans, Mr. Fuller aurait bien du mal à répondre à la demande pour son OCD ou sa Fulldrive).

Et je pense que Zvex se fait beaucoup plus de marge sur une Vexter à 200 euros que sur ses pédales peintes à la main et vendues 350. C'est pas le même marché, aussi. N'empêche que je trouve la qualité très bonne sur ces produits aussi.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
Tsaddeous
Citation:
Quelle marque de pédale surpasse les autres ?

Electro Harmonix,bien sûr !
VicChesnutt
Tsaddeous a écrit :
Citation:
Quelle marque de pédale surpasse les autres ?

Electro Harmonix, bien sûr !

Ces pédales sont géniales pour leur son complètement dément et parce qu'elles se vendent à un prix très accessible mais la qualité est vraiment inégale (pour rester courtois). Sur ma Micro Q-Tron, le potard de sélection de la bande passante est inversé (le HP laisse passer les fréquences basses et le LP les fréquences hautes) ! Ils sont capables de laisser passer de ces choses, chez EHX : pédale qui souffle comme un ventilateur, potards pas progressifs, etc. Et puis, sur certaines séries, il n'y en a pas deux qui sonnent pareil.
lightkiller777
@VicChesnutt: Tiens? je ne suis pas le seu? c'etait ma permiere enveloppe, j'en était a me demander si c'etait pas normal
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Oct 2011, 23:14
N'empêche, EHX c'est pas cher et ca sonne génial. +1 pour EHX !
VicChesnutt
lightkiller777 a écrit :
@VicChesnutt: Tiens? je ne suis pas le seu? c'etait ma permiere enveloppe, j'en était a me demander si c'etait pas normal

Non, c'était normal, ils ont rectifié depuis.
Cela dit, cette pédale a un son génial.
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le 07 Oct 2011, 10:55
J'aime beaucoup EHX, mais les soucis techniques sont courrants, SAV powa!
J'ai un pote qui en a deux en SAV actuellement (tjs sous garantie heureusement).

Ma Small Stone n'a jamais eu de soucis, mais je connais pas mal de gens qui ont eu des soucis techniques.
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 07 Oct 2011, 11:04
chix4free a écrit :

Sinon, pour ceux que ça intéresse (j'en fais partie même si je vais attendre un petit peu)... la Ravish Sitar est enfin dispo... elle est affichée à 210 € (moins cher que ce que je pensais) à la Pédale.

Elle est chère... Faut vraiment qu'il nous sorte une version "nano" à petit prix et plus basique niveau réglage. Celle-ci se vendrait comme des petits pains !
Mr Park
Skip17 a écrit :
J'aime beaucoup EHX, mais les soucis techniques sont courrants, SAV powa!
J'ai un pote qui en a deux en SAV actuellement (tjs sous garantie heureusement).

Ma Small Stone n'a jamais eu de soucis, mais je connais pas mal de gens qui ont eu des soucis techniques.

C'est bizarre, j'entends souvent parler de ça, et pourtant j'ai eu pas mal d'EHX et seule une a eu un souci de switch (très vite réglé d'ailleurs) Pourtant j'en ai eu de toutes les époques.
Mr Park
clown.celeste a écrit :
La holy grail par exemple, j'trouve pas qu'elle soit géniale, je lui préfère largement la verbzilla de line 6. Mais bon à part quelques exemples de ce type, j'suis d'accord avec toi

Ce sont des pédales hyper différentes quand même Moi je trouve la Holy Grail géniale, mais disons qu'il vaut mieux savoir ce qu'on va faire avec avant de l'acheter.
clown.celeste
Mr Park a écrit :
clown.celeste a écrit :
La holy grail par exemple, j'trouve pas qu'elle soit géniale, je lui préfère largement la verbzilla de line 6. Mais bon à part quelques exemples de ce type, j'suis d'accord avec toi

Ce sont des pédales hyper différentes quand même Moi je trouve la Holy Grail géniale, mais disons qu'il vaut mieux savoir ce qu'on va faire avec avant de l'acheter.

Oui et non! C'est sûr que la verb' ne part pas en sucette quand on la pousse dans ses retranchements (et comme beaucoup ici c'est c'que j'apprécie chez EHX) mais en qualité intrinsèque, je préfère la verbzilla, ayant eu les 2 pédales côte à côte. Après c'est p'têt moi qui suis difficile hein
PigsInTheSpace
Citation:
Oui et non! C'est sûr que la verb' ne part pas en sucette quand on la pousse dans ses retranchements (et comme beaucoup ici c'est c'que j'apprécie chez EHX) mais en qualité intrinsèque, je préfère la verbzilla, ayant eu les 2 pédales côte à côte. Après c'est p'têt moi qui suis difficile hein

C'est surtout une histoire de goût.
Perso je trouve que la verbazilla fait bien pâle figure à côté de la Holy Grail...

Mais tout ca ne vaut ni ma fantastique Malekko Spring Chicken, ni la dernière que j'ai pu entendre, la Wampler Spring Reverb... Bluffante! (ok ce n'est pas le même prix...)

Sinon, chez EHX, j'ai un vieux Stereo Polychorus que j'adore et que je ressors périodiquement.
FULL FORCE

En ce moment sur effet guitare...