[Résolu] Quelle marque de pédale surpasse les autres ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le 26 Sep 2011, 15:27
le drame avec les pédales, c'est que l'adage:"les goûts et les couleurs..." prend tout son sens...

surtout dans une fourchette de prix de 100€ à 200€...
il y en a pour tous les goûts, et chacun aura sa théorie sur le sujet...
Il vaut mieux s'y prendre effet par effet, et tester tant que possible en fonction de ses propres goûts...
Il n'y a pas de vérité absolue sur ce sujet...
Rien qu'en disto, pour les delay, phaser, fuzz, wha..., il doit y avoir plus de cent pédales qui valent le coup, avec certains qui te diront que c'est le grâle et d'autre qui te diront que c'est de la bouse...
oui je suis assez d accord

quand je vois que la "fullbore" mxr est cité, alors que j ai trouvé que c etait une grosse daube ....

test si tu peu et fais toi ton opinion

et les boss ne sont pas de mauvaise pedales quand tu sais tenir une guitare et que t as un bon ampli
elles sont tellement mauvaises qu elles sont dans quasi tous les pedales board des artistes connus et amateurs ... mais bref ^^
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 26 Sep 2011, 15:53
Citation:
Quitte à perdre un peu de qualité sur certaines pédales mais pour avoir "toutes les mêmes", bref un truc homogène avec une seule marque.

Tu veux avoir qu'une seule marque au risque te perdre en qualité, si je te lis bien ?

Excuse-moi mais c'est assez stupide comme raisonnement !

Quel est l'intérêt de n'avoir qu'une seule marque dans son pedalboard ?

Je peux te citer des tonnes de marques qui tournent entre 150 et 200 euros qui ont une très bonne réputation :

Regarde , ou
M.Twirly
la nouvelle série de chez TC. tu seras équipé.
PigsInTheSpace
je ne comprends pas bien l'intérêt de rester dans la même marque pour tes effets???
C'est quoi qui te rassure?

Toutes les marques sont compatibles entre elles et surtout rares sont les marques (même excellentes) à proposer que de super effets dans leur(s) gamme(s)... il y a souvent (toujours?) une brebis galeuse dans le lot.

Alors pourquoi se priver de choisir dans plusieurs marques en fonction de ce que tu cherches vraiment???

Si ca te parait plus simple, moi ca me parait plus con!

Avec tout le respect que je te dois bien sur!
FULL FORCE
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le 26 Sep 2011, 17:28
le meilleur conseil, c'est de ne pas acheter tout de la même marque, et en même temps.
Chaque effet a besoin d'être dompté, apprivoisé, celà demande du temps et de la pratique.
J'ai commencé en plug and play, puis après un certain temps, je me suis acheté un équalizer pour creuser/sculpter le son (j'ai un ampli lampe mono-canal avec un volume, un tone et un gain).

Par après, je me suis dit qu'un delay compléterait bien la chose, puis je suis passé par après à une disto, puis une overdrive, une wha, etc, mais chaque fois en fonction des envies/besoins, au fur et à mesure...
entre l'achat de l'EQ et la dernière pédale, près de deux ans se sont passés, et à chaque fois, j'ai pris le temps de les essayer avant achat.

Il n'y a pas deux pédales de la même marque, mais toutes me plaisent, et je les utilisent toutes...

Sinon, solution moins chère pour appréhender le monde vaste et nébuleux de effets, un multi-effets correct pour appréhender les différentes options, et choisir ce dont tu as besoins

edit: et aucune BOSS dans mon pédaliers, j'ai jamais accroché à ces pédales que je trouve trop synthétiques, sans personnalité (question de goût évidement)
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 26 Sep 2011, 17:34
Je dirais bien que les miennes sont les meilleures, mais non, c'est stupide, il n'existe pas plus de "meilleure" marque d'effets que de "meilleure" marque d’amplis ou de "meilleure" marque de grattes.
Dans toutes les marques certains "produits" vont correspondre à tes besoins ou tes goûts, et d'autres non, c'est aussi simple que ça.
Je suppose que tu ne mange pas de la nourriture d'une seule marque, ne porte pas que des vêtements d'une unique parque etc.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 26 Sep 2011, 18:00
kleuck a écrit :
Je dirais bien que les miennes sont les meilleures, mais non, c'est stupide, il n'existe pas plus de "meilleure" marque d'effets que de "meilleure" marque d’amplis ou de "meilleure" marque de grattes.

Faut pas pousser non plus !

Je peux affirmer que Vigier est une meilleure marque que Jim Harley, dans le sens, qu'une fait des produits de meilleurs qualités que l'autre.
PigsInTheSpace
Comme y'a des choses qui sont franchement nazes et d'autres franchement bien et en TOUTE OBJECTIVITÉ.
Ca n'est pas une histoire de goût mais d'oreille
Après t'as les oreilles pour entendre la différence ou pas...
Et si tu ne l'entends pas, inutile alors de dépenser de l'argent pour rien.
FULL FORCE
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 26 Sep 2011, 18:14
cold a écrit :
kleuck a écrit :

Faut pas pousser non plus !

Je peux affirmer que Vigier est une meilleure marque que Jim Harley, dans le sens, qu'une fait des produits de meilleurs qualités que l'autre.

Bien sur il y a des trucs pourris, mais le budget annoncé ne correspond pas à Berhinger par exemple (qui fait aussi d'excellentes choses) mais déjà à des marques cotées et fiables.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 26 Sep 2011, 19:05
Je trouve ça vraiment bizarre de vouloir qu'une seule marque.... Ca veut dire que si tu flash sur une pédale en particulire tu ne vas pas l'acheter parce qu'elle n'est pas dans la marque de toute tes autres? Tu te fermes à beaucoup de choix... D'autant que toutes les marques ne font pas tout, tu peux par exemple adorer les modulations Boss mais detester les pédales de gain.... (etonnant comme exemple )
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le 26 Sep 2011, 19:45
en même temps, si j'avais du pognon à ne plus savoir quoi en faire, je craquerais pour ça:

http://www.jampedals.com/2-lev(...)dals/

ou bien une collection complète des pédales Pete Cornish

mais cela n'a rien de rationnel , ce serait pour le fun
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 26 Sep 2011, 23:38
Enfin pour en revenir au sujet, pour 100 à 200 euros la pédale tu peux quand même avoir mieux que du Boss, Dunlop, Mxr, tu peux à ce prix et pour certains type d'effet, avoir une pédale faite main, avec de bon composant et de qualité supérieur au marque "classique".
Ampeg GVT user
  • Publié par
    C@scou
    le 27 Sep 2011, 04:39
Oula du coup ca déchaine les passions ce sujet. xD
Bon grand merci à tous, je prend pas le temps de répondre à tout, mais j'ai tout lu. ^^

Donc pourquoi je voudrais une marque unique ?
Pour éviter d'avoir quelque qui ressemble à ca :
http://www.dolphinstreet.com/u(...)5.jpg
Et pour avoir plutôt un truc comme ca :
http://www.diyguitarist.com/Im(...)1.jpg

Pour avoir une homogénéité au niveau des pédales.
Pour me faire une gamme, avoir toutes les pédales de la marque, pour la collection à ce compte là.
Quitte à plus tard changer d'avis, j'ai pas dit que je voulais faire que ca, mais pour commencer à utiliser quotidiennement les pédales, je voulais rester sur une marque et donc avoir les avis sur la valeur générale des pédales de telle ou telle marque, dans l'ensemble.

Puis pour éviter les scratchs, les mousses, etc...
Que là mon petit pédalier BOSS, les 3 pédales ne bougent plus, elles sont clipsés dans le plastique, et c'est agréable que ca n'est pas un aspect de "table" bricolée à l'arrache, avec les pédales dans tous les sens et gros bordel. xD
"Trouver une prise de courant au milieu de la scène, ça révèle parfois de la quête épique." -- icks
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 27 Sep 2011, 08:30
Je pense qu'il y a un truc qui t'échappe car même avec des pédales de même marque, on peut arriver à un résultat comme sur la photo 1.

Le problème de la photo 1, est que le câblage est à l'arrache et donc ça fait pas propre c'est tout !

Encore une fois et crois-en nos expériences, il n'y a aucun intérêt d'avoir qu'une seule et même marque dans son pedal board !!
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 27 Sep 2011, 16:46
TOC inside ?

En ce moment sur effet guitare...