[Résolu] Quelle marque de pédale surpasse les autres ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Oct 2011, 22:24
Attends, on n'a pas encore parlé de la géométrie des réglages, crucial.
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 04 Oct 2011, 22:56
Avant j'avais que des Boss et des Behringer. Pour jouer chez moi en chaussette c'était super avec leurs gros boutons, aucune chance de les rater.

Maintenant j'ai des effets de qualité mais avec leurs boutons tout petit c'est plus dur à appuyer pied nu.

C'est nul.
PigsInTheSpace
ZePot a écrit :
MXR c'est pas mal, elles sont jolies, et ils ont un super flanger, chorus, phaser.

Essaye Maxon de toute urgence!
FULL FORCE
PigsInTheSpace
Et C@scou as tu pensé au fait que ce que tu pouvais trouver joli était en fait..... moche!!!

On est mal barré!
FULL FORCE
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Oct 2011, 13:43
Ah oui Maxon, ça sonne très bien, mais je trouve le choix des couleurs un peu moche. Le delay rose...
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Oct 2011, 13:45
Bon, évidemment il y a un peu d'exagération et de provocation dans mes posts.

Mais après tout, il y en a tellement qui achètent les produits sur le prix, la marque, le buzz... c'est pas moins con que sur la couleur, si ça pouvait leur donner un peu de recul...
PigsInTheSpace
Pas moins con c'est une question de point de vue....
En général si tu prends tes infos au bon endroit la marque et/ou le buzz sont quand même des sources d'infos plus judicieuses que la couleur ou l'aspect (pour le coup totalement subjectifs)!

Si tu hésites entre 2 ou plusieurs pédales qui semblent correspondrent à ce que tu cherches en terme de sons et de qualité, et qu'au final ce soit l'aspect ou la couleur qui te fassent pencher pour l'une ou l'autre, je peux concevoir.

Mais que la base de la réflexion soit : je veux quelque chose de "beau" et de pratique et tant mieux si ca sonne!
J'ai un peu plus de mal...
FULL FORCE
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Oct 2011, 14:35
Mon dieu que c'est laid.

Quand j'ai commencé à acheter des pédales j'ai eu ma période « représentant Boss », je devais bien en avoir 8 côte à côte. C'était assez pratique pour en enclencher plusieurs à la fois. Et la sensation de l'interrupteur Boss est assez jouissive.

Bon en termes de son il y a mieux, c'est sûr.
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le 05 Oct 2011, 14:40
Mouarf, j'ai récupéré une vieille DOD Trash Master (gratos), elle est rose fluo
Moi ça me fait bien marrer les couleurs bizarres, et ça ne me gène pas pour peu que la pédale sonne (Ma Jam Pédal est décorée en drapeau de l'URSS)..

Mon prof de guitare m'a dit que pour lui, si la Trash Master a été vite retirée de la vente (alors qu'elle sonne autrement mieux que les Boss métal zone qui sont sorties en même temps), le look ne doit pas y être pour rien, surtout pour des métalleux...
Invité
  • Invité
Que ça se paluche sur la beauté d'une table de LP passe encore mais sur la couleur ou la forme de vos effets

Sinon le delay Maxon il a trois potards dont le nom ne laisse aucun doute quant à l'utilisation. C'est intuitif, ça se règle comme rien et ça sonne du feu de Dieu. Quand je vois la gueule de trucs de geek comme le Empress SuperDelay (36 potards et 46 modes) je préfère voir la vie en rose !
Invité
  • Invité
Et y a une hotline accessible 24/24 en cas de souci ?

Je suis sûr que même The Edge aurait une sueur froide face à ce machin...
PigsInTheSpace
mais c'est quoi le problème avec le rose????
Perso j'adore le rose....
FULL FORCE
Invité
  • Invité
Moi aussi.
D'ailleurs je ne désespère pas d'un jour me payer une strat shell pink touche érable...
Bon, il se trouve que j'ai une affection pour le funk qui, sur le plan de la cohérence esthétique, s'accomode mieux de ce genre de couleurs que le metal
PigsInTheSpace
Ad Rock a écrit :
Et y a une hotline accessible 24/24 en cas de souci ?

Je suis sûr que même The Edge aurait une sueur froide face à ce machin...

Et c'est loin d'être si compliqué qu'il n'y parait...
Il y a juste beaucoup de possibilité, mais t'as tout devant les yeux!

C'est sûr que ca n'est pas le même délire que l'AD999 de Maxon... L'éternel dilemme entre un pur delai analogique et un délai numérique

Pour moi le choix est clair : l'AD-999 est dans mon pedalboard depuis longtemps déjà!
FULL FORCE

En ce moment sur effet guitare...