[Résolu] Quelle marque de pédale surpasse les autres ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 14 Oct 2011, 01:02
C@scou a écrit :
Car je pense ne pas avoir l'oreille et l’expérience pour juger du son d'un effet, et je n'ai pas non plus la technique pour en profiter pleinement.
Donc plutôt que de mettre le prix pour avoir quelques bonnes pédales, je pense que le plus raisonnable c'est déjà de commencer par un multi-effet ou j'aurais tous les effets, que je pourrais tester.

Très bon raisonnement, sage décision. Cela dit, le M9 suffirait, et comme il prend moins de place, tu pourrais le compléter plus tard par qq pédales analogiques, une fois que tu t'y connaîtras mieux (le M13 est vraiment énorme !), tout en continuant d'utiliser ton M9 pour ce qu'il fait vraiment très bien (delay, looper...).
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Oct 2011, 16:38
Je ne sais pas si c'est à force de lire ce topic mais j'ai sorti la Formula 5 du rack et ressorti ma Danelectro TO bien aimée.

Je vais garder la F5 pour certains usages précis à la maison.

Ah cette Dano, elle est vraiment efficace et là aussi, il suffit de tout mettre à 12h pour avoir un son de base très efficace (et jouissif) qu'on peut affiner par la suite en fonction du reste du matériel.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...