[Résolu] Quelle marque de pédale surpasse les autres ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
PigsInTheSpace
Ad Rock a écrit :
Et y a une hotline accessible 24/24 en cas de souci ?

Je suis sûr que même The Edge aurait une sueur froide face à ce machin...

Et c'est loin d'être si compliqué qu'il n'y parait...
Il y a juste beaucoup de possibilité, mais t'as tout devant les yeux!

C'est sûr que ca n'est pas le même délire que l'AD999 de Maxon... L'éternel dilemme entre un pur delai analogique et un délai numérique

Pour moi le choix est clair : l'AD-999 est dans mon pedalboard depuis longtemps déjà!
FULL FORCE
PigsInTheSpace
Ad Rock a écrit :
Moi aussi.
D'ailleurs je ne désespère pas d'un jour me payer une strat shell pink touche érable...
Bon, il se trouve que j'ai une affection pour le funk qui, sur le plan de la cohérence esthétique, s'accomode mieux de ce genre de couleurs que le metal

quoique même dans le metal on aura tout vu!
Je trouve que du rose bien amené ca peut être carrément rock'n'roll!

C'est juste une question d'ouverture d'esprit!
FULL FORCE
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 05 Oct 2011, 16:13
PigsInTheSpace a écrit :
Ad Rock a écrit :
Et y a une hotline accessible 24/24 en cas de souci ?

Je suis sûr que même The Edge aurait une sueur froide face à ce machin...

Et c'est loin d'être si compliqué qu'il n'y parait...
Il y a juste beaucoup de possibilité, mais t'as tout devant les yeux!

C'est sûr que ca n'est pas le même délire que l'AD999 de Maxon... L'éternel dilemme entre un pur delai analogique et un délai numérique

Pour moi le choix est clair : l'AD-999 est dans mon pedalboard depuis longtemps déjà!

C'est pourtant un pur delay analogique
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Oct 2011, 16:14
Non le rose c'est hideux, rien ne saurait justifier l'emploi de cette couleur fade et dégueulasse.
Invité
  • Invité
ZePot a écrit :
Non le rose c'est hideux, rien ne saurait justifier l'emploi de cette couleur fade et dégueulasse.

De mon point de vue, le seul plaisir de renverser les codes esthétiques de 99% des guitaristes mâles testostéronés le justifie
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Oct 2011, 16:25
La couleur n'a aucune importance.

Il est clair qu'elle ne pénètre pas l'imaginaire collectif.

D'ailleurs, aucune overdrive boutique n'est verte, aucun phaser n'est orange et le bleu ne court pas les rues chez les chorus.

lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 05 Oct 2011, 17:06
Dans mes pires moments, je m'invente des pédaliers avec contrainte couleur.
Avec interdiction de repeindre la pédale bien entendu.

Vous avez d'ailleurs de peu échappé au daubic. :mdr:
lemgement lemg
Invité
  • Invité
lemg a écrit :
Dans mes pires moments, je m'invente des pédaliers avec contrainte couleur.
Avec interdiction de repeindre la pédale bien entendu.

Vous avez d'ailleurs de peu échappé au daubic. :mdr:

M'enfin lemg on se nourrit de daubics ! Fais péter c'est une excellente idée !

De toute façon la section effets est trop sage avec tous ces schémas de circuits auxquels je capte rien

chix4free a écrit :

Et pour faire plaisir à Ad :

@Zepot : franchement c'est pas classieux comme pedalboard ?
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 05 Oct 2011, 17:48
cold a écrit :
Ensuite vient le stade ultime où tu mets tout dans une même boite :

Mais même là tu n'échappes pas à la couleur.

lemgement lemg
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Oct 2011, 18:35
J'attends le daubic.

Et les chemises roses c'est affreux, dégueulasse.
PigsInTheSpace
Ad Rock a écrit :
ZePot a écrit :

De mon point de vue, le seul plaisir de renverser les codes esthétiques de 99% des guitaristes mâles testostéronés le justifie

+1
FULL FORCE
PigsInTheSpace
Excellent ces pedalboard!!
Trop classe le bronze de White!
Dans ce cas je suis ok sur l'harmonie des couleurs mais à quel prix!!
Un prix de star probablement!

Quant à tes pedaliers Cold ils ont intérêt à sonner car c'est l'enfer à regarder!

Y'a quand même des fabricants qui ont de sacrés goûts de chiottes!

Regarde Voodoo Lab! je ne me séparerais jamais de mon Analog Chorus (non, non ce n'est pas la peine d'essayer ) mais esthétiquement parlant, ils repasseront!
FULL FORCE
VicChesnutt
Ça sent le daubic, mais voilà ma contribution.
Il y a des marques de pédales qui ont produit des choses incontournables : Ibanez TS-9, EHX Deluxe Memory Man, Boss DD-3 ou DS-1, Zvex Fuzz Factory ou Fulltone OCD, par exemple. Ce sont des pédales que l'on trouve sur les pedalboards de tout un tas de pros. S'ils les utilisent, c'est qu'elles ont un apport en terme de son, de pratique ou de fiabilité qui ne mérite pas d'être remis en question. Après, il y a les marques qui décident de vendre très cher et de ne jamais céder sur la qualité (genre Fulltone, Zvex) et ceux qui produisent vraiment en masse et qui ont ue qualité qui va du variable (Boss, MXR, Ibanez) au déplorable (EHX, Danelectro). N'empêche, même si EHX produit parfois ses pédales en dépis du bon sens, tu ne peux pas dire qu'une Big Muff n'a pas un son mythique. Quand tu en enclenches une pour la première fois, tu fais "wow" parce que c'est le son mythique que tu as entendu sur des centaines de disques. À l'inverse, une Xotic BB Preamp, ça a un son et une qualité de fabrication exemplaire, mais si j'avais 15 ans, je ne suis pas sûr que je me roulerais par terre en l'entendant pour la première fois.
Donc, je crois qu'il y a tout un tas de paramètre à prendre en compte : fiabilité de la fabrication, originalité du son. Beaucoup de musiciens peuvent vouloir avoir un son qui soit lo-fi, qui dérape un peu et dans ce cas, ils préfèrent des trucs plus cheap. Parfois, il aiment les deux et sur des pedalboards pros on croise parfois simultanément un Klon Centaur (350 euros au bas mot si tu mets la main dessus) et une mini-Danelectro (20 euros). Donc, répondre à la question de départ est bien difficile ...
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 06 Oct 2011, 11:17
Ah merci VicChesnutt, enfin un post constructif et utile ! Je commencai à me demander si tout le monde aller parler de la couleur de sa chemise sur ce post...
Ampeg GVT user

En ce moment sur effet guitare...