PedalPro System analogue

snif_2k
  • Publié par
    snif_2k
    le 17 Avr 2012, 14:07
Bonjour à tous,

Quelqu'un connait cet appareil ? Il s'agit d'un truc récent visiblement, tout analogique et piloté numériquement.

Vous trouverez ci-dessous un lien vers les specs

http://www.vintage-revolution.(...)pecs/

Si vous avez des infos ou même un avis sur cet appareil n'hésitez pas.

@ plus
Salut,

Je connais la bestiole car j'ai eu la chance de l'essayer.

Et bien c'est une bombe ce processeur d'effets, j'ai déjà posté il y a quelques temps sur audiofanzine à ce sujet.
Franchement au niveau de la qualité des effets je n'ai rien entendu de mieux. C'est la Ferrari des effets pour guitare ou autre instruments.
Les possibilités sont infinies, on peut créer ses propres sons et ensuite les piloter avec le foot controler et aussi une pédale d'expression. Fini les switchs on appuie sur des pads pour lesquels on peut régler la sensibilité.
Terminé les cables entre les pédales. Et aussi j'ai découvert le son de mes guitares avec cette machine, c'est incroyable ce qu'il était meilleur!

Il existe déjà une vidéo sur Youtube et une autre va sortir prochainement il me semble:

Le seul problème quand on essaye la bête c'est qu'on souhaite rapidement l'avoir.
Ce n'est pas pour rien qu'un gars comme Lionel Loueke qui joue avec Herbie Hancock a choisi ce matos!!
Et par principe un guitariste studio ce doit pour enregistrer d'avoir des effets de cette qualité. ET pour le live c'est la même chose!!

Je suis moi même guitariste et j'ai beaucoup d'effets et quand j'aurai l'argent j'investirai dans la machine pour remplacer mon pedalboard.

Franchement cela vaut largement l'investissement!!

A+

Jeff
snif_2k
  • Publié par
    snif_2k
    le 19 Avr 2012, 23:27
Merci Bcp Jeff pour ton retour.

C'est vrai qu'en y regardant le prix de plus prêt ça fait un peu mal!

En tout cas j'attends avec impatience les prochaines vidéos !
Et voilà deux nouvelles vidéos du Pedalpro!!!!

Tu pourras te faire une idée!!![/url]
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Juin 2012, 17:17
Intéressant ce machin, ça rappelle les rares multi-effets tout analogiques des années 80, mais je doute qu'il trouve un large public :

- les puristes de l'analogique savent bien qu'il n'y a pas deux overdrives/phasers/.../échos qui sonnent pareil, et passent leur temps à chercher LA pédale ultime dans chaque catégorie

- les mecs (rares aujourd'hui) qui sont prêts à claquer 2000 boules dans un rack trippent plutôt sur les machines high-tech très numériques type Kemper ou Axe FX
Et bien justement, les puristes de l'analogique, si ils essayent un jour le pedalpro, ils ne chercheront plus la pédale ultime car ils l'auront.

Rien à comparer avec les machines type kemper ou AXE FX qui sont du digital. Le Pedalpro est 100% Analog et tout est controlable à partir d'une pédale d'expression et aussi tout est modifiable suivant ses goûts.
Si quelqu'un cherche un jouet, il s'achète le AXE FX ou le Kemper, si il cherche du son pro 100 % analog alors il va vers le pedalpro.

évidemment les gens sont aujourd'hui conservateurs et veulent de la stompbox mais dès qu'ils essayent le pedalpro s'est terminé...
Je peux te dire que j'en ai écouté et essayé des pédales, je n'ai jamais entendu cette qualité de son que j'ai pu avoir la chance d'entendre avec le pedalpro.

Et puis bon 10 pédales, le board les cables ect, on y est presque à 2000 euro pour une qualité qui n'a rien à voir, là on parle de la ferrari des effets.

Amicalement,

JF
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Juin 2012, 12:08
jfllafitte a écrit :
Je peux te dire que j'en ai écouté et essayé des pédales, je n'ai jamais entendu cette qualité de son que j'ai pu avoir la chance d'entendre avec le pedalpro.

Question de goût... il y a des tas d'effets cheap qui sont légendaires... la musicalité n'est pas une donnée quantifiable...

L'argument ici n'est pas la qualité sonore mais la programmabilité. Les mecs qui pourraient être intéressés sont ceux qui utilisent un M13, par exemple, c'est-à-dire qui ont besoin de sons assez traditionnels mais avec un max. de polyvalence, presets et paramètres d'expression. Je pense à des mecs comme Luna Jena, etc.

Par contre il manque une réverbe... grosse lacune. Le pédalier de commande, c'est du MIDI ? On peut commander d'autres appareils avec ? Parce que si on veut de la réverbe, un pitch-shifter ou un delay numérique, on est obligé d'ajouter un multif-effet numérique...
jeromeP
  • jeromeP
  • Publié par
    jeromeP
    le 06 Juin 2012, 12:44
jfllafitte a écrit :
]Et bien justement, les puristes de l'analogique, si ils essayent un jour le pedalpro, ils ne chercheront plus la pédale ultime car ils l'auront.

jfllafitte a écrit :
]]évidemment les gens sont aujourd'hui conservateurs et veulent de la stompbox mais dès qu'ils essayent le pedalpro s'est terminé...

jfllafitte a écrit :
Si quelqu'un cherche un jouet, il s'achète le AXE FX ou le Kemper, si il cherche du son pro 100 % analog alors il va vers le pedalpro.

T'es commercial pour eux ?

Si tu cherche des effets 100% analogique on peut se poser la question ... Même si je reste persuadé que les mecs qui claque 2000€ d'un coup pour un pedaboard sont assez rares, comme dit le diction petit à petit ... le guitariste construit son pedalboard

Pour moi, AXE FX / KEMPER ne sont pas les mêmes machines avec la même cible que le PedalPro, ce n'est pas comparable !

jfllafitte a écrit :
je n'ai jamais entendu cette qualité de son que j'ai pu avoir la chance d'entendre avec le pedalpro

On devrait compter le nombre de fois où on peut lire ce genre de commentaire
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 06 Juin 2012, 13:45
Citation:
Par contre il manque une réverbe... grosse lacune.

euh pas évident d'insérer une reverb (analogique) avec le ressort et tout et tout dans un rack 2u !

ou alors faut faire un truc hybride : tous les effets qui peuvent être analog (en gros effets de modulations, de saturations, de filtres et de volumes) + les autres effets qu'ont trouve qu'en numérique pour diverses raisons (encombrement, polyvalence etc...) comme la reverb, le delay et le pitch...
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Juin 2012, 14:05
Oui bien sûr, c'est compréhensible. Je voulais simplement remarquer que le Pedalpro n'est pas vraiment le système complet qu'il voudrait être. La réverbe c'est quand même essentiel pour une grande partie des guitaristes. Les delays numériques aussi. D'où ma question sur le MIDI.

Du coup c'est un système destiné aux guitaristes qui jouent sur rack (il n'y en a plus des masses) qui demande à être complété par un multi-numérique... c'est restreint.

D'ailleurs, à l'époque, les multi-effets analogiques n'ont pas été de grands succès, et ont vite disparu.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Juin 2012, 16:58
Chacun a ses classiques préférés... C'est bien pourquoi les puristes de l'analogique (dont je suis) ne seront jamais content avec ce genre de truc.

J'ai essayé un vieil écho analogique en rack une fois. Grande qualité, peu de souffle et tout... pour un résultat beaucoup moins beau que mon Monsieur Mémoire.

http://www.retrosound.de/vrs-23.htm

Chez les phasers, les classisques (Petite Pierre et Phase 90) sont des phasers primitifs largement surclassés par des tas d'autres... mais on s'en fout.

Sans parler des overdrives, là c'est carrément impossible de faire un choix tellement il y en a.
Pour être clair les gars je ne suis pas commercial pour eux, j'ai bien d'autres choses à faire en plus de la musique
je les connais et je suis enthousiaste pour ce produit c'est tout simple.

Pour la réverbe, ouais bon moi j'utilise celle de mon ampli, après chacun ses goûts, je ne pense pas que cela soit un si gros problème qu'il n'y en ai pas et ce n'est pas le but du pedalpro à mon avis.

Pour le reste il me semble que le pedalier c'est du midi si je ne me trompe pas et on peut commander d'autres machines avec, y'a une video là dessus et ça résoud le problème de la réverb

Le pédalpro ne correspond pas à tout le monde, c'est concevable, et d'ailleurs à ce prix là c'est un investissement c'est clair! Mais pour le type comme quoi qui veut du son, pas de perte avec du cablage en masse, parce-que ça c'est un réel problème, et pouvoir travailler ses effets et les commander, c'est l'outil idéal à mon avis, mais on ne peut pas être tous d'accord sur leprincipe, ce n'est que mon point de vue.
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 06 Juin 2012, 17:37
ZePot a écrit :

Chez les phasers, les classisques (Petite Pierre et Phase 90) sont des phasers primitifs largement surclassés par des tas d'autres... mais on s'en fout.
.

Je suis pas tout à fait d'accord "MonAmi". La plupart des phaser qui sont "meilleurs" ont souvent des schémas se basant sur la smallstone ou la phase 90 (comme pour les drive avec la TS).

Je trouve qu'au contraire l'apport du numérique pourrait dépoussiérer la MXR ou l'EHX en rajoutant plusieurs paramètres en plus par exemple (car à la base y'en a qu'un).

Ex : dans un multi analog piloté numérique, t'as le choix entre 2 phaser (MXR et EHX) avec 4 ou 5 réglages à chaque fois, ça le ferait. Et ça tu peux le faire pour tous les effets analog quasiment !
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Juin 2012, 17:48
Cool pour le MIDI.

Pour un gros rack polyvalent, couplé à un numérique genre G-Force, ça l'air assez ultime comme config.

cold a écrit :
Je suis pas tout à fait d'accord "MonAmi". La plupart des phaser qui sont "meilleurs" ont souvent des schémas se basant sur la smallstone ou la phase 90 (comme pour les drive avec la TS).

Sauf qu'ils ne sonnent pas pareil. Même les différentes Small Stone ne sonnent pas pareil.

Mais bon, je suis un minimaliste maniaque. Pour Luna Jena, ou l'autre qui a 2 (!) M13, c'est génial ce truc.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 06 Juin 2012, 22:05
hé, fais gaffe, t'as dis Small Stone

sinon merci pour les vids, c'est assez intéressant comme produit, ça a l'air de bien sonner mais c'est pas du tout le genre de truc vers lequel j'irai.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...