jfllafitte : Je ne pense pas que quiconque aie douté de la qualité du produit, je pense même qu'on a tous reconnu la haute qualité des démos et il est clair qu'ils ont mis des composants 'sérieux' à bord
Citation:
1) c'est peut-être parce que les gens ont râlé qu'ils ont mis le MIDI
Je pense exactement ça aussi!
La réaction a été exactement la même sur tous les forums, que ce soit AF, TGP ou HC : les gens sont à la fois très intéressés, surtout qu'à priori, ils sont OK pour faire du custom càd adapter nos Fx préférés à bord (faudra voir pour des trucs particuliers : j'ai besoin d'une visite de + dedans pour boucler le reverse engineering du Chorus TC et je doute que quiconque s’amuse à cracker les Moogerfoogers (je m'y collerai pas en tout cas!), je doute même qu'il y aie assez de place dans le PedalPro pour les y faire tenir : c'est de vraies usines à gaz ces trucs!), mais en même temps, la non compatibilité midi est un gros obstacle du fait de la non compatibilité avec le reste du matos, et y'a pas que les histoires de piloter via nos gros pédaliers, que ce soit le Lexicon, le Rocktron, le Voodoo voir les Bradshaws ou Skrydstrups chez les +geeks/fortunés, mais aussi le contrôle par séquenceur
Citation:
d'après eux au départ il n'y avait pas besoin de MIDI, c'est donc qu'ils admettent peut-être s'être trompés
AMHA ils ont pensé que le truc se suffisait à lui même et visaient + les utilisateurs de pedalboards alors que ceux-ci iront difficilement vers une interface rack programmable et, en pratique, leur engin est + à même d'intéresser des utilisateurs 'traditionnels' de racks qui voudraient de vrais Fx analogiques de qualité boutique pilotables comme le reste de leur barda et là, tabler sur le fait que le midi est dispensable est une grossière erreur car l'engin devra être en mesure de s'intégrer dans des systèmes sauce Gilmour, ze Edge et consorts, si ce n'est pire : certains pilotent aussi des systèmes de guitare synthé avec parfois plusieurs expandeurs y compris analogiques avec en + un pédalier d'orgue, des guitares virtuelles (VG, la mod rackable du Variax), des gros systèmes de routage (Switchblade GL), ds périphs de studio à éventuellement partager entre son de gratte et de synthèse (Moogerfoogers, etc), les usines à loops, etc etc, et on peut tout à fait imaginer certains assez barrés utilisant des séquenceurs en live y compris des usines à gaz comme MaxMSP...
Ne pas prendre en compte une telle intégration est tout simplement rédhibitoire
Citation:
le MIDI est très très limité (pour l'instant ?) : seulement les changements de programmes et banques ... c'est mieux que rien cela dit, mais c'est dommage de se limiter avec un tel produit.
Bon, ben z'ont fait un progrès mais si le firmware prends pas les CC, ça neutralise l'usage des pédales d'Exp pour agir sur les Fx en temps réel (à moins d'avoir leur Pedalino en même temps? => Pousse à l'achat?)
Citation:
En tout cas merci pour l'info parce que j'avais pas du tout vu.
idem pour moi... ça le rends déjà BEAUCOUP + intéressant en tout cas...
Toutefois, dans mon cas, je ne sais si j'opterai pour ou non pour le pedalpro car un collègue DIYer a bouclé le proto d'une interface midi-to-CV ultra violente (et facile à construire) qui me rend possible la construction d'un multi-effet DIY analogique programmable tout comme piloter mes Foogers comme un multiFx et il est clair que ça me reviendrait bien - cher de faire mon propre engin en me servant de ça (par contre, ça prends du temps)...
S'ils avaient mis le midi tout de suite, là, il est probable que je n'aurai pas cherché dans le remplacement de potars par des systèmes de control-voltage inspirés des pédales Moog et avec ça...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu