Luna_jena a écrit :
je vous rappelle que j'ai un GP8 (meme 2 !) , multi avec des pedlaes boss vintages programmables dedans à vendre, pour 110 euros fdp in et avec entree pour pedalier proprietaire OU pedalier midi
T'aurais pas juste un câble RRC en rab? Le mien est raide et c'est des putain de fiches moulées => fait chier
Citation:
Il est clair qu'imaginer que les mecs de Huge Racks vont balancer leur rig Bradshaw pour le Pedalino est au minimum naif...
Ce produit est cher, et donc logiquement il s'adresse à des gens qui ont des moyens, donc un certain âge, donc des habitudes et une config déjà avancée.
C'est clair! Et dommage car ça sonne vraiment super... En la jouant "open", autant eux que les zikos auraient beaucoup à y gagner alors que comme c'est parti, d'ici 3 ou 4 ans, on va récupérer leur rack pour 200€ dans les occases et eux pointeront et se seront crevé le cul pour des nèfles et de l'amertume...
Citation:
Tant que ça ? Je pensais pas. Ceux qui disent qu'avec une simple disto et un eq avant et un eq après on peut tout faire disent n'importe quoi ?.../...
Oui, entre autres, avec aussi ces deux liens :
http://totovai.e-monsite.com/p(...)]html
C'est étrangement à peu près le nombre de modules à dispo chez Egnater ou Randall pour leurs préamps modulaires, étonnant, non?
MDR pour le reste :
Toto est modo sur le fofo d'électro où Jark (Rockman.fr, consultant pour Tech21, Rockman/MXR/Dunlop) et moi même étions de l'équipe fondatrice et ne fais rien que reproduire de manière simpliste le discours de Jark et le mien... Sauf que Jark et moi même, justement, n'y allons pas avec le dos de la cuiller question EQ : Lui c'est justement tubey avc EQ+ la totale des engins Rockman : non seulement les Rockmodules mais aussi le maxi-EQ programmable, le préamp programmable et les très rares pédales, et qq autres joujoux quant à moi, je fais pas vraiment dans la dentelle non plus, j'avais déjà bien 10U de rack à l'époque où j'y postais sans compter qq autres jouets.
Citation:
Eh bien il n'y a pas 36000 types de préamplis, tu as plus vite fait d'acheter un ou deux racks style Triaxis (c'est pas Obelix qui va me contredire)
Ah, ça, z'ont fait très très fort avec cet engin.
Citation:
Evidemment. Un ampli c'est un tout : préamp, puissance, HP... Tu prends un Twin Reverb, et sans rien changer, tu le branches sur un 4x12 fermé, ça ne sonne déjà plus du tout comme un Twin Reverb.
Là nous n'envisagions QUE le préamp, qui d'ailleurs est la partie la + souple. Le caractère d'un ampli à lampes, c'est d'abord et à 75% sa section de puissance, et là aussi, y'a pas une infinité de schémas-types de base... Mais c'st bien - gérable en encombrement et multiplicité que les préamps, ça sera bien moins aisé de s'amuser à 'tout' faire à ce niveau, sans compter que le grain général de l'ampli sera grandement conditionné par le transfo de sortie! Monte un TS Marshall sur un Mesa et il va sonner Marsh!!!!
Les cabs, c'est encore une autre histoire (et à part les puristes, à la limite, tout le monde se fout qu'un twin sonne twin, le public en 1er!)
Citation:
Pour avoir possédé deux Mesa Boogie Marks (I et II) sur lesquels le mec s'extasie, parler de "polyvalence" sous prétexte qu'il y a un ampli paramétrique c'est vraiment avoir les oreilles bouchées.
Y'a aucun paramétrique là dessus!!! C'est un 5 bandes graphique à RLC en post préamp.
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J'aime beaucoup ces amplis, mais ils ne sont pas plus (pas moins non plus) polyvalents qu'un bête Marshall à 6 boutons (boutons pourtant pas très efficaces).
C'est + du Fender customisé à la base
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C'est aussi réduire les composants à leurs valeurs. Il fait complètement l'impasse sur les différents types physiques de composants, chers aux fabricants booteek, qui ne sonnent pas pareil à valeurs égales.
Y'a beaucoup de hype dans ce milieux et quand tu grattes l'époxy coulé dessus t'as une vielle tube screamer achetée en kit chez Musikding ou GGG avec des résistances couche métal et des condos xicon ou panasonic
Ou tu payes 750€ un clone de BigMuff parce qu'il y a marqué trucmuche dessus et que trucmuche bosse pour quelques stars, d'ailleurs, le gus en question te demande 5000£ pour foutre tes 8 pédales boss en pédalier avec ses buffers à la con
blah blah blah. Certes, si tu fous certains composants, le son change : ben oui, c'est de la - bonne qualité = signal bouffé de ci de là... et on va te faire raquer un max pour des trucs + bas de gamme où un vieux filtre lo fi à 2 balles te ferait le même taf
Pis que dire d'une certaine modif de Fuzz Face dite boutique avec juste un transo de + (donc 3 transos), un bias, un oscillateur vendue +200€ et fabriquée à Taiwan à déjà près 20000 exemplaires qui part comme des petits pains parce que le gratteux d'un groupe à la mode en a fait monter une dans sa gratte? Y'aurait marqué Electro Harmonix dessus, elle serait pas vendue 80€ et ça serait pareil, remarque elle est excellente, j'en ai une, je dirai pas le contraire, mais je la récupérait pas d'occase en super état pour pas cher, je montais un clone... Et la Big Muff Ge4 est tout aussi excellente et bien + sophistiquée, 2*- chèr et toute aussi de fabrication industrielle, donc gare au hype et aux faux composants rares vintage que tu n'auras aucun sac à commander neufs à 10.000 exemplaires, surtout que ça pratique des tarifs de pédales Moog qui elles sont de vraies usines à gaz et eux c'est une petite boite avec 35 gus à la prod
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Mais j'ai du mal à voir en quoi c'est mieux que trois pédales différentes (blues, métal et fuzz, donc, le souffle en moins).../...
Obstinez-vous, obstinez-vous, allez vous emmerder avec des EQ partout, puisque vous avez tellement envie d'y croire, vous verrez bien. J'en suis revenu.
Le truc est justement de tout faire au préamp (de préférence mini 3 canaux) et n'avoir AUCUNE pédale de disto... Remember : on parle de systèmes en rack, là... Et les EQ, ça va pas être de la pédale Boss ou Ibz 6/7 bandes avec des TL072 alimentés en +/- 4.5V au lieu de +/- 15V et des résistances pourries qui soufflent un max, le 4 bandes paramétrique, il vient avec le multi Fx lui aussi en rack qui te fait tes space Fx et c'est souvent pas le seul... Là, bien utilisé, c'est pas 3 pédales de disto que tu as mais 50 (ça reste toutefois optionnel)... Pis si tu crois qu'on s'emmerde, tout faux : tu fais tes réglages, paf, c'est en mémoire, tu rappelles ça à volonté n'importe quand... Les racks, tu t'emmerdes un pu + à la mise en oeuvre et au aramétrage chez toi au début, une fois que c'est bouclé, t'es tranquille et à l'usage, ça reste ce qui fait le moins chier : tout est programmé et pré-câblé... Et y'a pas que des huge-systems : ce qui me sert le +, c'est le baby-rig 4U et encore, ça serait que 3 sans le clone de Furman... Il y a de quoi déjà abattre un sacré boulot.
Là, tout ce que j'ai besoin en + du pédalier de commande, c'est une wah, mon Phaser Moog et comme je suis assez psyché, une Fuzz au Ge et mon incontournable ICBM de 77
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Mais aucun ampli n'a de pré-EQ ET de post-EQ en même temps, c'est ce système qui fait la différence.
Bah si. Les Mesa cités plus haut. Ou n'importe quel ampli avec un EQ en façade en un dans la boucle.
En fait, ça reste du tonestack classique 3 bandes, avant la disto des Mk, certes, mais post disto sur les Stu22/caliber50, e y'a un petit 5 bandes très efficace, certes, mais limité en sortie.
Là, on parlait d'EQ bien + violentes : un paramétrique 4 bandes, c'est 12 voir 16 potars
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Oui j'ai parlé sans avoir pris le temps de réfléchir, ya d'autre ampli qui ont cette option comme le VHT Pitbull par exemple (pas trop polyvalent pour le coup).
Fouette moi avec une pelle please
Tu veux dire de l'ex-VHT qu les anglo-saxons surnomment Fry-It parc qu'ils aiment bien cramer? C'est peut être la fessé à la poêle à frire (frying-pan) sauce Zappa qui s'impose, non?
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... alors qu'il suffit d'acheter un Bray...
tu sais, de l'ampli voicé sur mesures pour son proprio, c'est carrément la philo inverse : le but est d'avoir qu'un son, super certes, mais un seul... Très bien pour se la joue Angus ou Keith ou du blues, d'ailleurs, dans de telles conditions, je ferais tout à fait comme ça... Maintenant, quand tu évolues dans du tous-styles (groupes de covers, baluche, sessions) ou des choses requérant des sons sophistiqués avec de nombreux changements et que tu veux que ça excelle tout autant, ça devient un peu + compliqué
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu