PedalPro System analogue

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Obelix2
Mais c'est ben vrai, ça! J'avais même pas percuté...
c'eut été déjà pas mal d'y mettre un (bon) 7 ou 10 bands graphique...
du 4 bandes param n analogique, tu sais, c'est du lours : en général, un stéréo ça bouffe 1 à 2U de rack faut dire que ça implique 12 ou 16 potars par canal quand même vu que chaque bande = fréquence, largeur de bande, niveau et éventuellement un facteur de résonance.
En fait, les EQ, le numérique s'en sort en moyenne mieux que l'analogique : encombrement, pas de souffle...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
jimiyves
Obelix2 a écrit :
Mais c'est ben vrai, ça! J'avais même pas percuté...
c'eut été déjà pas mal d'y mettre un (bon) 7 ou 10 bands graphique...
du 4 bandes param n analogique, tu sais, c'est du lours : en général, un stéréo ça bouffe 1 à 2U de rack faut dire que ça implique 12 ou 16 potars par canal quand même vu que chaque bande = fréquence, largeur de bande, niveau et éventuellement un facteur de résonance.
En fait, les EQ, le numérique s'en sort en moyenne mieux que l'analogique : encombrement, pas de souffle...


Et ouais ... vais rester sur le MPX-G2 moi.
Obelix2
ce truc valait la peau duc aussi et c'est clairement pas de la camelote

En fait, s'ils ne déconnaient pas avec pas d'entrée midi et un pédalier propriétaire, le PedalPro serait plus un superbe complément au MPX G2 qu'un remplaçant.

D'ailleurs, dans la série des gros pédaliers, c'est encore lequel où l'on peut brancher 6 pédales d'EXP?

Je suis en train de songer à commander tous le babouin complet en même temps même si c'est dans des modules séparés, parce qu'entre le rig guitare, le rig g-synth, le nouveau rig Fx analog qui va servir aussi bien en gratte qu'en synthèse (je viens d'acheter ma 5e pédale Moog cette semaine!!!), le fait qu'il va y avoir plein de CC à utiliser pour gérer les control-voltages des Moogs, d'ailleurs j suis n train de réfléchir à modifier un rack de patch avec un ou plusieurs modules doepfer OEM (MTV16, MTC64) histoire de gérer aussi bien des CV que d'y monter des relais true bypass ou faire du switching de ce qui se commande directement (je risque de récup les chorus Rockman et TC d'ici peu et peut être même un bon vieux sustainor) et je songe à un ou plusieurs synths analogiques en + dans le barda. Peut être devrai-je demander qq conseils à Rigjoker, sans compter que d'un côté, j'aimerai garder le principe de baby-racks avec peu de poids/encombrement/câblages pour chaque truc...

Sinon, je viens d'écrire à Tech-in-Mind pour leur demander si d'une part il pensent à bourrer 200 presets user ou + et s'il y aurait moyen qu'ils la jouent open-source pour les cartes d'effets : ça m'arrangerait bien de me faire des trucs comme la fuzz factory, et les Big Muff AOp et Ge4 ou le TC SCF ainsi que qq autres merdes en versions programmables... Mais surtout la Factory et la Ge4 : c'est du gâchis de n pouvoir rappeler qu'un son sur des trucs comme ça!
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jimiyves
Obelix2 a écrit :

Sinon, je viens d'écrire à Tech-in-Mind pour leur demander si d'une part il pensent à bourrer 200 presets user ou + et s'il y aurait moyen qu'ils la jouent open-source pour les cartes d'effets : ça m'arrangerait bien de me faire des trucs comme la fuzz factory, et les Big Muff AOp et Ge4 ou le TC SCF ainsi que qq autres merdes en versions programmables... Mais surtout la Factory et la Ge4 : c'est du gâchis de n pouvoir rappeler qu'un son sur des trucs comme ça!


Le Tech in mind aurait pu m'intéresser, mais il est pas MIDI et n'a que 20 presets.

Avec du MIDI et plus de presets, et aussi en format rack 1U (encore que le format pédalier ne soit pas rédhibitoire pour moi), j'aurais dit oui comme pédalier Pre-preamp.

Je sais qu'on est chiant avec le MIDI, que c'est pas ce qu'il y a de plus performant, mais quand on a plusieurs appareils c'est quand même bien de pouvoir les relier entre eux. Je n'aime pas les claquettes et j'adore appuyer sur un bouton et changer de preset sur mes appareils et de canal sur mon ampli.

L'idéal pour moi, ce serait une réédition du MPX-G2, avec éventuellement wah et phaser analogiques pour éviter le numérique avant ampli, avec plus de puissance, une simu de HP actuelle, plus de presets et des caractéristiques plus actuelles (entrées/ sorties numériques, interface plus intuitive, etc).
Obelix2
Purée, faut vraiment que j'arrête de lire en diagonale, j'avais même pas percutté que l'autre n'avait pas le midi non plus, remarque ça parrait si évident qu'il y soit que quand il n'y est pas.
T'es pas chiant : c'est le protocol de communication standard de tous le matos de zik...
Passe encore si c'est des control voltage, l’ancêtre du midi, vu qu'il y a des modules midi-to-CV...

Moralité : font chier avec leurs conneries : 2 bécanes super intéressantes qui s'auto disqualifient parc que les fabricants s'imaginent être le centre du monde quoi.

Bon, un de mes prochains contacts prévus, c'est un gus super calé qui fabrique ses propres synthés modulaires en 'amateur' (et est accessoirement chercheur au CNRS), histoire de voir s'il y aurait moyen d'adapter un système de CV 'à la Moog' sur le circuit d nimp qulle pédale : un module Doepfer (sans boitier!) pilotant jusqu'à 16 CV coutant 100€...
Y'aurait peut être du rehousing à faire sur certaines pédales, mais ça aurait l'avantage d'être assez simple à mettre en oeuvre et les rendre programmables via des CC alors que passer par des potars à ctrl numérique = rajout de matos informatique, firmware etc => relou
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Pornfakes
Le pedalier du pedalpro c'est n'importe quoi selon moi!
Que ce soit propriétaire, soit, mais alors le système de pad sensible à la force d'appui...c'est juste bon pour jouer dans sa chambre!
Et en effet analogique il manque tout de même cruellement l'octaver...
J'ai pas regardé le prix, mais quel qu'il soit je ne comprends pas à qui ce genre de truc est destiné....
Selon moi, rien ne remplace les pédales.
Peu importe si c'est chiant avec les cables, les alim, etc.
Quand on joue avec des effets l'important c'est la variété de son qu'on peut faire.
Il faut vivre avec le fait que ya quelques petites pertes.
Et honnêtement en live, dans un tout, le côté puriste, avec le minimum de cable,blablabla ça ne change strictement rien ;-)
Obelix2
Pornfakes : on est tous d'accord sur leur système de pédalier et pas que sur ce topic : la réaction est la même sur tous les fofos y compris US.

Justement, le problème est le protocole propriétaire du pédalier : on peut rien utiliser d'autre que le leur, pas envoyer de commandes depuis un autre rack, pas synchroniser avec un séquenceur.
Qu'il y aie un protocole proprio pour leur pédalier à la limite n'est pas gênant, mais pas d'entée midi est une très grossière erreur
Sinon, le côté tout petit et les pédales touch-sensitives, c'est pas forcément nase : les possesseurs de wah-probes de zvex n'ont pas l'air de se plaindre

Pour le prix, il est à l'image du son : résolument orienté dans le très haut de gamme... C'est aussi pour ça que c'est hyper dommageable parce que la qualité de son est vraiment digne des meilleurs effets boutique

Justement, le problème des pédales c'est, à de très rares exceptions près qui se payent le prix fort (pédales Moog, Eventide, phaser Empress etc) le fait de ne pas avoir accès aux paramètres excepté le ON/OFF et de temps en temps 1 ou 2 trucs en +, dans certain cas, c'est même un quasi gâchis de ne pouvoir les programmer ou contrôler par CV's comme les vieux synths analogiques (la Fuzz Factory ou la Big Muff Ge4 par exemple).
Je passe sur les séances de claquettes si on veut la jouer old school sans (honteusement pour ce que c'est) onéreux système de switching.
Mais je t'hyper rejoins sur le côté tout en 1 "fixé" des multi Fx, peu importe qu'ils soient analogiques ou numériques (quoique en numérique, on peut upgrader le logiciel : après tout, c'est des ordinateurs, d'ailleurs, des hôtes hardwares pour plug-ins VST existent et on peut tout à fait envisager d'utiliser un ordi pour ça de nos jours!).

Pour utiliser aussi bien pédales que racks (d'ailleurs il m'arrive de fabriquer du matos), c'est pas sans raisons que je cherche à lobbyer dans le sens d'un système programmable bien foutu à même de recevoir des cartes d'effets sur le même principe que les cartes de PC, donc qu'en gros, tout le monde puisse en fabriquer, le seul truc serait d'y remplacer les potars classiques par des à commande numérique et le firmware et l'éditeur en prennent le contrôle et vavavoom.
Le plus nase, c'est que de tels trucs pourraient techniquement exister depuis 25 ans, il eut suffit que Roland et Ibanez/Maxon se soient mis d'accord à l'époque à l'époque où le 1er sortait son GP8 et le 2nd des pédales programmables indépendantes venant se reliant à un boitier hôte permettant de communiquer en midi : m^me si c'était très limité tout comme ça a eu peu de succès, y'avait vraiment de l'idée, d'autre part, le contrôle externe et les systèmes modulaires avec interchangeabilité des modules pour ceux d'autres fabricants se faisait déjà sur les synthés, voir les tables de mix et ce avant que ne sorte la norme midi.

A ce propos, bien qu'il y aie encore pas mal de limitations, le système de Tech-In-Mind est vraiment pas loin du compte,
d'ailleurs, je leur ai écrit un truc très bref avec 2 questions
Donc déjà, à priori :
- La V2 est prévue avec bien plus d'emplacement users
- L'open source est déjà envisagé par la direction.
Je vais continuer à correspondre en faisant mon petit lobbying maison vu qu'à priori,
les chinois sont bien plus ouverts aux désirs de leurs clients potentiels que les européens
ou étasuniens.
Je vais donc appuyer sur différents points : là aussi, pas de com midi mais aussi sur les qualités des composants
au niveau du réceptacle ou l'ergonomie du machin.
En tous cas, ils me semblent très bien sur les rails pour nous pondre une nouvelle génération de multi-Fx
avec à la fois les avantages des pédales et ceux des systèmes rack, y s'rait temps!
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- Charles Bukowski
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- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
jimiyves
Citation:
Donc déjà, à priori :
- La V2 est prévue avec bien plus d'emplacement users
- L'open source est déjà envisagé par la direction.


C'est bon ça ! En système rack pour éviter les aller-retours avec l'ampli ce serait super !

Un multi-effets analogique comme ça, complété par un ordi pour les effets numériques, et on est tranquille pour les effets !
Pornfakes
Obelix2 a écrit :
Sinon, le côté tout petit et les pédales touch-sensitives, c'est pas forcément nase : les possesseurs de wah-probes de zvex n'ont pas l'air de se plaindre


Perso j'ai une fuzz probe et ça n'a rien a voir puisque la plaque sensitive est pour de l'expression.
Ici, imagine t'es en live et parce que tu as appuyer trop fort sur ce pad, tu passes en disto+autowah au lieu d'un clean. Bah t'as l'air vraiment con avec ton 'super système'.
Non serieusement quand j'ai vu le passage dans la video où il explique les pad j'étais mort de rire.

Quant à un système à cartes interchangeable, pourquoi pas, mais il faudrait alors que toutes les marques s'y mettent, ce qui n'arrivera jamais.
Donc aucune chance que je m'intéresse à de tel système.
Rien ne remplacera l'accessibilité directe qu'on a avec des vraies pédales, ainsi que la variété possible.
Sur un tel systeme, comment tu fais pour faire osciller ton delay, en même temps que ta fuzzprobe avec l'autre main par exemple?
Impossible, faut programmer, blabla, ya pas de potard,etc.
C'est d'ailleurs impossible, peu importe le rack que tu choisis sur le marché.

N'y voyez aucun jugement ni critique, mais tout ca n'est bon que si tu joues du style Petrucci, avec une disto, une disto delay, et un clean chorus.
Perso ce n'est juste pas ma vision des effets.
jimiyves
Ne le prends pas mal, mais je trouve que tu as une vision réductrice des choses.

Citation:
Quant à un système à cartes interchangeable, pourquoi pas, mais il faudrait alors que toutes les marques s'y mettent, ce qui n'arrivera jamais.
Donc aucune chance que je m'intéresse à de tel système.


Déjà, si je te suis, il faudrait que toutes les marques s’y mettent pour que ce soit intéressant ? Qu’il y ait simplement beaucoup de marques ne te suffirait pas ?

Citation:
Rien ne remplacera l'accessibilité directe qu'on a avec des vraies pédales, ainsi que la variété possible.


Bah si tu prends le pédalier tech-in-mind, tu as les mêmes types de potars que sur une pédale, il te faudra peut-être appuyer sur un bouton supplémentaire pour accéder à la pédale que tu souhaites.

Citation:
Sur un tel systeme, comment tu fais pour faire osciller ton delay, en même temps que ta fuzzprobe avec l'autre main par exemple?


Et bien au lieu de devoir te servir de tes deux mains, tu assignes tes deux mouvements à la pédale d’expression, ce qui fait que non seulement tu peux deux actions sur tes effets avec un seul geste au lieu de deux, mais en plus t’es pas obligé de te baisser.

Citation:
Impossible, faut programmer, blabla, ya pas de potard,etc.
C'est d'ailleurs impossible, peu importe le rack que tu choisis sur le marché.


Bah oui, tu programmes chez toi, et puis t’arrives en répète et tout est prêt.


Je trouve qu’un multi-effets analogique contrôlable numériquement, c’est mieux parce que :

1) tu n’as plus à jouer des claquettes pour sélectionner ou enlever plusieurs effets à la fois. Tu me diras qu’il existe des loopers, etc, mais alors on revient à quelque chose de similaire aux multi-effets
2) tu peux utiliser plusieurs réglages des pédales sans te baisser quand tout est programmé
3) plus à t’embêter avec les câbles, les ronflettes, alims, etc
4) gain de place et de simplicité
Pornfakes
T'en fais pas, je le prends pas mal, je sais que j'ai une vision bien arrêtée, j'assume ;-)

Non, qu 'il y ait quelques marques ne me suffirait pas.
Je doute que ma fuzz probe et sa plaque theremin puisse être intégrée à ce genre de système. Ainsi que ma luckduck 8 bit, ou encore ma bit commander.
Si c'est pour devoir y ajouter des pédales au sol, alors autant n'avoir que des pédales.

Le tech-in-mind a des pot c'est vrai, mais ne fut ce que devoir appuyer sur un bouton en plus...non quoi.
Je suis ingé son et c'est le même débat avec les consoles numériques. Je déteste ça! Aller dans des menu, appuyer sur des 'select' quand tu veux faire un truc, ca te sort de ce que tu es en train de faire.
C'est le même avec les multi effets pour moi...mais ca c'est un autre débat.

Ensuite pour assigner des potars a des pédales d'expression il m'en faudrait une chiée...quand tu fais osciller un delay c'est trois potars que tu tournes déjà...

Ensuite programmer chez soi....grosse erreur pour moi.
C'est en répète et surtout en live que tu règles ton son.

Pour finir, jouer des claquettes, ca peut faire partie du show! (bon là c'est pour finir sur une bête phrase, mais c'est un peu vrai. Certains mecs m'ont impressioné par leur jeu de claquette. Si tu programmes tout, ya une partie du flip qui s'en va)
Obelix2
Citation:
Perso j'ai une fuzz probe et ça n'a rien a voir puisque la plaque sensitive est pour de l'expression.
Ici, imagine t'es en live et parce que tu as appuyer trop fort sur ce pad, tu passes en disto+autowah au lieu d'un clean. Bah t'as l'air vraiment con avec ton 'super système'.
Non serieusement quand j'ai vu le passage dans la video où il explique les pad j'étais mort de rire.
Perso, n'ayant pas essayé ce truc, je ne le jugerai pas juste sur ça, ça a aussi l'avantage d'être tout petit... SI ils avaient claqué un midi in histoire qu'on puisse brancher nos R1, All Access, Ground Controls et autr Bradshaws, Skrydstrups ou que sais je d'autre, ça aurait pu faire un complément cool ou éventuellement un engin sympa en config baby rig pour pas se faire chier à trimballr un gros truc (d'ailleurs j'ai bien envie de me racheter un FC50 : ça peut se stocker dans un capot ou au cul d'un flycase, c'est bien pratique).
Citation:
Rien ne remplacera l'accessibilité directe qu'on a avec des vraies pédales

T'as déjà essayé du multi Fx genre bon vieux Rocktron ou un G-Force? Tu serais surpris de la vitesse d'accès aux paramètres!
Citation:
ainsi que la variété possible.

d'où l'intérêt d'un système modulaire!!!
Citation:
Déjà, si je te suis, il faudrait que toutes les marques s’y mettent pour que ce soit intéressant ? Qu’il y ait simplement beaucoup de marques ne te suffirait pas ?
s'ils la jouent open source, c'est même pire que ça : tous les DIYers pourront chier des cartes et t'as quasi toutes les pédales du marché (à l'exception des trucs numériques/programmables ou des usines à gaz sauce Moog), y compris les + rares qui ont été reverse-engineered sans compter que vu comme ça innove (ironie), y'a pas grand chose qui ne soit pas dans le domaine public (pas un blème d'avoir les plan des pédales Cornish, Klon, Zvex etc etc) et je passe sur les 100aines de fabricants boutique qui te vendent du custom à gogo! En fait, fabriquer une pédale c'est niveau collège en cours de techno! Là ça ferait m^m - de boulot : pas l'usinage de boitier ni le câblage à se farcir t si on veut pas se faire chier, on fait un circuit double face : le layout traditionnel d'un côté, le "câblage" vers le connecteur de l'autre
Citation:
Et bien au lieu de devoir te servir de tes deux mains, tu assignes tes deux mouvements à la pédale d’expression, ce qui fait que non seulement tu peux deux actions sur tes effets avec un seul geste au lieu de deux, mais en plus t’es pas obligé de te baisser.

Yup!
Et y'a moyen de largement dépasser les 2 pédales d'EXP, y'a même des EXPs directement connectables en midi si le pédalier n'en prévoit pas assez
Citation:
Bah oui, tu programmes chez toi, et puis t’arrives en répète et tout est prêt.

yup, et tu met pas 1h à t'installer

Citation:
Je trouve qu’un multi-effets analogique contrôlable numériquement, c’est mieux parce que :
1) tu n’as plus à jouer des claquettes pour sélectionner ou enlever plusieurs effets à la fois. Tu me diras qu’il existe des loopers, etc, mais alors on revient à quelque chose de similaire aux multi-effets
2) tu peux utiliser plusieurs réglages des pédales sans te baisser quand tout est programmé
3) plus à t’embêter avec les câbles, les ronflettes, alims, etc
4) gain de place et de simplicité

M'étant un peu essayé à tout, un petit rig 4 à 6U reste et d loin le système le moins casse couilles qu'on peut utiliser
Si un multi analogique modulaire open source sortait en mettons rack 2U avec de quoi y bourrer 10/15 'cartes', ça serait tout simplement parfait! ça permettrait de pas dépasser les 5/6U avec un multi numérique 'sophistiqué', un préamp à lampes programable et un petit 2*20W à lampes en puissance, ce qui est amplement suffisant...

Citation:
N'y voyez aucun jugement ni critique, mais tout ca n'est bon que si tu joues du style Petrucci, avec une disto, une disto delay, et un clean chorus.

ça, c'est vraiment dans la série les grosses idées reçues! D'ailleurs si tu joues qu'avec ces trois sons, justement, un bon ampli en t^te ou combo et 2 pédales suffisent!
De mon côté, je suis à des années lumières de ce que fait un Petrucci : très barré Frank Zappa, King Crimson, Pink Floyd, Hendrix, Zeppelin, Yes et Tangerine Dream, en gros, tout ce qui est psyché/prog avec des sons de barge et y'a de la guitare synthé dans le coin aussi avec de l'expandeur analogique, sinon, je fais quasi du tous styles question covers

Citation:
Je doute que ma fuzz probe et sa plaque theremin puisse être intégrée à ce genre de système. Ainsi que ma luckduck 8 bit, ou encore ma bit commander.
Il en va de même de mes moogerfoogers, il reste qu'on peut en rappeler les réglages et agir en temps réel dessus... Et je me vois mal agir sur 17 XPs en même temps, autant en avoir 4 en tout et appeler uniquement ce sur quoi tu veux agir

Citation:
je sais que j'ai une vision bien arrêtée, j'assume ;-)
Auquel cas, t'as pas à te prendre la tête là dessus vu que d'emblée, tu ne t'en serviras pas!

Citation:
Je suis ingé son et c'est le même débat avec les consoles numériques. Je déteste ça! Aller dans des menu, appuyer sur des 'select' quand tu veux faire un truc, ca te sort de ce que tu es en train de faire.
Y'a encore des gens qui se servent de consoles? Moi qui pensais que de nos jours on envoyait plus que des préamps direct dans les convertos et qu'on pilotait le séquenceur via une surface de contrôle, chose qu'on faisait au studio où je bossais il y a déjà + de 10 ans avec le Scope de Creamware (le même truc qui a eu un oscar technique pour la BO de Gladiator... C'était simplissime d'associer n'imp quel contrôleur : tu appuyais sur learn pour un paramètre, t'actionnais le potar ou fader de la surface de ctrl et vavavoum... Si je me refais un studio un de ces 4, je taperai dans la nouvelle version (la boite a changé de nom, c'est SonicCore) : j'aime vraiment pas ProTools
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- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
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Pornfakes
Je parlais du live,j'aurais du préciser.
Oui on se sert toujours de consoles.

Et en studio aussi d'ailleurs.

Faut pas mélanger studio et home studio ;-)

Pour la vitesse d'installation, mon système s'installe aussi vite qu'un rack.
Pornfakes
Pour le passage 'idées reçues' , je parlais du pedalpro.
Tout ce que je vois comme effet c'est du drive, des modulation de base, comp, wah...rien qui permette de faire des trucs barrés justement.

A la base je critique juste ce système là, même si je dérive sur autre chose.

Bien sur on peut faire plein de sons originaux avec des multi effets.
Mais celui ci , est pour moi trop limité a des effets de base, qu'on peut justement acheter en séparé, pour moins cher.

En fait je trouve ca assez étrange comme concept, c'est tout.
Avoir des preset possible, des progra,etc, c'est cool si on a des effets sous la main.
Je vois pas ce qu'on peut faire avec 1000 ou je ne sais combien de preset si ce n'est pour mettre que du chorus, du delay, du flange, du comp,etc.
Obelix2
OK, je pensais que tu généralisais, mes humbles excuses pour mon incompréhension.

En fait, je crois qu'on est tous très critique à l'égard de l'engin parc que d'un autre côté, les démos sont franchement killer niveau son, ce qui n'est as vraiment le cas du tech-in-mind : là, c'est clairement du BiYang (qui fabrique les effets Akai, Eagletone etc etc) : c'est sympa mais pas transcendant.
Vintage Revolution a été peu inspiré sur plusieurs points qui disqualifient l'intégration dans un système rack et c'est un peu dommage et AMHA, ma tentative de lobbying pour une V2 vraiment adaptée aux besoins ds gratteux est mal barrée avec eux, alors qu'avec les chinois, on risque d'avoir des résultats positifs (et pour beaucoup - cher)...
Pis ça serait trop cool de pouvoir faire mes propres cartes : paf, clone de fuzz factory, de BM Ge4, d'ICBM, de chorus TC, de Tycobrahe Octavia, de Systech Harmonic Energizer, de Burns Buzz Around, d'Electric Mistress et pkoi pas carrément une Deluxe Memory Man et je passe sur plein de cochoncetés, la liste est longue, d'ailleurs je vois que tu en as un sacré paquet...
Hu, t'as un pedalboard à la Frusciante ou quoi?
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
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Pornfakes
Hehe, pas la peine de t'excuser, ej n'ai surement pas été très clair à partir dans tous les sens ;-)

Oui j'ai pas mal d'effet, mais pas un pedalboard à la frusciante non plus.
J'ai un diago showman , avec 13 pédales dessus environ.

En parlant de red hot, il faut voir la video de Premier Guitar sur youtube ou le guitar tech du nouveau gratteux explique son board.
Là on comprend que même le meilleur système en rack ne pourrait pas remplacer son pédalier :-)
(j'aime plus les red hot depuis qq albums mais cette vidéo est intéressante)

En ce moment sur effet guitare...