Citation:
Perso j'ai une fuzz probe et ça n'a rien a voir puisque la plaque sensitive est pour de l'expression.
Ici, imagine t'es en live et parce que tu as appuyer trop fort sur ce pad, tu passes en disto+autowah au lieu d'un clean. Bah t'as l'air vraiment con avec ton 'super système'.
Non serieusement quand j'ai vu le passage dans la video où il explique les pad j'étais mort de rire.
Perso, n'ayant pas essayé ce truc, je ne le jugerai pas juste sur ça, ça a aussi l'avantage d'être tout petit... SI ils avaient claqué un midi in histoire qu'on puisse brancher nos R1, All Access, Ground Controls et autr Bradshaws, Skrydstrups ou que sais je d'autre, ça aurait pu faire un complément cool ou éventuellement un engin sympa en config baby rig pour pas se faire chier à trimballr un gros truc (d'ailleurs j'ai bien envie de me racheter un FC50 : ça peut se stocker dans un capot ou au cul d'un flycase, c'est bien pratique).
Citation:
Rien ne remplacera l'accessibilité directe qu'on a avec des vraies pédales
T'as déjà essayé du multi Fx genre bon vieux Rocktron ou un G-Force? Tu serais surpris de la vitesse d'accès aux paramètres!
Citation:
ainsi que la variété possible.
d'où l'intérêt d'un système modulaire!!!
Citation:
Déjà, si je te suis, il faudrait que toutes les marques s’y mettent pour que ce soit intéressant ? Qu’il y ait simplement beaucoup de marques ne te suffirait pas ?
s'ils la jouent open source, c'est même pire que ça : tous les DIYers pourront chier des cartes et t'as quasi toutes les pédales du marché (à l'exception des trucs numériques/programmables ou des usines à gaz sauce Moog), y compris les + rares qui ont été reverse-engineered sans compter que vu comme ça innove (ironie), y'a pas grand chose qui ne soit pas dans le domaine public (pas un blème d'avoir les plan des pédales Cornish, Klon, Zvex etc etc) et je passe sur les 100aines de fabricants boutique qui te vendent du custom à gogo! En fait, fabriquer une pédale c'est niveau collège en cours de techno! Là ça ferait m^m - de boulot : pas l'usinage de boitier ni le câblage à se farcir t si on veut pas se faire chier, on fait un circuit double face : le layout traditionnel d'un côté, le "câblage" vers le connecteur de l'autre
Citation:
Et bien au lieu de devoir te servir de tes deux mains, tu assignes tes deux mouvements à la pédale d’expression, ce qui fait que non seulement tu peux deux actions sur tes effets avec un seul geste au lieu de deux, mais en plus t’es pas obligé de te baisser.
Yup!
Et y'a moyen de largement dépasser les 2 pédales d'EXP, y'a même des EXPs directement connectables en midi si le pédalier n'en prévoit pas assez
Citation:
Bah oui, tu programmes chez toi, et puis t’arrives en répète et tout est prêt.
yup, et tu met pas 1h à t'installer
Citation:
Je trouve qu’un multi-effets analogique contrôlable numériquement, c’est mieux parce que :
1) tu n’as plus à jouer des claquettes pour sélectionner ou enlever plusieurs effets à la fois. Tu me diras qu’il existe des loopers, etc, mais alors on revient à quelque chose de similaire aux multi-effets
2) tu peux utiliser plusieurs réglages des pédales sans te baisser quand tout est programmé
3) plus à t’embêter avec les câbles, les ronflettes, alims, etc
4) gain de place et de simplicité
M'étant un peu essayé à tout, un petit rig 4 à 6U reste et d loin le système le moins casse couilles qu'on peut utiliser
Si un multi analogique modulaire open source sortait en mettons rack 2U avec de quoi y bourrer 10/15 'cartes', ça serait tout simplement parfait! ça permettrait de pas dépasser les 5/6U avec un multi numérique 'sophistiqué', un préamp à lampes programable et un petit 2*20W à lampes en puissance, ce qui est amplement suffisant...
Citation:
N'y voyez aucun jugement ni critique, mais tout ca n'est bon que si tu joues du style Petrucci, avec une disto, une disto delay, et un clean chorus.
ça, c'est vraiment dans la série les grosses idées reçues! D'ailleurs si tu joues qu'avec ces trois sons, justement, un bon ampli en t^te ou combo et 2 pédales suffisent!
De mon côté, je suis à des années lumières de ce que fait un Petrucci : très barré Frank Zappa, King Crimson, Pink Floyd, Hendrix, Zeppelin, Yes et Tangerine Dream, en gros, tout ce qui est psyché/prog avec des sons de barge et y'a de la guitare synthé dans le coin aussi avec de l'expandeur analogique, sinon, je fais quasi du tous styles question covers
Citation:
Je doute que ma fuzz probe et sa plaque theremin puisse être intégrée à ce genre de système. Ainsi que ma luckduck 8 bit, ou encore ma bit commander.
Il en va de même de mes moogerfoogers, il reste qu'on peut en rappeler les réglages et agir en temps réel dessus... Et je me vois mal agir sur 17 XPs en même temps, autant en avoir 4 en tout et appeler uniquement ce sur quoi tu veux agir
Citation:
je sais que j'ai une vision bien arrêtée, j'assume ;-)
Auquel cas, t'as pas à te prendre la tête là dessus vu que d'emblée, tu ne t'en serviras pas!
Citation:
Je suis ingé son et c'est le même débat avec les consoles numériques. Je déteste ça! Aller dans des menu, appuyer sur des 'select' quand tu veux faire un truc, ca te sort de ce que tu es en train de faire.
Y'a encore des gens qui se servent de consoles? Moi qui pensais que de nos jours on envoyait plus que des préamps direct dans les convertos et qu'on pilotait le séquenceur via une surface de contrôle, chose qu'on faisait au studio où je bossais il y a déjà + de 10 ans avec le Scope de Creamware (le même truc qui a eu un oscar technique pour la BO de Gladiator... C'était simplissime d'associer n'imp quel contrôleur : tu appuyais sur learn pour un paramètre, t'actionnais le potar ou fader de la surface de ctrl et vavavoum... Si je me refais un studio un de ces 4, je taperai dans la nouvelle version (la boite a changé de nom, c'est SonicCore) : j'aime vraiment pas ProTools
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu