PedalPro System analogue

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
En plus le type qui achète de l'électronique vintage pour cher est un pigeon de 1ère : une Screamer de 78, les condensateurs sont secs et les résistances couche carbone ont perdu en valeur et y'a de fortes chances que si elle marche encore impec, y'a des pièces qui ont été changées, ddonc excepté la boie autour, c'est plus vintage du tout Pis à contrario de ce que prétendent certains vendeurs, le JRC4558 à bord n'a rien de rare, il est toujours fabriqué, c'est même pas un problème de se commander un lot de 1000 ou 10000
Pour sonner à la SRV (et idem pour Knopfler), les HPs Electrovoices sont bien + flags que l'utilisation d'une strat avec des texas-special et d'une Screamer ou même d'un Dumble
Mon petit matos (sur la config 'portable' : Triaxis/MPX G2/Marsh-20-20/TL806-EV's) le fait très très bien, le MPX G2 a d'ailleurs une screamer analogique programmable à bord, héhé
De toutes façons, c'est débile de chercher à imiter les sons d'autres gratteux : vaut mieux assumer ce qu'on a dans les doigts et chercher à le magnifier, c'est comme ça qu'on se fait un vrai super son

Ce truc m'intéresserait plutôt du fait qu'ils proposent d'y bourrer un peu n'importe quoi : je foutrai volontiers de l'EH, du TC, du Zvex et quelques vieilles merdes style Burnns Buzz-a-round, Tycobrahe Octavia, systech harmonic energizer, etc, à bord
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
ça commence à me demanger un peu cet appareil !
Fandango
bien ne serais ce que ne plus avoir tous ces fils, toute ces alims, des pédalboards qui sont toujours en voie d'extension et rester en tout analogique ... Franchement moi je veux bien essayer !
we gonna groooooove
tonio66
Je serais prêt à mettre une telle somme pour un tel engin , sur le papier .
Mais ça manque de retours d'utilisateurs et/ou d'endroit ou le tester .
Quoiqu'il accepte un retour/remboursement sous 30 jours ....
Obelix2
D'après ce qu nous a expliqué jfllafitte, ce serait customisable à ce niveau, mais peut être peut-il nous en dire + sur le sujet???
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Non désolé pour ça il faut voir avec eux, moi j'ai juste eu la chance d'essayer la machine et c'est pour cela que je suis venu en parler ici.
Ils m'ont dit qu'ils ont customisé la machine pour Lionel Loueke. Mais bon j'imagine qu'une bonne disto plus de la compression on fait une bonne fuzz ..c'est le principe non? Et comme avec cette machine on peut faire beaucoup de choses...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Mar 2013, 15:31
Il y a une pile de pédales qui menace de se casser la gueule derrière Pierre Epine, il faut y remédier.
lemgement lemg
totoleheron
Citation:
So here's the deal. I recently got a vintage revolution pedalpro and I'm no longer using the axe for drives, preamp, amp simulations. The pedal pro sounds amazing and way more organic than the axe as a drive/boost and analog fx unit but it doesn't have reverb or any digital delays or anything digital period. I'm using the axe on certain situations where I need stuff like harmonozer/whammy, long delays/ crystals and verbs. Mostly as an extra sound on top of my main sound. The analog chorus, wah, vibrato, phase and flange sound better to me than the axe so it's just a reverb and delay unit mostly. My question is, is the eventide eclipse better at those things then the axe? From what I have been reading most people say yes. The other thing is I feel like I'm really wasting the axe just using it as a reverb/delay with all it's capabilities. What do you guys think?

2150 euros...pas donné.
Obelix2
Citation:
2150 euros...pas donné.
L'Axe aussi est dans les 2k Quand tu réfléchios au prix d'une 15 aine de pédales boutiques, sachant qu'à priori, ils ont bourré avec des composants haut de gamme, ma foi...
Si tu pezux répondre au gus que tu cites, yup, l'Eventide est bien mieux que l'Axe niveau effets numériques typiques, par contre, tu ne cumules que deux algos (parfois jouant sur plusieurs terrains, certes), mais des algos de fou furieux. Avec le firmware updaté en V4, t'as au passage les algos de la série des pédales Eventide en + et effectivement, le P-Pro et ça en batterie, ça a de quoi être hyper violent si on se la joue "true-sound"

A titre perso, je me suis engagé dans un truc + 'custom' que le P-Pro car fait maison, reste que c'est un engin hyper intéressant (et au moins, c'est dans mes 'normes' qualitatives, l'Axe, ça ne m'a pas convaincu non plus, certes, c'est mieux que du Pod, mais pourquoi se pâles imitations quand on a les vrais )
- Charles Bukowski

totoleheron
Obelix2 a écrit :
Citation:
2150 euros...pas donné.
L'Axe aussi est dans les 2k Quand tu réfléchios au prix d'une 15 aine de pédales boutiques, sachant qu'à priori, ils ont bourré avec des composants haut de gamme, ma foi...
Si tu pezux répondre au gus que tu cites, yup, l'Eventide est bien mieux que l'Axe niveau effets numériques typiques, par contre, tu ne cumules que deux algos (parfois jouant sur plusieurs terrains, certes), mais des algos de fou furieux. Avec le firmware updaté en V4, t'as au passage les algos de la série des pédales Eventide en + et effectivement, le P-Pro et ça en batterie, ça a de quoi être hyper violent si on se la joue "true-sound"

A titre perso, je me suis engagé dans un truc + 'custom' que le P-Pro car fait maison, reste que c'est un engin hyper intéressant (et au moins, c'est dans mes 'normes' qualitatives, l'Axe, ça ne m'a pas convaincu non plus, certes, c'est mieux que du Pod, mais pourquoi se pâles imitations quand on a les vrais )

Il cherchait surtout un delay et une reverb et finalement met son Axe II en vente pour prendre un éclipse. Il lui a été répondu de prendre une PCM ou d'utiliser un GSP1101 voir un eventide H8000 (gloup le prix).
Même si l'argument principal ici est le son, l'Axe en offre beaucoup plus pour le même prix, question routing et effets.
2150 euros pour une chaîne de pédales, même de qualité ca fait cher je trouve, à 1500 euros ca aurait été plus fun.
Le prix des pédales boutiques haut de gamme joue beaucoup AMA sur le fait que tu étales leur achat dans le temps.
Obelix2
Citation:
ou d'utiliser un GSP1101
me ferait un peu chier de filer du pognon au reprenneur de DOD/Digitech/Lexicon et en fait de tout le groupe Harmann (vu qui est le repreneur... )
Citation:
voir un eventide H8000 (gloup le prix)
C'est difficile de faire mieux que de l'Eventide en numérique... Au prix où ils sont, y'a intérêt à ce que ça assure :kol:
Citation:
Même si l'argument principal ici est le son, l'Axe en offre beaucoup plus pour le même prix, question routing et effets.

Dans cette philo là, autant acheter un POD ou charger NI Guitar Rig dans un Laptop ou une tablette avec une carte son semi pro au cul
Y'a des gens qui n'aiment pas la saccharine

Citation:
2150 euros pour une chaîne de pédales, même de qualité ca fait cher je trouve, à 1500 euros ca aurait été plus fun
Pas + qu'un Axe
Citation:
Le prix des pédales boutiques haut de gamme joue beaucoup AMA sur le fait que tu étales leur achat dans le temps.
J'en sais rien : excepté les Moogs (et encore, chopées d'occase), en général, ça me revient au prix des pièces sauf si l'occase est rentable
- Charles Bukowski

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Juil 2013, 18:27
Franchement ça sonne vraiment très bien, ça pourrait remplacer avantageusement d'innombrables pedalboards actuels, tous les pedalboards intransportables avec 25 pédales et looper programmable au milieu.

Mais ça va tellement à l'encontre des pratiques actuelles que je suis sûr que ce sera un bide total.
Obelix2
Malheureusement
Enfin, doit y avoir quand même quelques ventes sinon z'auraient déjà mis la clé sous la porte, mais j'ai peur que ça n'aie rien à voir avec toutes les horreuirs numériques dont on nous bassine que ça sonne comme les vrais et que quand on connait les vrais et qu'on essaye les ersatz, à moins de déficiences auditives, on se marre doucement (et les modz peuvent s'accrocher avant d'égaler un Eventide question space-Fx )
- Charles Bukowski

ozgratte
Il a l'air vraiment intéressant ce multi-effets il m'intéresse bien.

Mais j'ai un peu peur pour le côté programmation ça à l'air loin d'être conviviale, en plus notice en anglais ( anglais courant pour moi ok mais les terme technique aie). D'ailleurs on vois pas de vidéo montrant clairement comment le configurer navigation dans les menus modes .....

Je me pose une autre question, peut modifier le chainage des effets ou l'ordre et près établie et ne pourra pas changer??

J'hésite beaucoup avec le gforce, mais les effets du pedalpro le suffise amplement et je voudrais pour faire un branchement 4 câble, pour avoir qu'au pied mon GCP et un pédale d'expression. Le pedalpro le permet. Mais j ai pas envie de me perdre dans les menu.

Merci pour vos éclaircissements.

En ce moment sur effet guitare...