PedalPro System analogue

Rappel du dernier message de la page précédente :
ozgratte
Il a l'air vraiment intéressant ce multi-effets il m'intéresse bien.

Mais j'ai un peu peur pour le côté programmation ça à l'air loin d'être conviviale, en plus notice en anglais ( anglais courant pour moi ok mais les terme technique aie). D'ailleurs on vois pas de vidéo montrant clairement comment le configurer navigation dans les menus modes .....

Je me pose une autre question, peut modifier le chainage des effets ou l'ordre et près établie et ne pourra pas changer??

J'hésite beaucoup avec le gforce, mais les effets du pedalpro le suffise amplement et je voudrais pour faire un branchement 4 câble, pour avoir qu'au pied mon GCP et un pédale d'expression. Le pedalpro le permet. Mais j ai pas envie de me perdre dans les menu.

Merci pour vos éclaircissements.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Je pense que ça doit être moins compliqué à programmer qu'un g force, à vue de nez.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Obelix2
Le G-Force est pas vraiment compliqué à prog, c'est même un des trucs les + intuitifs avec les Rocktrons
Tu t'es pas essayé au Lexicon MPX G2, ça, si du moins tu te procures pas l'éditeur qu'un gus à pondu, c'est du très lourd
AMHA, l'intérêt du PP est surtout que tu as du pur analogique et de très haute qualité (je maintiens mon avis sur l'écoute des démos : c'est vraiment bluffant)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
tonio66
Bon alors qui se devoue à l'acheter qu'on sache ce que ça donne ?
Allez quoi , c'est pour la bonne cause

Non sérieusement ça se botte de plus en plus mais j'aimerais pouvoir l'essayer ou avoir un avis competent avant de me lancer .

salut Obelix , ça gaze?
ozgratte
tonio66 a écrit :
Bon alors qui se devoue à l'acheter qu'on sache ce que ça donne ?
Allez quoi , c'est pour la bonne cause

Non sérieusement ça se botte de plus en plus mais j'aimerais pouvoir l'essayer ou avoir un avis competent avant de me lancer .

+ 1 pour moi
ozgratte
Bon et bien voila une commande pour moi je le reçois la semaine prochaine.

Option:

- Méthode 4 Câbles
- Attenuator control
- Pedal volume possibilité de monté à +8db max ( faire un clean boost)

A suivre...
Bon alors moi j'ai cherché plusieurs configurations pour bien utiliser le pedalpro.

En fait j'ai décidé de ne l'utiliser que pour le effets post loop. La disto est vraiment bien mais j'aime le son de mes pédales de disto donc je vais les inclure dans le pre-loop ce qui fait qu'elles vont se retrouver das la chaine juste après le compresseur du Ppro et juste avant le boost comme sur mon pedalboard.
J'utilise le pedalino en mode virtual board et je peux donc contrôler 4 effets post loop + actionner la wha et le volume. Je voulais aussi garder ma wha mais du coup celle du ppro est excellente donc je vais m'habituer à la config Vb pour utiliser la wha.
Il y a 4 vrtual board donc de quoi faire pour avoir des effets.
Franchement dans cette config, pas besoin d'un pedalier midi le pedalino fait très bien le boulot et je garde la pédale d'expression pour contrôler certains effets et pour la wha.
Et si on veut et on est organisé, il y a le mode favoris et possibilité de contrôler 12 effets ou presets sur 3 niveaux.

Niveau utilisation le Ppro c'est hyper simple pour être honnête, tu rentres dans le menu de chaque preset et tu configures ce que tu veux. Faut mettre le nez un peu dans le manuel et au bout de très peu de temps on y est. C'est vraiment plug and play.

Apres il faut le configurer et réfléchir un peu à comment on veut l'utiliser, et maintenant por ceux qui le souhaitent vraiment il y a la possibilité d'utiliser un pedalier midi.

Et le son est grandiose!
ozgratte
Salut

Alors le pedal pro je l'ai reçu aujourd'hui, après quelque heure de prise en main, je suis vraiment ravis du produit il est hyper transparent, garde la dynamique de l'ampli. les effets sont vraiment bluffant.

Programmation simple énormément de possibilité.

De plus colis super bien emballer et max et vraiment a l'écoute de nos demande et besoins, n'hésitez pas a le contacter

A suivre ...
Obelix2
des updates de la part des utilisateurs?
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
stef626
up !!
Quelqu'un aurait ce multi ?
une chose etrange est qu'ils ont mis le noise gate à la fin (apres les delay et l'effect loop )

est ce que c'est pas genant ?
avis aux possesseurs si on peut avoir un peu de retour !

En ce moment sur effet guitare...