AethelBridd a écrit :
Ils font surtout des efforts de communication à ce sujet parce que ça fait vendre. La quête du Graal est infinie, c'est bon pour le business.
Il est tellement plus facile de mettre la faute sur le matériel plutôt que sur notre jeu !
Oui, c'est là dessus que tout le business fonctionne. Au lieu de s'acharner sur son instrument, une grosse pédale ou une belle pelle, c'est instant reward!
Par contre, le fait d'imiter des amplis mythiques plutôt que créer des amplis génériques, je pense que c'est vraiment autre chose. Avec le temps, certains amplis ont atteint une forme jugée parfaite, parce que des artistes s'en sont servis, et ils sont devenus des modèles standards. Comme pour tout produit culturel, il y a des références qui se dégagent. On ne crée pas une référence nouvelle comme ça en buvant son café le matin. Des modélisateurs haut de gamme créent parfois leur ampli (Fractal par exemple). Jusqu'à maintenant, je ne crois pas qu'un de ces modèles ait eu le moindre succès. Les amplis analogiques sont encore moteurs dans la fabrication de mythes mais peut-être qu'un jour proche ce seront les amplis numériques qui donneront le la. Cela dépend (passe par) des artistes à mon avis, qui s'en saisissent. Donc le chemin est compliqué (suffit pas de créer un "bon son" ex nihilo).
Vous battez pas, je vous aime tous