Nux MG-30 et multis du même genre - pas assez cher, mon fils

Forum Nux
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
thefunnyside
Paz83 a écrit :

Quoique si c'est ce que tu recherche (ampli d'entrainement) des enceintes monitoring feront tout à fait l'affaire. Pour le coup j'ai testé et c'est très efficace. Le bémol c'est que l'on ne peut pas jouer en groupe avec.

Merci !
thefunnyside
Bonjour,

Je me suis finalement décidé pour le nux mg 30.
Les enceintes de monitoring Presonus eris 3.5 ont l’air d’être assez bien notées. Je n’ai pas besoin du haut de gamme. Qu’en pensez-vous ?
  • Publié par
    Paz83
    le 19 Déc 2024, 09:34
Bon choix. Ce type d'enceinte est suffisant pour jouer chez soi à faible volume.
thefunnyside
Paz83 a écrit :
Bon choix. Ce type d'enceinte est suffisant pour jouer chez soi à faible volume.

Merci Paz83 !
Redstein
Paz83 a écrit :
Et avec la V5, on peut désormais créer de vraies scènes sur chaque preset (avant on ne pouvait qu'ajouter/supprimer un/des effets) : avoir l'émulation jc120 (ampli+ir assortie+effets) sur la S1 et une émulation mesa (ampli+ir assortie+effets) sur le S2, une une émulation acoustique sur la S3.
Du coup, le nombre de preset réels est multiplier par 3 !

Ah oui, ça rend l'engin encore plus intéressant !

Tu envisagerais quelle enceinte FRFR ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
  • Publié par
    Paz83
    le 19 Déc 2024, 11:05
La headrush 108. Je vais la chercher ce WE !
Redstein
Cool !

Tu nous diras ce que ça donne avec ton groupe ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
thefunnyside
Paz83 a écrit :

Salut, j’ai maintenant le mg 30 et les enceintes. Il semble qu’il y ait plusieurs manières de les connecter.
Le nux possède deux sorties L et R en 6,3 et les enceintes ont deux entrées balancées L et R de même format.
Mais il est possible de connecter la sortie casque sur les enceintes vers les entrées non balancées blanches et rouge.
Je n’ai pas les câbles 6,3 qu’il faut pour cette première façon de faire mais j’imagine qu’elle est préférable d’autant plus que je veux conserver la possibilité d’utiliser le casque ?
  • Publié par
    Paz83
    le 03 Janv 2025, 15:42
Oui tu peut utiliser la sortie casque du nux et la brancher dans les enceintes. Tout dépend des branchements dont elles disposent. De mémoire elles ont le RCA (câbles blanc et rouges), aussi branche ceux-ci à la sortie casque du nux.
thefunnyside
Paz83 a écrit :
Oui tu peut utiliser la sortie casque du nux et la brancher dans les enceintes. Tout dépend des branchements dont elles disposent. De mémoire elles ont le RCA (câbles blanc et rouges), aussi branche ceux-ci à la sortie casque du nux.

Merci. Mais qu'apportent les sorties jack 6,3 qualitativement ?
thefunnyside
thefunnyside a écrit :
Paz83 a écrit :

Merci. Mais qu'apportent les sorties jack 6,3 qualitativement ?

Pour me répondre à moi-même ????, je pense que c’est utile a partir du moment où l’on met une certaine distance entre l’unité et les enceintes.

En ce moment sur effet guitare et Nux...