Nux MG-30 et multis du même genre - pas assez cher, mon fils

Forum Nux
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 22 Déc 2023, 14:52
Les sons clean/crunch sont un peu secs et froids non ?
AethelBridd
Un peu, oui, mais on parle quand même d'un appareil cheap d'il y a plus de 20 ans !
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 22 Déc 2023, 15:34
j'ai abordé les multi-effets avec ça il y a 30 ans :

ça me rend fou quand je vois le matériel qu'il a derrière lui pour tester ce petit pédalier.
Oghkhood
Ce qui me rend fou, moi, c'est tout ca pour faire ploink ploink
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
thefunnyside
Bonjour,

Je fais revenir ce fil en haut pour éviter d’en recréer un nouveau.
Je m’intéresse à nouveau aux multi effets dans un cadre d’entraînement au casque et d’enregistrement amateur, avec un budget maximum de 300 euros.
J’ai vu de bons prix particulièrement pour le nux mg 30 et le valeton gp 200 qui semblent assez similaires en fonctionnalités.
Je n’ai pas besoin de centaines de simulations mais je n’ai pas l’usage non de la parallélisation d’effets, ni de la position d’un micro par rapport au haut parleur, par exemple.
Tout deux ont l’air plutôt ergonomiques et n’obligent pas à l’utilisation d’une application sur ordinateur, ce qui est un plus. Les mises à jours logicielles sont intéressantes.

Qu’est-ce qui pourrait pencher vers l’un plutôt que l’autre svp ?
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 07 Déc 2024, 12:02
En effet, sur un multi-effet il y a toujours des aspects dont on n'a pas besoin et pas que sur le plan des effets. Par exemple des sorties XLR (balances sur le Valeton) dans ton cas ça n'a pas l'air d'être indispensable (c'est surtout intéressant pour une sono distante).
Le Valeton a plus de switchs, plus d'interfaces mais en général Nux est mieux considéré pour la qualité.
https://www.reddit.com/r/guita(...)tl=fr

Un essai comparatif serait intéressant.
thefunnyside
Lao a écrit :
En effet, sur un multi-effet il y a toujours des aspects dont on n'a pas besoin et pas que sur le plan des effets. Par exemple des sorties XLR (balances sur le Valeton) dans ton cas ça n'a pas l'air d'être indispensable (c'est surtout intéressant pour une sono distante).
Le Valeton a plus de switchs, plus d'interfaces mais en général Nux est mieux considéré pour la qualité.
https://www.reddit.com/r/guita(...)tl=fr

Merci Lao. Je connais cette vidéo mais elle date de deux ans et les deux unités ont eu leurs mises à jour.
Le Valeton permet bien d’avoir 4 voix usb pour faire du reamping.
Les XLR ne sont en effet pas utiles, mais n’est pas mieux d’avoir plus de switches pour les assigner aux effets ?
Le Nux en a deux supplémentaires ce qui dit plus limité.

J’ajoute la durée du looper de 60s pour nux et 180s pour valeton. Je ne sais si c’est une vrai limite compte tenu des usages courants ?

D’ailleurs, je demande si les pédales d’expression sont robustes, d’où l’intérêt de pouvoir en brancher une.
thefunnyside
Le nux semble en effet très intéressant en prix et en qualité, pour les besoins exprimés.
Oghkhood
thefunnyside a écrit :
D’ailleurs, je demande si les pédales d’expression sont robustes, d’où l’intérêt de pouvoir en brancher une.

Il toujours interessant de pouvoir en ajouter une, que la pedale embarquée soit ou non de bonne qualité

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
thefunnyside
Oghkhood a écrit :
thefunnyside a écrit :

Il toujours interessant de pouvoir en ajouter une, que la pedale embarquée soit ou non de bonne qualité

Pour mon usage domestique, le cas est plutôt rare. Par contre, on ne peut avoir à la fois les deux footswitchs et la pédale d’expression supplémentaire. Mais c’est surtout à considérer pour ceux qui font de la scène.
Oghkhood
Pas necessairement, vu que tu peux afecter tes deux pedales comme tu le souhaites.

Le meilleur exemple qui me vient et qui est utile meme a la maison, c'est une pedale pour gerer le gain, l'autre pour le volume ou la modulation

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
  • Publié par
    Paz83
    le 10 Déc 2024, 09:19
Salut j'utilise le Mg30 quotidiennement. Vu que j'habite en appart, c'est la solution la plus simple et efficace. le rendu au casque est bon.
Les IR d'origine font le taff, et ils ont même rajouté des IR Eminence (mais pas trop compris laquelle sert à quel son ?!).
Je vais en repet avec, je le branche sur la console. Je pense d'ailleurs m'équiper d'une enceinte frfr prochainement pour pouvoir être autonome et jouer ailleurs qu'au studio.
Ce que j'aime avec ce matériel c'est sa simplicité : l'écran est un vrai plus. Tout peut se régler directement sur la machine. Le mode d'emploi n'est pas trop long à assimiler.
Et avec la V5, on peut désormais créer de vraies scènes sur chaque preset (avant on ne pouvait qu'ajouter/supprimer un/des effets) : avoir l'émulation jc120 (ampli+ir assortie+effets) sur la S1 et une émulation mesa (ampli+ir assortie+effets) sur le S2, une une émulation acoustique sur la S3.
Du coup, le nombre de preset réels est multiplier par 3 !
thefunnyside
Paz83 a écrit :
Salut j'utilise le Mg30 quotidiennement. Vu que j'habite en appart, c'est la solution la plus simple et efficace. le rendu au casque est bon.
Les IR d'origine font le taff, et ils ont même rajouté des IR Eminence (mais pas trop compris laquelle sert à quel son ?!).
Je vais en repet avec, je le branche sur la console. Je pense d'ailleurs m'équiper d'une enceinte frfr prochainement pour pouvoir être autonome et jouer ailleurs qu'au studio.
Ce que j'aime avec ce matériel c'est sa simplicité : l'écran est un vrai plus. Tout peut se régler directement sur la machine. Le mode d'emploi n'est pas trop long à assimiler.
Et avec la V5, on peut désormais créer de vraies scènes sur chaque preset (avant on ne pouvait qu'ajouter/supprimer un/des effets) : avoir l'émulation jc120 (ampli+ir assortie+effets) sur la S1 et une émulation mesa (ampli+ir assortie+effets) sur le S2, une une émulation acoustique sur la S3.
Du coup, le nombre de preset réels est multiplier par 3 !

Merci de ce retour d'expérience. Est-ce que le FRFR existe avec des puissances modeste de type ampli d'entrainement ?
Et quelle sortie du MG 30 est utilisée dans cette configuration ?
  • Publié par
    Paz83
    le 10 Déc 2024, 14:14
Je n'ai pas encore testé ce type d'enceinte. Ce sera mon prochain achat.

Mais à priori le volume doit être progressif, donc il ya moyen de sonner à volume de chambre.

Quoique si c'est ce que tu recherche (ampli d'entrainement) des enceintes monitoring feront tout à fait l'affaire. Pour le coup j'ai testé et c'est très efficace. Le bémol c'est que l'on ne peut pas jouer en groupe avec.
thefunnyside
Paz83 a écrit :

Quoique si c'est ce que tu recherche (ampli d'entrainement) des enceintes monitoring feront tout à fait l'affaire. Pour le coup j'ai testé et c'est très efficace. Le bémol c'est que l'on ne peut pas jouer en groupe avec.

Merci !

En ce moment sur effet guitare et Nux...