Nux MG-30 et multis du même genre - pas assez cher, mon fils

Forum Nux
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
On est d'accord.

Simplement, quand tu passes d'un modélisateur à un gros lampes qui ne sature qu'à blinde, ça peut surprendre
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Oghkhood
C'est clair que tout le monde ne s'y fait pas de passer du son lampe au son hifi et la perte de dynamique qui va avec ... les voisins et meme les autres occupants du logement par contre, s'y habituent de façon quasi instantanée ::

Et puis c'est aussi le verre a moitié vide, car la facilité qu'apporte le numerique dans tous les autres domaines de traitement du son de ta guitare compense bien, voire plus que ça en fonction de tes besoins
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
thefunnyside
Bonjour,

Excusez-moi de déterrer à nouveau ce fil.
Quel est le meilleur moyen de partager mes enceintes de monitoring avec d'un côté le MG-30 et une interface audio externe USB, SVP, sachant que le son vient de l'un ou de l'autre ?
Redstein
Salut !

Pas question de déterrer quoi que ce soit - il est là pour ça, ce fil

Je ne suis pas certain de t'avoir bien compris, mais en tout cas, tu n'as pas besoin d'interface externe : s'il fonctionne comme le MG-400 (et il n'y a pas de raison que ça soit différent) il te suffit de brancher le MG-30 en USB sur le PC et tes enceintes sur le MG-30, et tu pourras te servir du MG-30 sans démarrer le PC.

Ils sont réactifs chez Nu.x : cinquième version du micrologiciel quand même...

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
thefunnyside
Merci de ta réponse.
En fait, mon besoin est tout bête. J’ai déjà une interface externe qui me sert dans d’autres contextes notamment comme sortie audio.
Je veux pouvoir connecter mes enceintes aux deux sans avoir à tout débrancher à chaque fois.
Il y a différents types de sources dans les enceintes comme les entrées blanc/rouge, une entrée aux ainsi que des entrées gauche/droite de type jack 6,3. Est-ce qu’il suffirait de connecter le mg30 dans tel type d’entrée et l’interface audio dans tel autre pour résoudre mon problème ? Je n’ai aucune idée si ces entrées remplissent un rôle équivalent.
PierredesElfes
Une mixette ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
thefunnyside
PierredesElfes a écrit :
Une mixette ???

Merci. Je ne connaissais pas le terme mais ça serait le principe sans le mixage qui ne me serait pas utile.
Je pensais à quelque chose comme un Hub audio en fait mais je ne sais pas si ça existe.

EDIT: Remarque, tout réfléchi, le mixage peut être un plus quand même. Donc je garde l'idée :
Oghkhood
Ca existe et c'est ce que j'utilise : un selecteur ( hub ) qui me permet d'ajouter des sources ( lecteur CD, dongle bluetooth etc ... ) et une mixette qui a le gros avantage de pouvoir brancher plusieurs instruments : multi guitare, multi basse, clavier etc ....

Tout ca sort direct dans mes moniteurs et je gere le volume avec la mixette ( il y a d'autres solutions pour ça )

Un seul reproche a cette installation : la sortie casque de la mixette n'est pas bien gerée doinc attention avec le choix du modele, sinon comme ecrit ci-dessus, certains boitiers de volume offrent aussi une sortie casque exploitable

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
thefunnyside
Oghkhood a écrit :
Ca existe et c'est ce que j'utilise : un selecteur ( hub ) qui me permet d'ajouter des sources ( lecteur CD, dongle bluetooth etc ... ) et une mixette qui a le gros avantage de pouvoir brancher plusieurs instruments : multi guitare, multi basse, clavier etc ....

Tout ca sort direct dans mes moniteurs et je gere le volume avec la mixette ( il y a d'autres solutions pour ça )

Un seul reproche a cette installation : la sortie casque de la mixette n'est pas bien gerée doinc attention avec le choix du modele, sinon comme ecrit ci-dessus, certains boitiers de volume offrent aussi une sortie casque exploitable

Merci.
Je cherche des solutions peu honéreuses compte tenu de mes besoins peu exigeants.
Le Behringer Xenyx 302USB semble correspondre : il a deux entrées RCA, une sortie RCA ainsi qu'une sortie casque. J'en ai trouvé d'autres sans prise casque.
Je branche généralement mes instruments directement sur le MG 30 ou l'interface audio.

Je suis preneur de toute autre suggestion
thefunnyside
En fait, un switch RCA (plusieurs entrées et une seule sortie) devrait me suffire si je n'ai pas besoin d'avoir plusieurs sorties en même temps. C'est bien le selecteur dont tu parles ?
Oghkhood
Xenyx 1002C chez moi

Le switch ... attention, si tu es vraiment a la chasse aux € ok, mais moins tu en mets moins tu risque d'avoir des bruits parasites.

Pour ma part j'ai preferé prendre une mixette avec un peu plus de canaux que mes besoins reels au cas ou ... et bien, m'en a pris car chaque fois que je l'ai emmenée hors de chez moi ca a rendu service

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
thefunnyside
Oghkhood a écrit :
Xenyx 1002C chez moi

Le switch ... attention, si tu es vraiment a la chasse aux € ok, mais moins tu en mets moins tu risque d'avoir des bruits parasites.

Pour ma part j'ai preferé prendre une mixette avec un peu plus de canaux que mes besoins reels au cas ou ... et bien, m'en a pris car chaque fois que je l'ai emmenée hors de chez moi ca a rendu service

Merci. J'avais compris que tu avais aussi un switch en plus de la mixette, ou bien tu te sers aussi de la mixette comme sélecteur ?
Oghkhood
Non ce switch est branché en RCA sur le track input, et me permet de choir entre 3 sources possibles : lecteur CD, dongle Blutooth ( smartphone )ou jack 3.5mm ( PC et autres sources )

Les canaux de la mixette me servent seulement a .... mixer les entrées mono ou stereo de mes micros/multieffets/clavier

Et bien sur a ajuster les volumes avec celui du track input si il y a lieu.

Cette installation me sert aussi de facon pas negligeable de station d'ecoute, puisque j'ai un canap installé juste devant

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
thefunnyside
Oghkhood a écrit :
Non ce switch est branché en RCA sur le track input, et me permet de choir entre 3 sources possibles : lecteur CD, dongle Blutooth ( smartphone )ou jack 3.5mm ( PC et autres sources )

Les canaux de la mixette me servent seulement a .... mixer les entrées mono ou stereo de mes micros/multieffets/clavier

Et bien sur a ajuster les volumes avec celui du track input si il y a lieu.

Cette installation me sert aussi de facon pas negligeable de station d'ecoute, puisque j'ai un canap installé juste devant

Super ! Peux-tu me donner la référence de ce switch STP ? J'imagine que tu en es satisfait.
Oghkhood
C'est une cochonnerie 2 balles

https://retrounit.com.au/produ(...)v-104

Il y a surement moyen de trouver mieux que ça pour pas beaucoup plus cher

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur effet guitare et Nux...