Lui fait beaucoup de comparaisons/tests/mesures (il a mesuré des latences par exemple) Après, ses conclusions sont personnelles (il le reconnaît d'ailleurs)
Sur cette vidéo, je suis assez d'accord avec ses conclusions.
Les possibilités de connexions j'en ai déjà parlé, je trouve ça important pour s'adapter à des situations différentes.
Je trouve aussi que 3 switchs c'est un peu limite. Si tu veux tout faire au pied sur une scène
2 switchs pour changer de preset (up & down) et, par exemple, (ça dépend des preset ou des morceaux)
- 1 pour le boost
- 1 pour le chorus
- 1 pour l'echo
- 1 pour l'equalizer
ça fait 6
Après mon problème, c'est que le nombre faramineux d'amplis ne m'intéresse pas, et je dirai même que la ressemblance avec un ampli réel je m'en fous un peu du moment que le son me plaise ; idem pour toutes ces simus de baffles et pour la position d'un micro simulé, etc.... et, en plus, à l'écoute sur Youtube, je suis quasi incapable de dire lequel je préfère au niveau sonorités.
Mr Park a écrit :
.....Moi qui ne connaît rien à tout ça, quelle jungle
....
Même quand tu les connais un peu c'est encore la jungle.
Mais, et ce n'est que mon avis, il y a la possibilité que tu obtiennes un meilleur son avec un appareil à 200€ qu'avec le Fender tone pro