Nouveaux MultiFX ZOOM : tuerie surprise ? G2, G7 et G9

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
a priori,il est interdit (sauf erreur de ma part) de vendre du matos en france sans la notice en Français.L'importateur ne se fait pas chier mais c'est a ses risques et perils.....et le consommateur se fait parfois ch... pour tout capter!! dommage!! Heureusement,il existe une alternative comme le souligne Baptistus,du moins pour les internautes.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Invité
  • Invité
pelly a écrit :
darkhann a écrit :
Bon bah, j'ai essayé avec et sans bloquage pop up et Firefox et IE6 masi rien.
Je retentrai le coup plus tard...

Arff..je peux pas t'aider... je viens de tester che moi sous firefox et ca fonctionne...

Finalement ça a fonctionné au boulot.
Mauvaise config chez moi, surement.
Je trouve que ça sonne franchement bien la partie lead. Les notes ressortent bien clairement.
Tu avais quoi comme guitare et micro pour arriver à ce son ?
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 04 Déc 2006, 13:47
darkhann a écrit :
pelly a écrit :
darkhann a écrit :
Bon bah, j'ai essayé avec et sans bloquage pop up et Firefox et IE6 masi rien.
Je retentrai le coup plus tard...

Arff..je peux pas t'aider... je viens de tester che moi sous firefox et ca fonctionne...

Finalement ça a fonctionné au boulot.
Mauvaise config chez moi, surement.
Je trouve que ça sonne franchement bien la partie lead. Les notes ressortent bien clairement.
Tu avais quoi comme guitare et micro pour arriver à ce son ?

C'est une RG 2550 (Ibanez) avec micro IBZ/DiMarzio...
La guitare y est pour quelque chose dans le son.. en effet..

Sinon, pour info, j'ai pas activé la lampe.. (potard Tube et Energizer à 0)..

Ne me lapidez pas mais......J'aime pas le son lampe..
Invité
  • Invité
o.k merci.
Elles sont toujours aussi bien les RG Ibanez pour les solos assez speed ou du moins qui necessitent une bonne définition des notes.

Du coups ça permet aussi de voir que le zoom, malgré les modélisations, conserve assez bien le caractère du materiel. Et ça c'est plutot cool.
  • Publié par
    box34
    le 05 Déc 2006, 12:15
mais jai acheté ma g 21u dans un magasin de musique,et jai demandé au vendeur si la notice était bien en francais....parce que moi l'anglais nada,et il a ouvert la boite ....surprise elle était bien en francais donc n'hésités pas a le demander au vendeur,bien sur comandé sur le net c'est autre chose,ma pédale zoom je l'ai acheté quasiment a sa sortie en france donc normalement il doit y avoir la notice en french.
baptistus
box34

pour le g2 ça va mais c'est pour les g7 que je crois que c'est plus compliqué . On est beaucoup à l'avoir en anglais (si ce n'est tous, manifestez vous si j'ai faux )
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 06 Déc 2006, 15:54
Ui, je l'ai acheté en Belgique (région francophone) et l'ai eu en Anglais aussi pour le G7..

M'enfin, Voici le lien pour les fainéants :

http://www.zoom.co.jp/archive/(...)t.pdf

(Site public mrs les modérateur..)
  • Publié par
    box34
    le 07 Déc 2006, 20:19
baptistus a écrit :
box34

pour le g2 ça va mais c'est pour les g7 que je crois que c'est plus compliqué . On est beaucoup à l'avoir en anglais (si ce n'est tous, manifestez vous si j'ai faux )
oui tu as probablement raison pour la G7 effectivement ca peu changer d'un model a l'autre,mais on peu télécharger les modes d'emploi sur le net donc .....allez demandé a un anglais de lire un mode d'emploi en francais y va s'arracher les cheveux . mais jadore l'angleterre la ou les meilleurs musiciens sorte ,pourquoi les francais a côté sont si pauvres.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
[quote="box34"]
baptistus a écrit :
box34
allez demandé a un anglais de lire un mode d'emploi en francais y va s'arracher les cheveux .

Les manuels ne sont pas en "englisch" mais en "globalisch" la langue du commerce international et de la mondialisation.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Oz66
  • Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le 07 Déc 2006, 22:33
Je vais donner mon avis sur le G9 2tt que j ai testé une bonne partie de l après midi.

J ai juste utilisé les preset d usine en magasin, en jouant au casque. Un grand bravo a Zoom pour certain preset qui sont superbes ... mais le GROS problème => les 2 lampes

Car pour avoir un bon son il faut bidouiller le réglage des lampes entre chaque patch ou presque. Donc ... je ne l achéterais pas (il doit en être de même pour le G7).

S il faut régler une seule fois les lampes et construire des patch autour de ce réglage, Zoom aurait mieux fait de ne pas y mettre de potard franchement. Ou s il faut bidouiller les lampes entre chaque preset, ça risque de devenir lourd.

Dommage ...
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 07 Déc 2006, 23:50
Oz66 a écrit :
Je vais donner mon avis sur le G9 2tt que j ai testé une bonne partie de l après midi.

J ai juste utilisé les preset d usine en magasin, en jouant au casque. Un grand bravo a Zoom pour certain preset qui sont superbes ... mais le GROS problème => les 2 lampes

Car pour avoir un bon son il faut bidouiller le réglage des lampes entre chaque patch ou presque. Donc ... je ne l achéterais pas (il doit en être de même pour le G7).

S il faut régler une seule fois les lampes et construire des patch autour de ce réglage, Zoom aurait mieux fait de ne pas y mettre de potard franchement. Ou s il faut bidouiller les lampes entre chaque preset, ça risque de devenir lourd.

Dommage ...

Et tu acheterais quoi d'autres?

Je demande parce que à part le Tonelab dans la même gamme de prix (bcp plus cher quand même), les autres (GT8,PODXT,AX3000G,GNX3,..) n'ont pas de lampes du tout...

Entre aucune lampe et une lampe inutilisable en LIVE et chiant à modifier en studio, ca n'est surement pas un moins (Clair que c'est dommage..).. Du moins par rapport à tout les autres sans lampes..

Je continue à dire que c'est dommage mais je n'ai surement pas pris ca comme un moins par rapport aux autres vu que la plupart n'en ont pas..

Perso, je n'utilise jamais la lampe et obtiens des sons qui me conviennent très bien (et pourtant, j'en ai eu des multi..).. maintenant, c'est un question de gout, si tu veux absolument une lampe (utilisable.. ) .. Le choix de multi est restreint ( ou alors, on parle plus du même budget..)

Sinon, comment tu trouves les distos et simu? je les trouve particulièrement bonnes ces distos..
Oz66
  • Oz66
  • Publié par
    Oz66
    le 08 Déc 2006, 01:21
pelly a écrit :
Et tu acheterais quoi d'autres?

Je demande parce que à part le Tonelab dans la même gamme de prix (bcp plus cher quand même), les autres (GT8,PODXT,AX3000G,GNX3,..) n'ont pas de lampes du tout...

Entre aucune lampe et une lampe inutilisable en LIVE et chiant à modifier en studio, ca n'est surement pas un moins (Clair que c'est dommage..).. Du moins par rapport à tout les autres sans lampes..

Je continue à dire que c'est dommage mais je n'ai surement pas pris ca comme un moins par rapport aux autres vu que la plupart n'en ont pas..

Perso, je n'utilise jamais la lampe et obtiens des sons qui me conviennent très bien (et pourtant, j'en ai eu des multi..).. maintenant, c'est un question de gout, si tu veux absolument une lampe (utilisable.. ) .. Le choix de multi est restreint ( ou alors, on parle plus du même budget..)

Sinon, comment tu trouves les distos et simu? je les trouve particulièrement bonnes ces distos..

Oui les simu et effect sont bon, je ne dirais pas le contraire !

J'ai eu du Line 6 donc je peux comparer ... le Zoom est beaucoup plus chaleureux qu'un POD, sans contestation possible.

Mais ... le fais de devoir bidouiller les lampes a chaque changement de preset pour obtenir le meilleur rendu possible c'est nul ... Et si quelqu'un me sort : "fait un réglage des lampes basic, puis régle tes preset en fonction" bha a ce moment là, autant acheter un Tonelab ou retourner sur un POD !

Je pense que je vais aller faire un tour du côté de chez Rocktron Voodu Valve (qui reste dans la même gamme de prix en occas), ou un Prophesy 2 si j'en retrouve un d'occas (à 15 jours prêt j'avais l'argent pour racheter celui d'un gars du forum ) ... sans oublier l'arrivé d'un nouveau pédalier Rocktron ! Utopia G100 ! qui j'espère sera à la hauteur de la marque ...
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 08 Déc 2006, 09:41
Oz66 a écrit :

... le Zoom est beaucoup plus chaleureux qu'un POD, sans contestation possible.

bha a ce moment là, autant acheter un Tonelab ou retourner sur un POD !

Je pense que je vais aller faire un tour du côté de chez Rocktron Voodu Valve (qui reste dans la même gamme de prix en occas), ou un Prophesy 2...

C'est ca que je comprends pas... Suffit de ne pas utiliser la lampe Du Zoom et de considérer cette fonction comme inutilisable (ce que je me suis dit) et malgré ce fait, je le trouve bien mieux que le POD..

En d'autre mot, je considère pas mon ZOOM comme ayant une lampe mais malgrè cela, mieux je le trouve que les autres quand même..(de cette gamme)

En ce qui concerne le voodu vavle, Il y a en a plein à 300€ - 350€ d'occaz et c'est vrai que là, il n'y a pas à hésiter.. ROCKTRON est vraiment une marque terrible..
Le prophesy II fait 1500€ neuf... d'ocaaz, il doit rester assez cher mais si tu as ca, plus rien ne peut d'arreter..c'est le TOP !!! Et pas comparable avec un ZOOM...
Invité
  • Invité
Oz66 a écrit :

Oui les simu et effect sont bon, je ne dirais pas le contraire !

J'ai eu du Line 6 donc je peux comparer ... le Zoom est beaucoup plus chaleureux qu'un POD, sans contestation possible.

Mais ... le fais de devoir bidouiller les lampes a chaque changement de preset pour obtenir le meilleur rendu possible c'est nul ... Et si quelqu'un me sort : "fait un réglage des lampes basic, puis régle tes preset en fonction" bha a ce moment là, autant acheter un Tonelab ou retourner sur un POD !

Ou juste un G2 ou G2.1u puisque ça doit être les mêmes modèlisations de simu et effets.

Bon ceci dit elles ajoutent quand même quelque chose les lampes avec certains presets (il a des samples quelques pages avant et la diff. s'entend bien.)
Oz66
  • Oz66
  • Publié par
    Oz66
    le 08 Déc 2006, 14:15
pelly a écrit :
Le prophesy II fait 1500€ neuf... d'ocaaz, il doit rester assez cher mais si tu as ca, plus rien ne peut d'arreter..c'est le TOP !!! Et pas comparable avec un ZOOM...

1111€ le Prophesy 2 chez Thomann (1690 à 2100€ en France, cherche l'erreur ... ). D'occasion tu peux le trouver à 800€, même le 2.

En ce moment sur effet guitare et Zoom...