Nouveaux MultiFX ZOOM : tuerie surprise ? G2, G7 et G9

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oz66
  • Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le 08 Déc 2006, 14:15
pelly a écrit :
Le prophesy II fait 1500€ neuf... d'ocaaz, il doit rester assez cher mais si tu as ca, plus rien ne peut d'arreter..c'est le TOP !!! Et pas comparable avec un ZOOM...

1111€ le Prophesy 2 chez Thomann (1690 à 2100€ en France, cherche l'erreur ... ). D'occasion tu peux le trouver à 800€, même le 2.
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 08 Déc 2006, 14:23
Oz66 a écrit :
pelly a écrit :
Le prophesy II fait 1500€ neuf... d'ocaaz, il doit rester assez cher mais si tu as ca, plus rien ne peut d'arreter..c'est le TOP !!! Et pas comparable avec un ZOOM...

1111€ le Prophesy 2 chez Thomann (1690 à 2100€ en France, cherche l'erreur ... ). D'occasion tu peux le trouver à 800€, même le 2.

800€ c'était quand même trop pour moi mais ca vaut vraiment la peine !!!
Il est vraiment terrible le prophesy II..
Si tu veux plus d' avis la-dessus, Elric en a un...
baptistus
pour l'histoire de la lampe, ce n'est pas sa presence qui est chiante mais le fait que le patch ne sauvegarde pas sa position. Juste ça et c'etait parfait.
Apres je comprend bien que cela puisse deranger certain, moi ça va , j'ai trouvé ma position idéale, et pouvoir bidouiller dessus c'est sympa, ça permet d'ouvrir encore plus la pallette disponible.
Reste le probleme cité malheureusement.
Elric66
OZ66 et autres paz completement conquis par le zoom,ne pas oublier le marché de l'occaze avec de nombreux produit qui ne se font plus qui peuvent etre une alternative interessante à prix reduit! environ 300 euros; Voodu Valve,Chameleon 2000 ou le premier encore mieux,tabbo Artist,pedalier aux sons entre le chameleon 1 et le prophesy et j'en passe...il y a de quoi chercher!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Blaskovitz
Salut,

Est-il possible de créer ces presets sur l'ordinateur au moyen du soft et de les transférer par USB?

Et quid de l'enregistrement? Est-il facile et d'aussi bonne qualité que sur un pod XT?

Merci
Invité
  • Invité
Elric66 a écrit :
OZ66 et autres paz completement conquis par le zoom,ne pas oublier le marché de l'occaze avec de nombreux produit qui ne se font plus qui peuvent etre une alternative interessante à prix reduit! environ 300 euros; Voodu Valve,Chameleon 2000 ou le premier encore mieux,tabbo Artist,pedalier aux sons entre le chameleon 1 et le prophesy et j'en passe...il y a de quoi chercher!!

Tout à fait.
Et pis il ne faut pas oublier non plus que le rendu dépend grandement du reste de la chaine et notamment de l'ampli.
J'ai testé mon zoom sur différents amplis et à presets identique le rendu n'est pas du tout le même. et même en essayant de réadapté les règlages pour corriger les différences entre amplis, ben, il y certains amplis sur lesquelles àa rendra toujours mieux. Sur du matos pas top, le G2 ne rendra pas terrible (ça ne doit pas être le seul d'ailleurs )
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 11 Déc 2006, 11:55
Elric66 a écrit :

Oui, il y a pas photo quand on compare un ZOOM à un Voodu valve, c'est sur.. mais dans cette gamme là (POD,KORG,...), à mon gout, il y a pas photo non plus.. j'avais acheté un Voodu d'occaz à 300€ mais malheureusement, il avait un problème éléctronique.. (heureusement, le type me la repris sans faire d'histoire....)

En plus, il faut acheter le pédalier MIDI pour les ROCKTRON en Rack.... .. (si utilisation en live ou pédale d'expression..)
Elric66
bah,oui,il faut un pedalier,mais des fois,ça vaut le coup de patienter un peu et de rajouter 50 euros pour passer au niveau au dessus.Et effectivement,comme le signale Darkhann,la qualité de la chaine sonore complete compte!!Pour ma part,je vends mon Prophesy et je joue actuellement avec un Taboo artist,le preamp-multi-effet de Rocktron en pedalier. ça se trouve pour moins ou environ 300 euros d'occaz,1100 euros neuf à l'epoque et je peux t'assurer que ça sonne pratiquement à l'identique d'un Prophesy,le son est juste un peu plus gras et les sons clairs sont meilleurs car plus limpides en plus!!! Moins d'effets mais meme qualité!Pedale d'expression Enie ball fournie!!.. Donc,il existe vraiment pas mal d'autres alternative de qualité superieure aux zoom,korg et cie car là,on est plus ds la meme cour!!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Blaskovitz
Blaskovitz a écrit :
Salut,

Est-il possible de créer ces presets sur l'ordinateur au moyen du soft et de les transférer par USB?

Et quid de l'enregistrement? Est-il facile et d'aussi bonne qualité que sur un pod XT?

Merci

up du soir, bonsoir
mrjon
  • mrjon
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mrjon
    le 28 Déc 2006, 19:27
bonjour tout le monde . est ce qu'il y aurait une sortie " head phone " ( mais oui vous savez elle se branche avec un mini jack sur entrées line in des mp3 ) c'est pour enregistrer de la pedale au mp3 . un potes a le AX3000g de korg et il a petit complement .
mrjon
  • mrjon
  • Publié par
    mrjon
    le 28 Déc 2006, 20:06
ah oui je presice ma question est pour le pour le G71ut. A quoi sert la sortie " aux in " ? . EN gros est t-on obliger de passer par l''usb pour enregistrer quelque chose...
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 28 Déc 2006, 21:55
mrjon a écrit :
ah oui je presice ma question est pour le pour le G71ut. A quoi sert la sortie " aux in " ? . EN gros est t-on obliger de passer par l''usb pour enregistrer quelque chose...

non, tu peux passer par la sortie out pour enregistrer....
L'avantage de la prise USB est quequand tu t'enregistres sur PC, tu passe de numérique à numérique....
Si tu passes par par la sortie out pour t'enregistrer, tu passes de numérique à analogique (conversion dans le G7) et ensuite de analogique à numérique (interface audio du PC)..

Autrement dit, ca fait 2 conversion et donc perte de qualité.....

Sinon, rien ne t'empèche de passer directement par la sorite out pour enregistrer sans paser par le port USB,en effet..
mrjon
  • mrjon
  • Publié par
    mrjon
    le 28 Déc 2006, 22:47
merci pour ta reponse . et pour pouvoir passer du g7 a mon mp3 il faut que j'aille de mon entrée " aux in " a mon " line" de mon mp3 . ca marcherait ? merci
mrjon
  • mrjon
  • Publié par
    mrjon
    le 28 Déc 2006, 22:50
merci pour ta reponse . et pour pouvoir passer du g7 a mon mp3 il faut que j'aille de mon entrée " aux in " a l' entrée " line" de mon mp3 . ca marcherait ? de quelle sortie out parles tu ? car si s'en est une avec un jack de guitare pour aller a mon mp3 il faudrait un adaptateur de jacks .

En ce moment sur effet guitare et Zoom...