Donc si on résume vite fait:
La série G de chez zoom, bien que semblant être les nouvelles versions de leurs précédents pédalier sont bel et bien une série à part entière.
Le G2 n'a de commun avec le 505 que l'aspect et la marque, les sons sont bien au delà de ce que fait habituellement zoom, et en plus de distos qui déchirent on a de vrais simulateurs d'amplis (perso j'en ai jamais été fan de ce genre de trucs) et un boite à rythme.
Les G7 et G9 ne sont pas encore sortis en Europe, on en sait pas encore leur prix mais aux US ça semble tourner aux alentours de 400$ (donc un petit peu moins en €) et en plus les préamps sont à lampe?
Et pour couronner le tout il y a une sortie USB pour les brancher sur les PC avec logiciel fourni (et pas des moindre!!!)
Conclusion:
- soit les testeurs aux us sont des commerciaux de chez Zoom et ils sont un petit peu mythos
- soit ça déchire sa race et Boss, Digitech, Vox et autres Pod ont de graves graves soucis à ce faire!!
Si (on l'espère tous) c'est la 2ème solution, on devrait tout de même attendre quelques mois de plus car je vois mal un géant comme Roland/Boss se faire bouffer le marché par Zoom, ainsi que les autres rester les bras croisés.
Serait-ce enfin aprés les PC, la hi-fi, la vidéo, la téléphonie et tout les autres trucs hi-tech, la démocratisation du MU à un niveau bien supérieur à ce qui se faisait 10 ans en arrière à un prix raisonable. On espère tous! Plaquer vos chéquiers et CB, la guerre ne fait que commencer!!!!
Par contre avant de nous emballer, j'aimerais bien avoir l'avis de plusieur personnes sur ces bébètes car franchement, si ça vaut le coup, le père noël zoom risque de faire un détour par ma cheminée cet hiver...
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...