Bon, je me suis finalement décidé à acheter le G7. Comme dit plus haut, finition impeccable, matos solide. Je ne me suis jamais servi de multi-effets auparavant mais les bases sont rentrés toutes seules au bout de 1h de bidouille. Chaque préamp a son caractère, mais j'ai l'impression que la simu est assez "caricaturale", en poussant trop fort les caracteristiques propres à chaque pédale/préamp, en tous cas pour les simus de MT2 et de JC-120. Il y a un vrai gros choix d'effets des plus essentiels au plus exotiques, on s'y retrouve facilement.
J'attend d'avoir une vraie guitare d'ici la semaine prochaine (testé sur ESP LTD M-50) et de pouvoir tester tout ca sur mon 30W à lampes pour revoir tout ca.
J'ai fait un rapide enregistrement branché en analogique directement sur PC écoutable ici (premiere piste, Between Random Voids):
http://myspace.com/substantialchoices
Le preset en clean est le u4-4 en jouant crescendo sur la pédale d'expression. La disto est un set perso basé sur le préamp Diesel, un poil de reverb. J'ai trop poussé les aigus et les harmoniques, du coup, ca sonne un peu comme une tronçonneuse.
Ha j'oubliais, c'est très chiant à mon gout que le G7 soit detecté comme une carte son en usb, impossible de mettre l'input sur le G7 et l'output sur la carte son, du coup, on se retrouve sans son si on ne passe pas les enceintes directement par le multi-effets.
Edit: C'est corrigé pour le lien