Nouveaux MultiFX ZOOM : tuerie surprise ? G2, G7 et G9

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
devoluti0n a écrit :
Mdr, rien que le 9050 sonne 10x mieux que le g2 (niveau présence surtout)

je suis d'accord ! Je comprend pas que zoom persiste à sortir de nouveaux modèles avec de moins bonne distos que sur le 9050, qui a plus de 10 ans… La technologie évolue non ? Rien que le GFX8 sonne pourri à côté du 9050
devoluti0n a écrit :
Sinon pas mal ta song de rock fusion les distos sont classes mais pareil, petit manque de présence.

Wep, je pensais en rajouter (et rien de plus facile, il ne manque pas grand chose), mais je me suis abstenu parce que ce morceau figure sur un album où il y a pas mal de titres acoustiques, et je ne voulais pas que par contraste il sonne trop agressif… Le public local, à qui cet album (qui n'est pas de moi mais d'un chanteur populaire ici) est destiné, est assez conservateur, et si on lui donne un son de gratte à la Pantera il zappera le morceau
basketteur
j'attend ton avis avec impatience denis13
basketteur
alors Denis13 recu???
content??
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
J'irai le chercher demain à la poste, j'étais pas là quand le livreur est passé
DrHee
  • DrHee
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DrHee
    le 03 Déc 2005, 22:45
salut , je tiens un pti magasin de musique en région parisienne et j'ai pris un pti G2 pour voir ce qu'il donnait.

je l'ai testé pendant 30mn sur un H&K edit tube:

- les saturations sont moyennes mais un peu mieux qu'un 707II quand meme.
- il y a quelques sont clairs interressant , mais rien de bien extraordinaire

je trouve l'appareil moyen , mais pour 100 euros faut pas demander l'impossible
Devoluti0n
Torqueriot a écrit :
salut , je tiens un pti magasin de musique en région parisienne et j'ai pris un pti G2 pour voir ce qu'il donnait.

Bon ben en fait ce petit joujou a fait beaucoup de bruit au départ, mais visiblement au final c'est le bide complet .

sinon torqueriot, pour toi c'est quel multi effet qui possede le meilleur rapport qualité prix entre 100 - 150€ pour garder les memes tranches de prix ? (dsl pour le hs mais bon ... curiosité l'emporte )
Denis13
  • Denis13
Bon, alors rapidement, mes 1ères impressions.
Déjà, au déballage, j'ai beaucoup aimé la finition de l'engin. C'est lourd, ça fait costaud, et en plus c'est beau.
Une fois branché (guitare --> g2.1u --> système pc 2.1 à 35€ ), mes premières impressions ont plutôt été la déception.
Rien de bien mauvais, mais rien de bien bon non plus. Je précise que je n'ai fait qu'essayer les presets usine.
Après avoir rapidement consulté la notice, j'ai essayé de me trouver quelques réglages. Là, en y passant un peu de temps, j'ai pu me régler qulques patchs assez sympa, avec 2-3 bonnes disto (alors qu'encore une fois toutes celles des presets étaient vraiment pas terribles).
J'ai ensuite mis ma sansamp gt2 devant, histoire de lui colorer un peu le son. Rien à dire, un petit chorus + reverb et ça le fait.

De manière générale, je trouve que l'engin est bien pensé, pleins de petits plus qui peuvent paraître des détails mais qui finalement sont bien sympas.

Donc je dirais que pour le prix, c'est vraiment une bonne petite boite. Attention, je ne suis qu'amateur, et n'ai pas testé énormément de matos pour comparer.
A+
Denis
DrHee
  • DrHee
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DrHee
    le 04 Déc 2005, 22:25
devoluti0n a écrit :
Torqueriot a écrit :

Bon ben en fait ce petit joujou a fait beaucoup de bruit au départ, mais visiblement au final c'est le bide complet .

sinon torqueriot, pour toi c'est quel multi effet qui possede le meilleur rapport qualité prix entre 100 - 150€ pour garder les memes tranches de prix ? (dsl pour le hs mais bon ... curiosité l'emporte )

difficile par ce qu'a ce prix la, les multis effets sont tous de qualité trés moyenne
moi je pense qu'une bonne pedale boss ou ibanez(TS9,DS2,...) au alentour de 100 euros pour de la disto vaut mieux qu'un multi effet avec plein de son de disto moyen.
the optician
je pensais me procurer une Zoom G2 uniquement pour utiliser les sonorites de delay, reverbe, chorus...... pour la mettre dans la boucle d'effet, et peut etre utiliser les petits effets styles flanger, phaser , rotary,..... et pas du tout les distos et simulations d'amplis (j'ai mon amplis qui fait cela tres bien).

je me demandais, si au niveau qualite sonore de ces effets ca tenait la comparaison avec des pedales boss de delay, reverb et chorus.

Parce que en fait, j'ai deja pas mal de petites pedales sur mon pedalboard, une Synth Wah digitech, une Autowah Boss, une Whammy digitech, une Wasabi Reverse Delay, une Boss Ls-2, une Digitech Df7, Custum switch volume, et franchement je me vois mal rajouter 3 pedales supplementaires pour parfaire mon son clair, sachant, que j'aurais aussi besoin d'un Flanger........ au final j'ai plus assez d'alim ni de place sur mon pedalboard

alors pourquoi pas le multieffet zoom G2, le boitier metal m'interesse, je saute pas mal et j'ai toujours etait rebute par les multi en plastoc, en plus si le bypass et transparent ?

Donc, je me repete, si j'utilise pas les distos, est ce que le reste des effets sont de bonne qualite ? pour 100 euros delay, chorus reverb, flanger.... pourquoi apres tout.....
Denis13
  • Denis13
basketteur a écrit :
Et sinon le G2 est-il mieux que le XV amp de berhinger???

Il y a deja un topic mais les avis ne sont pas majoritaires ni pour l'un ni pour l'autre.

Oui, là il n'y a pas photo. Le g2 est pour moi meilleur, et à tous les niveaux.

D'ailleurs, j'ai immédiatement mis mon x v-amp en vente après avoir reçu le g2.1u

@ the optician : je suis très satisfait de ma combinaison gt2-g2 sans disto.
Je ne peux maleureusement pas te mettre de sample, étant en ce moment en plein déménagement, mais tiens-moi au courant si ça t'intéresse, j'essaierai de faire ça courant janvier (je sais c'est loin...)
the optician
non, non, j'ai pas besoin de samples, merci,
vos impressions me suffisent, de toute facon il me faudrait de samples pedale branche sur ampli 100 watt lampe a volume a 10h et pas en direct en fait.
parce que bon, moi les distos, rien de tel que l'amplis ou une bonne chtite pedale !!!!!!!
apres, le chorus, tout depends, j;ai deja teste des trucs qui bouffait le son tellement qu'a fort volume c'etait inaudible, pareil pour les reverbes, et les delay qui ne suivait pas...... c'est pour ca que je posais la question.

j'ai pas le temps en decembre de me deplacer pour la tester (ah!!! le commerce et ces dimanches d'ouvert!!!!), et on voudrait me l'offrir a noel, alors je me disais ouais pourquoi pas,..... je fouillerait bien dans les effets quelque chose qui me conviendrai !!

merci Denis13
bartkiller83
j'aimerai bien me commander ce multi mais je voulais savoir si il marchait bien juste pour utilisé les effets mais pas les disto ,si tout ce qui est delay chorus etait de bonne facture voila merci
il y a un tremolo ?
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
devoluti0n a écrit :
Ouai c'est vrai, rien ne remplace une véritable pédale ...

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais pour combien de temps encore ?

Je suis persuadé que comme les diques vinyl ont laissé place aux CD,
l'issue est prévisible à long terme certes mais inéluctable.
fremen_mu
bartkiller83 a écrit :
j'aimerai bien me commander ce multi mais je voulais savoir si il marchait bien juste pour utilisé les effets mais pas les disto ,si tout ce qui est delay chorus etait de bonne facture voila merci
il y a un tremolo ?
Oui et je dirais même qu'il est mieux pour les effets que les distos, et il y a bien un tremolo. Pour une description plus complète rends-toi en page 24, pour des samples en 25 je crois…

En ce moment sur effet guitare et Zoom...