Nouveaux MultiFX ZOOM : tuerie surprise ? G2, G7 et G9

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
fremen_mu a écrit :
Petite précision, en matière de multieffets j'ai une certaine expérience, ayant possédé les machines suivantes (liste non exhaustive) : Yamaha FX500, Alesis Quadraverb GT, Art SGX 2000, Digitech GSP 2101, Boss SE50/SE 70/GX700/GT3, Zoom 9050/GFX8, POD 2.0, Hughes & Kettner Tubeman, Sansamp (le modèle original), Rockman X100, divers autres amplis de casque, et je passe sur les pédales

Apparemment, tu as un certain mal à trouver le matériel qui te convient (ce n'est pas un reproche juste une constatation).
fremen_mu
LOL... le matos évolue, et les musiciens avec Je joue de la guitare depuis 1982, et je suis ingénieur du son autodidacte, ceci explique sans doute cela. J'ai utilisé certaines de ces machines, dont la plupart ont d'ailleurs fait leur temps, comme effets pour la voix etc dans mon studio. Par ailleurs, je les ai toutes achetées sans les écouter au préalable, en demandant à des voyageurs de me les ramener, car on ne vend pas ce genre de matos dans mon pays.
Le POD XTL est pour moi nettement au-dessus de tous ces appareils, du moins pour les saturations (pour les autres effets, Boss par exemple fait mieux), mais le jour où Line6 sortira une nouvelle génération de ses modélisateurs, je prendrais sans doute le nouveau modèle
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
fremen_mu a écrit :
LOL... le matos évolue, et les musiciens avec Je joue de la guitare depuis 1982, et je suis ingénieur du son autodidacte, ceci explique sans doute cela. J'ai utilisé certaines de ces machines, dont la plupart ont d'ailleurs fait leur temps, comme effets pour la voix etc dans mon studio.
Le POD XTL est pour moi nettement au-dessus de tous ces appareils, du moins pour les saturations (pour les autres effets, Boss par exemple fait mieux), mais le jour où Line6 sortira une nouvelle génération de ses modélisateurs, je prendrais sans doute le nouveau modèle

Voilà un point de vue intéressant venant d'un homme d'expérience
J'en prends bonne note.
moi je l'ai essayé le G2 mais bon le vendeur ma passé les effets vite faits.

je l'ai essayé avec 1 ESP LTD Ex400 , Fender FM 212 pui le G2

pour mon point de vue meme si j'ai vraiment testé de fond en comble je la trouve bien par rapport aux autre zoom ...

Boite a rythme tré utile je trouve pour joué en solo

Je crois que je vais men acheté 1 pour noel car moi je possede 1 disto Ibanez ds-7 franchement pas terrible

voili voilou beco all
basketteur
Et sinon le G2 est-il mieux que le XV amp de berhinger???

Il y a deja un topic mais les avis ne sont pas majoritaires ni pour l'un ni pour l'autre.
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 28 Nov 2005, 17:53
j'irais le tester dans pas longtemps... genre, cette semaine, ou la semaine prochaine, avec MA gratte, comme ca, je sais un peu plus à quoi je devrais m'attendre dans MON ampli...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
bravo a Fremen_mu pour sont post sur le g2, ca c'est du test
possedant moi meme le g2.1u je suis assez d'accord avec ses impressions mais je ne les auraient certainement pas si bien détaillées.
respect et merci
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Merci pour ton test complet, fremen_mu.
J'hésite à prendre le g2.1u, pour brancher directement sur des moniteurs actifs, en intercalant entre la guitare et le zoom une sansamp gt2. Je n'ai donc pas besoin des simu ampli et disto du zoom.
Tu penses que ça peut le faire dans cette config ?
fremen_mu
Ca peut le faire, tu pourra pas mal affiner le son du Sansamp avec les 6 bandes d'égalisation du G2 Par contre avec cette config évite d'utiliser le compresseur ou les wha du zoom, effets qui se mettent avant une disto normalement

Bon sinon j'ai trouvé le temps de faire quelques samples ! J'ai mis des mp3s et un petit texte explicatif dans un fichier .zip que vous trouverez là :
http://pages.intnet.mu/fremen/(...)2.zip
Denis13
  • Denis13
En fait, c'est principalement reverb, delay, chorus et equalisation qui m'intéressent (plus la connexion USB in/out bien sur )

Merci de ta réponse.
fremen_mu
dans l'ensemble, oui, surtout les disto, ça sonne très amateur quand même, surtout comparé à mon POD mais pour le prix, c'est un multieffet idéal pour débutant à budget serré, et ça peut également servir en insert dans un ampli pour quelqu'un qui chercherait des presets spécifiques pour pas cher, à base de délais etc...

Par ailleurs j'ai uploadé deux autres samples. Tout d'abord des impros enregistrées il y a quelques années avec le zoom 9050, je viens de retrouver ça et l'éditer pour pour épargner les plans les plus pénibles j'utilise d'abord l'overdrive, puis l'hyperdrive. Ca sonne très typé, mais passe très bien dans un mix, et surtout ça sonne bien mieux que les distos du G2 :
http://pages.intnet.mu/fremen/(...)0.mp3

Ensuite un extrait d'un morceau enregistré avec le POD XTL, en direct console, sans aucune égalisation :
http://pages.intnet.mu/fremen/(...)L.mp3
Le chanteur s'exprime en créole mauricien, je viens de mixer cet album, qui n'est pas encore sorti. C'est de la musique locale, mais sur ce morceau particulièrement la touche fusion est très marquée
Devoluti0n
Mdr, rien que le 9050 sonne 10x mieux que le g2 (niveau présence surtout).

Sinon pas mal ta song de rock fusion les distos sont classes mais pareil, petit manque de présence.
Denis13
  • Denis13
Je reçois le g2.1u demain normalement, je vous dirai ce que ça donne avec la sansamp devant
fremen_mu
devoluti0n a écrit :
Mdr, rien que le 9050 sonne 10x mieux que le g2 (niveau présence surtout)

je suis d'accord ! Je comprend pas que zoom persiste à sortir de nouveaux modèles avec de moins bonne distos que sur le 9050, qui a plus de 10 ans… La technologie évolue non ? Rien que le GFX8 sonne pourri à côté du 9050
devoluti0n a écrit :
Sinon pas mal ta song de rock fusion les distos sont classes mais pareil, petit manque de présence.

Wep, je pensais en rajouter (et rien de plus facile, il ne manque pas grand chose), mais je me suis abstenu parce que ce morceau figure sur un album où il y a pas mal de titres acoustiques, et je ne voulais pas que par contraste il sonne trop agressif… Le public local, à qui cet album (qui n'est pas de moi mais d'un chanteur populaire ici) est destiné, est assez conservateur, et si on lui donne un son de gratte à la Pantera il zappera le morceau

En ce moment sur effet guitare et Zoom...