Nos amis les Clean Boost...

Rappel du dernier message de la page précédente :
megaloman
C'est les deux que j'avais repéré je vais aller voir les samples sur le tube et voir si je peux essayer en vrai...
Sinon vous pensez quoi du Zvex Super Duper ou SHO ?
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
megaloman a écrit :
C'est les deux que j'avais repéré je vais aller voir les samples sur le tube et voir si je peux essayer en vrai...
Sinon vous pensez quoi du Zvex Super Duper ou SHO ?

Perso je trouve que ce sont d'excellents clean boost bien rock dans l'esprit mais au niveau du son a proprement parler ils ne sont pas aussi 'transparents' qu'un ep booster par exemple (ce qui en fonction des besoin peut être une qualité).
Et puis la spark et l'EP boost (ou la jhs prestige, il y en a quelques-unes) sont plus petites
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Scrogneugneu
Je ne trouve pas l'EP super transparent, justement c'est sa coloration qu'on aime Je le mets aussi en fin de boucle, avec le bright enclenché pour un peu plus de brillance, boost très léger. Ca fait toute la différence. La Spark, que j'utilise aussi (version mini) est vraiment super pour un boost transparent. Puis elle est toute mimi
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Mr Scrogneugneu a écrit :
Je ne trouve pas l'EP super transparent, justement c'est sa coloration qu'on aime Je le mets aussi en fin de boucle, avec le bright enclenché pour un peu plus de brillance, boost très léger. Ca fait toute la différence. La Spark, que j'utilise aussi (version mini) est vraiment super pour un boost transparent. Puis elle est toute mimi

Mea culpa, en effet j'avais le rc boost en tête... le ep c'est celui qui simule un preamp d'echoplex. Effectivement il colore bien le son (c'est d'ailleurs mon préféré dans la famille xotic...)
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Mark Twang
J'ai un RC boost. Pour moi, c'est le top. Mais c'est un peu plus cher et un peu moins compact que la TC Electronic Spark mini. Accessoirement, je me sers plutôt de ma Moller, qui est une pédale double : un étage d'overdrive et un étage de clean boost excellent.
megaloman
Yep, j'avais la Moller, la partie OD ne me convenaiat plus vraiment par contre c'est vrai que le clean boost est excellent
megaloman
Des avis sur celle-ci ?
http://www.thomann.de/fr/zvex_(...)w_wcB

[EDIT] J'ai écouté les quelques samples qui trainent sur youtube, j'ai l'impression que ça compresse le son quand même...Vous allez voir je vais finir avec un MXR...
22cmoi
  • 22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour,

Je viens d'acquérir un RC booster de chez Xotic mais le bouton gain me laisse un peu pantois...D'autant que s'il est à zéro, même volume à fond, il n'y a presque pas de son !? Donc coloration du son... Y-a-t-il un subtilité avec ce réglage ?

Quelques pages en arrière quelqu'un disait qu'avec ce RC booster on pouvait rendre le son plus clair ? Comment ? Uns sorte de "déboostage" ?

Mes questions paraissent peut-être sottes mais ayant un pédal train mini (7/8 pédale max un choix de ma part) et ayant déjà 2 pédales faisant office de boost (weebho plexdrive et Okko diablo gain +même si sur cette dernière le boost n'agit que si elle est enclenchée...Au contraire du boost de la Weebho dont le boost agit indépendamment) le choix de l'emplacement de chaque pédale va se révéler crucial d'autant que mon BJ est mono canal et que je possède 3 autres overdrive (mais 2 ou 3 seulement seront sur le pédalier !) qui sont l'OCD v4, une vieille Ibanez tube screamer et une Brownie Cmatmods.

Je suis preneur de vos avis. Merci d'avance.
benoi31
Citation:
Quelques pages en arrière quelqu'un disait qu'avec ce RC booster on pouvait rendre le son plus clair ? Comment ? Uns sorte de "déboostage" ?

Ca me parait délicat (imposible ?)
Une fois que ton signal est écrêté (saturé), tu ne peux pas revenir à l'origine... ou alors il faudrait que ça passe par un truc digital pas tout simple qui reconstituerait les pics;
En tout cas certainement pas avec un RC booster

Après je ne comprends pas trop ton problème, tu as trop gain même avec le gain au minimum c'est ça ?
El Phaco
Ben si, suffit d'agir avant la saturation en diminuant l'intensité du signal d'entrée. Si l'ampli est réglé en crunch mais que le volume du RC Booster est en-dessous de l'unité (unité à définir en clean), j'imagine que l'ampli doit moins cruncher, non ? Comme avec le potard de volume de la gratte en fait.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
22cmoi
  • 22cmoi
"Après je ne comprends pas trop ton problème, tu as trop gain même avec le gain au minimum c'est ça ?"

C'est presque c'à.

Si je laisse le gain du RC booster au mini même le volume (le boost) à fond je suis presque moins fort que le volume primaire, ce qui veut dire qu'avec cette pédale quoique l'on fasse, le son est déjà coloré d'avance et ce, sans même avoir touché aux réglages de basses et d'aigus...

Puisque cette pédale est richement dotée (et ce n'est certainement pas pour rien), j'aurai aimé avoir quelques conseils d'utilisateurs expérimentés et l'utilisant.

Et comme je possède déjà 2 pédales d'overdrive avec elles-aussi un boost, leur place dans le chainage va revêtir une grande importance...Peut-être qu'un forumeur me donnera certainement un truc pour utiliser ma config au mieux...C'est certain que je ne suis pas seul dans ce cas...

Ce serait dommage d'avoir 3 pédales de qualité et de se priver de leurs possibilités...

En ce qui concerne la technique du "déboostage", j'en ai plusieurs fois entendu parler ici mais je n'y avait pas prêter attention à l'époque, mais je souhaiterai en savoir plus maintenant que j'ai une config maison... Si quelqu'un peut m'éclairer, je suis preneur et merci d'avance.
22cmoi
  • 22cmoi
Déjà je vais commencer par reproduire ce qu'El phaco (qui est décidément sur TOUS les fronts...rires) propose et qui semble logique.... Encore que là aussi la position du RC revêt une importance cruciale. (ou alors je n'utilise rien d'autre...)
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Il faut à mon avis que tu définisses clairement les objectifs globaux de ton pedalboard en matière de gain. De quelle palette cherches-tu à disposer ? C'est sur la base de ces éléments que les plus calés en chainage et mariage d'effets pourront t'aider.
El Phaco
22cmoi a écrit :
Déjà je vais commencer par reproduire ce qu'El phaco (qui est décidément sur TOUS les fronts...rires) propose et qui semble logique.... Encore que là aussi la position du RC revêt une importance cruciale. (ou alors je n'utilise rien d'autre...)

Congé paternité, et bébé qui dort.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...