BrianCarroll a écrit :
Pour info, j'ajoute à la liste celui que je préfère : le TC Electronic Integrated Preamplifier.
Une petite merveille datant des années 80, bien supérieure à tous les autres boosters que j'ai pu essayer - booste un signal jusqu'à 20dB, d'une transparence totale, un ratio signal/bruit de -118dB (bien meilleur que la grande majorité des produits, même "professionnels").
Hélas, elle est EXTREMEMENT difficile à trouver et les prix de vente sont souvent prohibitifs vu la rareté de la bête. Cependant, si vous en voyez passer une, n'hésitez pas ou contactez moi, la mienne se sent seule LOL...
Clair que la tc-electronic integrated preamp déchire.....Bien qu'elle date un peu, elle n'est pas du tout désuette.Je l'utilise tout le temps en studio.Si ça intéresse quelqu'un (brian caroll ou autre),j'en est trouvée une dans un magazin de vente/échange/dépot aux states pour 50$ d'après leur site.
Allez sur east village music store->pedal effect->consignement-> en bas de la page pour 50$
à mon avis il a du se gourrer...(pour info :elle se vend aux alentours de 250 euros....quand vous en trouvez une).
Sinon quelqu'un a essayé la orange treble booster utilisée entre autre par gilmour des pink floyd ? c'est un vieux booster avec un oc76 comme germanium.J'ai testé sur un matchless et c'est trop miam ...
Idem pour l'amz clean booster,qu'en pensent ceux qui ont essayé ?
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?