Nos amis les Clean Boost...

Rappel du dernier message de la page précédente :
rocknrott
Oui si c'est bien réglé tu ne devrais pas avoir besoin d'enclencher le boost. D'ailleurs s'il est actif en permanence vous devriez penser a mieux gérer les niveaux du groupe.
Par contre si c'est ponctuel pour ressortir du mix ou pour rendre le son un peu gros pas de souci.
moi j'ai un clean boost sur mon pedalboard et c'est l'utilisation que j'en fait.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
  • Publié par
    wabo
    le 12 Fév 2014, 23:41
J'utilise dans un domaine stoner en ce moment une colour boost 65 amps couplé au pegasus boost de chez xts pour obtenir un son fuzz bien contrôlable sans le trop plein de basse .

D'ailleurs j'arrive même à faire saturer mes hp comme le billy gibbons .

Je suis fort content
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Je teste en ce moment le mini Spark de TC Electronics.
Premières impressions : très jolie minuscule pédale, switch silencieux et tellement malin sur un boost (garder le pied dessus permet d'activer le boost qui est coupé lorsqu'on relâche la pression), vrai clean boost (pas l'incidence sur le son d'un EP Booster par exemple), effet très silencieux, facile à régler (unity gain avec le potard à zéro).
Plus de détails à suivre !
Mark Twang
Easyrom a écrit :
Premières impressions : très jolie minuscule pédale, switch silencieux et tellement malin sur un boost (garder le pied dessus permet d'activer le boost qui est coupé lorsqu'on relâche la pression), vrai clean boost (pas l'incidence sur le son d'un EP Booster par exemple), effet très silencieux, facile à régler (unity gain avec le potard à zéro).

On ne peut donc pas s'en servir pour rendre le son plus clean, comme avec la RC Boost ?
Plentyofsoul
A ce jour dans mon top 3, toujours la KLON, mais surtout aussi la Katana de Keeley.......une vraie bombe celle ci !!!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
rocknrott
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
Funky Tom
Easyrom a écrit :

Elle rajoute ce côté "spark" aussi ou ça reste très transparent?

Sinon tu t'es pas laissé tenter par les Red Rooster de Bearfoot?
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Pour ma part j'ai récemment découvert le Clean Boost de chez Moog ( qui s'appelle MF Boost je crois) et franchement j'ai été scotché.
On a un mini switch qui permet de commuter d'un mode tres soft à un mode plus bourrin. Les deux modes s'avèrent ultra transparent et tres efficaces. Le mode "soft" est à peine remarquable une fois enclenché en terme de gain mais il compresse le son de manière tres tres musicale. Cette compression subtile et réussie ajoutée à une transparence totale est vraiment le gros plus de ce boost je trouve. Et on peut aussi s'en servir pour avoir un son plus clean tout en gardant l'ajout musical de la bete.
C'est typiquement le genre de pédale où il est tres difficile de rendre compte des possibilités avec un sample, je trouve que son grand atout c'est justement sa subtilité (on peut aussi bien bourriner avec) ceci dit...)
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Easyrom
  • Easyrom
Mark Twang a écrit :
Easyrom a écrit :

On ne peut donc pas s'en servir pour rendre le son plus clean, comme avec la RC Boost ?

Non, celui-ci ne permet pas de descendre sous le niveau de la mer.
Easyrom
  • Easyrom
Funky Tom a écrit :
Easyrom a écrit :

Elle rajoute ce côté "spark" aussi ou ça reste très transparent?

Sinon tu t'es pas laissé tenter par les Red Rooster de Bearfoot?

Vu le nom de la pédale, je m'attendais à un ajout plus notable de brillance et de mordant (ce que peut faire un EP Booster selon son réglage par exemple). Le Spark est pour moi vraiment très transparent dans l'utilisation test que j'en ai eu (seul entre la guitare et l'ampli). Disons qu'à master constant, les sons obtenus avec le vol à moitié et le Spark engagé (à peu près à mi course) et l'ampli seul volume à fond étaient très, très proches. En revanche, sur le dernier tiers de sa course, le Spark semble ajouter une touche de saturation qui lui est propre, plutôt subtile et agréable.

Je n'ai pas encore testé la combinaison avec d'autres effets, mais ce n'est pas ce vers quoi je me dirige (moins d'effets engagés mieux je me porte).

Les gros atouts que je vois au Spark par rapport à d'autres boost que j'ai pu tester (EP, Flying Dragon...) sont son switch super astucieux (qui doit être un vrai kiff pour les vrais musiciens qui font de la scène - malheureusement pas mon cas ), son silence, son look (taille et graphisme)... Et son prix défiant toute concurrence !
Another Man
Un boost probablement cité maintes fois et pourtant inattendu, celui de la Boss Hyper
Fuzz... Il fait cruncher légèrement mon ampli ou une OD/TS divinement... Il en fait rougir mon MXR MC401 Boost/Line Driver ...
megaloman
Hello,

Vous me conseillerez quoi en clean boost, mes exigences :
- Le plus petit possible
- Clean sans perte de basse

Merci !
gratzou
  • gratzou
  • Special Ultra utilisateur
megaloman a écrit :
Hello,

Vous me conseillerez quoi en clean boost, mes exigences :
- Le plus petit possible
- Clean sans perte de basse

Merci !

Xotic EP Booster.

C'est ce que j'ai en fin de chaine. La petite boite magique pour te gonfler un son de façon redoutable (je m'en sers pour passer en lead).
Et aucune perte de basse, bien au contraire.
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
megaloman
C'est les deux que j'avais repéré je vais aller voir les samples sur le tube et voir si je peux essayer en vrai...
Sinon vous pensez quoi du Zvex Super Duper ou SHO ?

En ce moment sur effet guitare...