Centaur a écrit :
Très bien !
Perso j'ai eu ceci :
Klon Centaur ( la meilleure mais la plus chère !!! )
Z-Vex SHO
Catalinbread SCP
Clône SHO
Burriss Boostier
MI Audio Blue Boy
BJF Red Rooster booster ( la plus rock & roll de tout les temps !!! )
et j'en ai essayé des tas de chez tas mais le meilleure " Clean " Boost est la Burriss Boostier ! Ensuite le Klon mais elle colore un poil ! Non elle magnifie c'est différent ! Quand j'entend dire que la Xotic RC est superbe, essayé de chopper un Klon on en reparlera ensuite ...
Pour le plus wild rien ne vaut la BJF Red Rooster Booster ! Une dynamique de fou et le gain en headroom est dément ! On dirait qu'on passe d'un Peavey Classic 30 à un Vox JMI à fond de slip !
Super interessant!
J'ai une question concernant la Klon Centaur, elle est parfois décrite comme un clean boost et d'autre fois comme une overdrive... En fait je l'imagine comme un clean boost super chaud (je veux dire avec un gain qui sature tres tot), un equalizer, un master volume et un truc en plus qui fait que tout ceux qui l'ont l'adorent...
Est-ce qu'il est possible de regler le gain de sorte à ce qu'il ne soit pas trop violent, genre intermediaire, un peu comme sur une SCP?
zdavid a écrit :
Petite question, j'utilise la section boost d'une carl martin MKII en entrée de préamp sur un crunch pour booster le tout et gagner en patate et chaleur. Sagit t-il d'un clean boost ou ça n'a rien à voir ?
à mon avis ca a tout à voir (ne serait-ce par l'effet que tu decrit)
. En fait j'ai l'impression que la MkII est une disto couplée à un Clean Boost qui peuvent s'utiliser indépendemment, tout simplement... (corrigez moi si je me trompe)