...::: MOOER User's Club :::...

Forum Mooer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jackbass
Achetées ce matin, j'ai hâte de brancher mon set de pédales.

J'ai pu tester le phaser en magasin avant de repartir avec, il est vraiment très bon!! Je ne l'avais pas prévu à la base... Le chorus est très bon, au moins aussi bien que le boss, et les deux distos sont à tomber!

Et la bonne nouvelle c'est que les prix sont franchement plus bas qu'en allemagne!

soopajeanmi
Jackbass a écrit :
Achetées ce matin, j'ai hâte de brancher mon set de pédales.

J'ai pu tester le phaser en magasin avant de repartir avec, il est vraiment très bon!! Je ne l'avais pas prévu à la base... Le chorus est très bon, au moins aussi bien que le boss, et les deux distos sont à tomber!

Et la bonne nouvelle c'est que les prix sont franchement plus bas qu'en allemagne!

T'es passé dans quel magasin pour le tester ?
Jackbass
JuMi a écrit :
Ah sinon quelqu'un avait parlé des pédales Xing. C'est Eno music. Le nom est juste changé pour plaire aux occidentaux.

Et oui ce sont des Mooer, ou en tout cas des pédales venant de la même usine

Pour les avoir vu et entendu à Francfort, c'est effectivement le même format, mais je ne suis pas convaincu du fait que ça puisse être les mêmes circuits.
Jackbass
soopajeanmi, je les ai chopé chez Corbeil Musique dans le 91. A priori, la distrib est toute neuve en france car les site web ne les ont pas encore affichées.
themidnighter
Le chorus est bien en clean, mais avec de la disto c'est plus boueux.
J'ai pas encore testé la solo en groupe. Mais déjà je m'amuse bien avec.
sansystem
Jackbass a écrit :
Pour les avoir vu et entendu à Francfort, c'est effectivement le même format, mais de là à dire que c'est la même chose, faut pas abuser. Mooer c'est vraiment sympa, contrairement à Eno qui fait de la bouse! Aux vues du stand, ces gens là pourraient vendre des robinets, ce serait la même chose, ils ne connaissent rien à la musique.

Toi tu as pas entendu la même chose que moi. Et pour les avoir ouvertes, les Eno ainsi que les Mooer, je peux confirmer que c'est exactement la même chose dedans. Donc si tu trouve que c'est de la Bouse, les Mooer aussi dans ce cas...

Non franchement !

D'ailleurs j'ai posté des vidéos de démos des 2 chruncher Mooer et Eno, y'a peu de différences. Si tu te base sur un essai fait dans au salon de la Musique sur un petit ampli chinois bas de gamme (dispo sur le stand Eno pour essai) dans un bruit ambiant totalement fou .... bof.

(Et le stand Caline était encore plus pourri que celui de Eno... ça n’empêche en rien leurs pédales de tres bien sonner)
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 07 Mai 2013, 15:10
Jackbass a écrit :
JuMi a écrit :
Ah sinon quelqu'un avait parlé des pédales Xing. C'est Eno music. Le nom est juste changé pour plaire aux occidentaux.

Et oui ce sont des Mooer, ou en tout cas des pédales venant de la même usine

Pour les avoir vu et entendu à Francfort, c'est effectivement le même format, mais de là à dire que c'est la même chose, faut pas abuser. Mooer c'est vraiment sympa, contrairement à Eno qui fait de la bouse! Aux vues du stand, ces gens là pourraient vendre des robinets, ce serait la même chose, ils ne connaissent rien à la musique.

Ils sortent une gamme de mini-pédales. Ce sont les mêmes pcb que ceux de Mooer, au point que SanSystem a pu voir écrit "cruncher" dessus. Même usine. Seuls les finitions diffèrent. Et donc comme quelqu'un avait parlé des pédales Xing, je disais que Xing = Eno Music.

Et quand je parlais des Mooer je répondais à quelqu'un d'autre (mais au final c'est vrai quand même)

Edit : ah ben on a répondu en même temps San
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
sansystem
C'est sur la Rowin qui y'a marqué "Solo" sur le PCB. Pas sur la Eno.

En tout cas les 3 marques utilisent exactement le même type de composant cms, même condos même puce... etc.
Et vu que les circuits sont identique (normal puisque c'est des clones d'autres marques), je vois vraiment pas pourquoi le fait que sur l'une y'a une sérigraphie MOOER et sur l'autre ENO (ou Xing ou autre...) fait qu’électroniquement ça devrai sonner moins bien...
Et je vois encore moins en quoi ça devrai être une Bouse...

Après elle sonnent pas exactement pareil, c’est vrai (Perso, je préfère la ENO, son plus chaud).
D'ailleurs j'ai jamais entendu 2 pédales (même marques , même modèle) sonner exactement pareil. Vu les tolérances sur les composants c'est tout à fait normal.

Et pour argumenter je vous propose une petite vidéo comparatif, ou chacun pourra ce faire son opinion selon ses gouts :

.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
Jackbass
Grosse préférence pour la cruncher pour ma part.
Jackbass
La ça ne me choque pas, mais sur le salon, c'était à chier. A tester dans de meilleures conditions...
themidnighter
Moi j'ai du mal à déterminer la différence sur la vidéo entre toutes les pédales. Soit le mesa est très typé, soit la vidéo met tout le monde au pas. Mais pour avoir la cruncher et la solo, chez moi ça ne donne pas du tout pareil.
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
La Rowin a un son qui me branche !! ça doit dépoter avec un filet de fuzz non ?
Tchoun
  • Tchoun
  • Special Supra utilisateur
Jackbass a écrit :
Aux vues du stand, ces gens là pourraient vendre des robinets, ce serait la même chose, ils ne connaissent rien à la musique.

Hmm. Tu juges vite et bien toi.
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
Jackbass
Ce n'est que mon avis, en attendant, mes pédales Mooer, c'est que du bonheur!!!! La Hustle Drive est terrible!

En ce moment sur effet guitare et Mooer...