ChrisFloyd a écrit :
Salut à tous
Je me pose une petite question.
Je me fabrique un autre pédalier de "voyage" on va dire et je voulais un ptit Chorus dessu.
Je suis fan de mon Small Clone et je m'appercois que le chorus mooer est plus cher....ça vaut vraiment le coup de prendre un Mooer dans ce cas la, hormis la taille...
Merci de votre aide
ZePot a écrit :
Je viens de découvrir cette marque. On repère vite que ce sont des copies de pédales plus ou moins classiques, et vendues comme telles, d'où ma question : n'est-ce pas totally abusède ? Discutez.
Du point de vue de la compacité, il faut bien admettre que cela à un coup.
Copie d'une pédale connue, certes. Copie miniaturisée de la pédale en question, excellent.
Sansystem vous parlera mieux que moi du fameux CMS permettant la miniaturisation d'un circuit imprimé.
Après ce type de fabrication induit, à priori, une légère différence de rendu sonore de la pédale. Donc chaque pédale Mooer à sa personnalité propre en plus d'être fortement inspiré d'une pédale ayant eu un succès certain.
De mon point de vue le boitier hammond 1590a sont réellement parfait car petits, compacts et solides. Le décallage des entrées jack permet la casade de boitier : parfait. La compacité est un atout ici.
Si de votre point du vue, la taille ne compte pas, ou bien si la grande taille symbolise une plus grand solidité ou des meilleurs composants, je dis banco. Ouvrez une MOOER elec lady et une EHX electric mistress et comparez les entrailles de la bêtes. Laquelle des deux à l'air le mieux fini ? Laquelle des deux utilise le mieux l'espace proposé ?
Tout est histoire de point de vue.
Concernant les tarifs, c'est clairement de l'abus. Les prix ont doublés voir triplé. Rien ne justifie cette augmentation si ce n'est les bonnes pépètes dans leurs foufouilles.
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé