...::: MOOER User's Club :::...

Forum Mooer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jackbass
Ce n'est que mon avis, en attendant, mes pédales Mooer, c'est que du bonheur!!!! La Hustle Drive est terrible!
BeAnalog
Je viens de recevoir mon Eleclady et je suis surpris de la qualité du truc, on est vraiment très proche de la mistress deluxe que j'avais pu essayer en magasin
merci marcmart !
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Mai 2013, 20:06
Je viens de découvrir cette marque. On repère vite que ce sont des copies de pédales plus ou moins classiques, et vendues comme telles, d'où ma question : n'est-ce pas totally abusède ? Discutez.
Starfucker Inc.
Citation:
On repère vite que ce sont des copies de pédales plus ou moins classiques

Si le schéma est rentré dans le domaine publique pas de soucis je pense

Citation:
, et vendues comme telles

Je ne sais pas si Mooer précise noir sur blanc "ceci est un clone de Boss".. meme si c'est fortement sous entendu.

C'est la meme chose pour les copies de strat dont la forme n'est que très légèrement différente... ça court les rues
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Quasiment chaque constructeur boutique propose une simili-Tubescreamer (à deux composants près) et du beau monde se touche dessus, avant même la moindre démo. Remaquille le clone inavoué de la Boss CE-2 avec une brand qui claque et une jolie boîte, et tous les détracteurs de Mooer/Joyo/etc la posteraient sur leur Instagram. Mais ça coûterait 4 fois plus cher, donc forcément cool et respectable.

Le problème moral se porte plus sur le côté slave labour de la chose, s'il est avéré.
ChrisFloyd
Salut à tous
Je me pose une petite question.
Je me fabrique un autre pédalier de "voyage" on va dire et je voulais un ptit Chorus dessu.

Je suis fan de mon Small Clone et je m'appercois que le chorus mooer est plus cher....ça vaut vraiment le coup de prendre un Mooer dans ce cas la, hormis la taille...

Merci de votre aide
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
ChrisFloyd
Alors le prix n'est vraiment pas justifié et ça deviens débile...
Je reçois ma Hustler et ma REECHO demain normalement mais on est sur des copies de pédales plus cher si je ne m'abuse,c'est déja mieux...
Tchoun
  • Tchoun
  • Special Supra utilisateur
ChrisFloyd a écrit :
Salut à tous
Je me pose une petite question.
Je me fabrique un autre pédalier de "voyage" on va dire et je voulais un ptit Chorus dessu.

Je suis fan de mon Small Clone et je m'appercois que le chorus mooer est plus cher....ça vaut vraiment le coup de prendre un Mooer dans ce cas la, hormis la taille...

Merci de votre aide

ZePot a écrit :
Je viens de découvrir cette marque. On repère vite que ce sont des copies de pédales plus ou moins classiques, et vendues comme telles, d'où ma question : n'est-ce pas totally abusède ? Discutez.

Du point de vue de la compacité, il faut bien admettre que cela à un coup.

Copie d'une pédale connue, certes. Copie miniaturisée de la pédale en question, excellent.

Sansystem vous parlera mieux que moi du fameux CMS permettant la miniaturisation d'un circuit imprimé.

Après ce type de fabrication induit, à priori, une légère différence de rendu sonore de la pédale. Donc chaque pédale Mooer à sa personnalité propre en plus d'être fortement inspiré d'une pédale ayant eu un succès certain.

De mon point de vue le boitier hammond 1590a sont réellement parfait car petits, compacts et solides. Le décallage des entrées jack permet la casade de boitier : parfait. La compacité est un atout ici.

Si de votre point du vue, la taille ne compte pas, ou bien si la grande taille symbolise une plus grand solidité ou des meilleurs composants, je dis banco. Ouvrez une MOOER elec lady et une EHX electric mistress et comparez les entrailles de la bêtes. Laquelle des deux à l'air le mieux fini ? Laquelle des deux utilise le mieux l'espace proposé ?

Tout est histoire de point de vue.

Concernant les tarifs, c'est clairement de l'abus. Les prix ont doublés voir triplé. Rien ne justifie cette augmentation si ce n'est les bonnes pépètes dans leurs foufouilles.
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
ChrisFloyd
Jsuis plutôt d'accord avec toi sur l'ensemble.
Mais une copie qui dépasse en prix l'original.....la non...
Domage.
J'attend avec impatience les 2 miennes en tout cas.
Merci de votre aide,jvais me commander la nano small clone ça devrai le faire méme en taille et surtout en prix^^
coxy-ben
ChrisFloyd a écrit :
Jsuis plutôt d'accord avec toi sur l'ensemble.
Mais une copie qui dépasse en prix l'original.....la non...
Domage.
J'attend avec impatience les 2 miennes en tout cas.
Merci de votre aide,jvais me commander la nano small clone ça devrai le faire méme en taille et surtout en prix^^

attention, la nano clone ( http://www.thomann.de/fr/elect(...)e.htm ), n'a pas bonne presse ! problème de souffle et baisse de volume (voir comparatif sur youtube)

priviligie la neo clone ( http://www.thomann.de/fr/elect(...)e.htm )
ça tombe bien, j'en ai 1 a vendre....
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Jackbass
Pas de souffle sur mon Ensemble King qui apparemment n'est pas le clone de la CE5 mais bien de la CE2 Boss (http://www.zikinf.com/materiel/boss-chorus-ensemble-ce-2,5206) car elle utilise la même puce électronique MN3007BBD.
Tchoun
  • Tchoun
Allez je me laisse tenter par une petite tof de mon pedalboard car il y a eu du changement.

Pedalboard :
- Pedaltrain Junior
- Pedalboard Tape (bien mieux que le velcro)

Alimentation :
- Caline CP-05 : copie exact de la joyo JP02 avec 10 sorties isolées dont 7 en 9V 100mA, 1 en 9V 500mA, 1 en 12V 100mA (ici la Cruncher) et 1 en 18v 100mA (ici l'AMT Japanese Wah).

Effect chain :
- 1 : TC Electronic Polytune Mini
- 2 : AMT WH-1 Japanese Girl Wah
- 3 : Mooer Pitchbox
- 4 : Mooer Flex Boost
- 5 : Mooer Cruncher
- 6 : Mooer Rage Machine (quasiment inutilisable, sera remplacée par une Solo version Rowin idéalement)
- 7 : Mooer Reecho
- 8 : Mooer Shimverb
- 9 : TC Electronic Ditto Looper

Il reste encore de la place à côté du Polytune mini pour y caller une 'Yellow Comp', une Fuzz et un buffer.

Tchoun
  • Tchoun
willem a écrit :
Ton alim rentre pas sous le pedaltrain?

Si mais vu qu'il y a de la place sur le PB et qu'il fait de la lumière, il reste au dessus pour le moment.

En ce moment sur effet guitare et Mooer...