My bad, le comparo en particulier auquel je pensais c’était vs le G3Xn ^^
M'enfin aucune vidéo du GT100 ne m'emballe.. ça sonne comme un vieux ME avec du COSM des 90's (et avec trop d'effets à chaque fois)
A un moment je suis tombé sur une démo pas mal avant de me rendre compte que c'etait le GT1000 ^^
Je pense que le GT100 est une super plateforme multi effet avant tout pour ceux qui veulent vraiment jouer avec les effets/looper/etc...
Je cherche plutot l'inverse, un truc solide niveau simu d'ampli avec quelques effets en bonus (un peu ce qu'etait le Eleven Rack en fait... mais qu'est ce qu'il était gros et lourd !!
Y a bien moyen aujourd'hui de faire un truc comme le 11R sans tout le bordel de XLR/I/O en version desktop compacte ^^ )
Le GT001 aurait été top ! Petit, juste ce qu'il faut. Le GE200 est pas bien gros non plus.. autre avantage.
Thrillseeker a écrit :
En Zoom tu as déjà essayé les anciens G7 et G9? J'avais le G9.2tt, c'était tout de même une sacré machine.
Après le 2è qui m'a le plus convaincu était le Tonelab SE, et le LE: beaucoup de gens critiquent son aspect son lead, mais une fois le réglage du tube trimpot effectué, l'engin est totalement méconnaissable.
En tout cas, en ce qui me concerne, pour les simulations d'amplis et de cab en rendu naturel c'est ce que je préfère, et ça reste, toujours selon moi, largement au dessus de ce que j'ai essayé récemment, malgré leurs âges.
J'ai eu deux Tonelab descktop, un Tonelab SE qui m'a suivit en repet pendant un an... en Zoom j'ai eu le G3X, G5 et G1ON.. Si on peut arriver à des trucs tres potables on est tres loin de ce que j'avais avec le 11R !!
J'avais testé l'AmpliFire pendant 15 jours, c'est pas mal aussi (mais limite niveau effets pour le coup)
bobofran a écrit :
Un peu de lecture pour toi ... j'avais crée un topic il y a 2 mois, tu y trouveras des infos sur tous ces trucs là ...
Perso je m'oriente vers du preamp depuis mais on a pas mal parlé modélisation ...
https://www.guitariste.com/for(...).html
Yep, je viens de lire... bon perso j'irai jamais vers un Le Lead
(question de gout hein !)
J'ai actuellement un ampli sur mesure 3 canaux à lampes qui sonne sa mere et est conçu pour une utilisation studio/appart... ça sonne... mais j'ai vraiment plus le moral et l'envie de jouer sérieusement. Je cherche un truc pour grattouiller pas prise de tête et qui sonne "produit" pour le coup (ce que j'ai toujours refusé) et surtout qui me permet de dégager tout le reste et renflouer un peu les finances... l'idéal serait même du tout PC (j'ai une licence Amplitube4 avec mon abo Guitare Xtreme
) mais j'ai encore du mal à m'y faire.. j'ai un PC de gamer plus que suffisamment puissant mais je veux qu'il puisse servir à d'autre trucs et qu'il reste accessible pendant que je joue ^^
Citation:
Pour le Mooer; j'avais vu sur des vids comparée avec le Fractal et le Helix et franchement si ces 2 llà sont au dessus, j'etais bleuffé par le G-200.
Ouais j'ai vu ça.. même un truc ou avec le même IR top moumoutte ils sonnaient tous pareil
Pour info, Matt de Season Of Tears (pour qui j'ai fait la V 7 cordes bariton) qui joue sur un ampli A-Wai, utilise en live depuis peu un GE200... et il est complètement bluffé !
la guitare c'est de la merde !