Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
Quelqu'un a déjà ouvert une Dunlop UNI-VIBE ? C'est faisable ? On peut régler deux trois trucs en l'ouvrant ?
el Cirujano
Bon j'ai lu les 15-20 premières pages du topic, après ça m'a soulé

Donc si j'ai bien compris, on peut retenir trois références :
- La SweetSound MojoVibe, qui inclus un vibrato en plus du vibe
- La KR Megavibe, qui existe maintenant en Small Version, plus pratique pour les PB et avec également un mode Vibrato
- La Retroman UberVibe, plus paramétrable (j'aime pas trop beaucoup ça... ), avec Vibrato, toujours.

Alors, laquelle choisir ? En admettant que le budget ne soit pas un frein...

Ou depuis la page 20, y a-t-il d'autre nouveautés qui sont sorties et qui sont "mieux" ?

A+

PS : j'ai écarté la Fulltone, de par sa taille un peu élevée, et parce que visiblement elle a un rendu assez moderne, or je cherche un son de Vibe bien vintage...
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
or je cherche un son de Vibe bien vintage...

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
el Cirujano a écrit :
Bon j'ai lu les 15-20 premières pages du topic, après ça m'a soulé

Donc si j'ai bien compris, on peut retenir trois références :
- La SweetSound MojoVibe, qui inclus un vibrato en plus du vibe
- La KR Megavibe, qui existe maintenant en Small Version, plus pratique pour les PB et avec également un mode Vibrato
- La Retroman UberVibe, plus paramétrable (j'aime pas trop beaucoup ça... ), avec Vibrato, toujours.

Alors, laquelle choisir ? En admettant que le budget ne soit pas un frein...

Ou depuis la page 20, y a-t-il d'autre nouveautés qui sont sorties et qui sont "mieux" ?

A+

PS : j'ai écarté la Fulltone, de par sa taille un peu élevée, et parce que visiblement elle a un rendu assez moderne, or je cherche un son de Vibe bien vintage...

Déjà la KR n'est pas importée, donc ça élimine un choix
Je maintiens toujours que l'Effectrode Tube-Vibe fait partie des deux ou trois meilleures - si le budget n'est pas un obstacle La SS Ultra-Vibe doit aussi valoir le coup, mais je ne l'ai pas testée.
tguyfr
  • tguyfr
Super nouvelle ! C'est vraiment tout récent car Kevin ne semblait pas du tout chaud pour passer sa gamme à la norme RoHS. Voici un extrait d'un de ses mails : "the problem with Europe is the stupid RoHS laws-like how many amps or pedals would actually end up at a landfill(LOL)". Assez ironique quand on sait qu'il m'écrivait ça il y a à peine quelques mois. Bon ça va mettre un terme à la spéculation cette décision. Donc pour répondre à el Cirujano, je dirais KR sans hésiter.
Geordie boy
Citation:

J'ai la Dunlop Uni-vibe, je voulais la revendre, et finalement elle sonne très bien ! Je te la conseille.[/quote]
tguyfr
  • tguyfr
Non, tu dois faire erreur puisque les produits KR n'étaient pas autorisés à l'importation jusqu'à maintenant. C'était une vraie galère pour trouver la MV. Tu ne pouvais même pas la payer avec une carte non américaine puis te la faire expédier par un pote par exemple.
tguyfr
  • tguyfr
Effectivement soit il y a une couille sur leur site à cause d'une récente refonte, soit il y a anguille sous roche (mais l'anguille ça risque d'être nous ). Le mieux est d'envoyer un mail à Kevin pour lui demander ce qu'il en est. Autre souci : les délais, vu que déjà au States on s'inscrivait sur une liste d'attente, je ne vois pas comment ils auraient changé tout leur modèle de production en si peu de temps. J'attends plus ample information.
titi314
Très intéressant tout ça...
Je leur avais également envoyé un mail pour demander d'être inscrit sur leur liste d'attente, mais je n'ai jamais eu de réponse.

J'ai hâte de savoir ce qu'il en est!
titi314
Au passage, quelqu'un saurait-il me dire si cette KR serait bien supportée par mon 65 Deluxe Reverb RI?

Merci par avance pour votre aide.
GiveMeSomeFunk
Je pense que sa passera sans problème , le deluxe reverb c'est pas un amp récent , je sais qu'il encaisse mal les pédales de satus , mais pour la vibe sa devrais posé aucun problème !
Surtout avec une vibe d'une tel qualité que la KR.

Au passage , je tente depuis 3 jours en vain de m'inscrire sur la liste d'atente de Foxrox pour l'aqua vibe , quelqu'un aurais des news ?

Je sais que les premières on été expédiée et qu'il y en a déjà en vente sur des forums US .

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...