Salut à tous,
J'ai réalisé une FF de chez general guitar gadget celle là :
http://www.generalguitargadget(...)id=26
Je l'ai tout d'abord réalisée en negative ground donc avec des transistors silicium. Son impec mais gros problème concernant la captage de la radio quand le potard de la guitare est à zéro.
Je rajoute des composants comme une résistance pour supprimer le plop du switch une capa sensée réduire la réception des ondes radios et une capa pour filtrer l'alim. Toujours le même problème.
Je lis tous les articles ou une gande partie traitant de la FF et ce problème semble connu. Je fais tous les trucs et astuces mais rien ne marche.
Je décide de passer en positive ground et de mettre des transos au germanium. Là miracle plus de radio.
Je me dis peut être que avec des transos au silicium PNP (livrés avec le kit) je n'aurai pas non plus la radio. Et hop réception de la radio immédiate. Je décide de faire un mix silicium/ germanium comme la easy face, et là quand Q1 est au germanium je ne capte plus la radio même si Q2 est au silicium !!!! Un truc de fou.
Le soucis est que j'aimerai rester en negative ground avec des transos silicium pour pouvoir alimenter la FF avec mes autres pédales.
Est-ce que vous auriez une idée par hasard ?
En attendant vos réponse je vous souhaite un joyeux noël à tous !