Meilleurs Univibe?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
shaft : sûr, il y a un effet de mode. De toute façon c'est surtout pour se faire plaisir, le mec du 3e rang qui n'y connaît rien, que tu appuies sur une KR ou une Mojo, il s'en fout complètement
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
shaft a écrit :
Moi les pédale avec des lampes je me méfie ... ça peut apporter des parasites.

Aucun sur l'Effectrode, sauf si tu as un tube défectueux bien sûr. Le son est d'une limpidité bien supérieure à la KR et la Mojo. D'où ce côté (peut-être) un peut plus "moderne".
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le 24 Avr 2008, 22:58
ça fait 2 ans que j'ai la Mojo, et je viens juste de me rendre compte qu'il y a des possibilités de réglages à l'intérieur, justement pour la rendre plus "moderne", + un autre réglage concernant l'ampleur de l'effet.
gregchat
Et la Voodoo Vibe Roger Mayer non ?
Chorus + Tremolo + Vibrato + plein de réglages

Elle est pas bien ?
Michael Landau l'utilise et il a son de ouf pourtant
Mark Twang
D'autant que la nouvelle version Voodoo-Vibe + offre des plages étendues pour ses différents paramètres. Pour moi, c'est tout simplement la meilleure univibe disponible actuellement.
petou77
  • petou77
  • Special Méga utilisateur
La voodoo vibe est un mixe entre la célèbre univibe univox qu'utilisait Hendrix ainsi que la supervibe créé par Roger Mayer et utilisé par Stevie Ray Vaughan. Il y a des possibilitées de réglages impressionnantes... je penses aussi que c'est la meilleur dispo.
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
Nathan.
petou77 a écrit :
La voodoo vibe est un mixe entre la célèbre univibe univox qu'utilisait Hendrix ainsi que la supervibe créé par Roger Mayer et utilisé par Stevie Ray Vaughan. Il y a des possibilitées de réglages impressionnantes... je penses aussi que c'est la meilleur dispo.

Seulement elle est vraiment pas donner

Les Uni-vibe sont vraiment parmi les effets les plus chéros je trouve. (si on exclue les écho a bande)
titi314
Je pense que tout dépend de l'utilisation que l'on a de ce type de pédale.

En effet, si l'on souhaite exploiter au maximum tous les réglages, y compris les plus extrêmes, l'achat d'une pédale onéreuse est intéressant.

En revanche, dans le cas où l'on se contente le simple ajout d'une couleur de vibe sans que le son devienne trop "tordu", je pense que ce n'est pas la peine de se ruiner.

Reste à savoir aussi si l'on se servira forcément de l'effet vibrato.

Par exeemple dans mon cas, mon ampli étant déjà équipé d'un canal vibrato et me contentant d'un effet vibe sans qu'il soit extrême, je me suis orienté vers la BBE Soul Vibe qui s'avère être une super pédale à un prix très abordable (aux alentours de 60€).

Pour finir, j'avais une DUNLOP Univibe avant la BBE, et je peux vous dire que la qualité de la BBE est supérieure! Vu l'écart de prix, je crois qu'il n'y a pas photo
titi314
Pour illustrer mon propos, voici une petite vidéo faite avec ma BBE Soul Vibe

Qualité pas top, mais ça donne une idée assez fidèle du son qu'elle produit.
titi314
Je n'ai jamais pu l'essayer, me je n'en doute pas
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
bas et puis maintenant j'ai un point de comparaison :

je me suis fabriqué une easy vibe en DIY (j'ai mis une photo dans les pages précédentes) .

les 2 sonnent bien : la easy vibe est un peu plus clean (dans le genre de la BBE soul vibe ) et offre aussi un magnifique chorus ...
mais d'un autre coté j'aime beaucoup le coté typé analogique vintage de la chicken salad ...

bref : le choix pour le pédalboard est pas aussi évident que ça !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
titi314
C'est effectivement difficile, mais ce choix n'appartient qu'à tes oreilles.
L'important c'est que tu parviennes à avoir le son que tu recherches.

Tu trouveras
Geordie boy
Quelqu'un a déjà ouvert une Dunlop UNI-VIBE ? C'est faisable ? On peut régler deux trois trucs en l'ouvrant ?

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...